ariane a dit :j'ai quand même un peu l'impression que tu attache plus d'importance à la forme qu'aux idées... (je ne cite que cette phrase parce-que c'est pour moi la plus "flagrante", même si ton post était plus nuancé)
Je crois que l'image de la France ne dépend pas de la tête, de la "bonne poire" du président élu. les (gouvernements des) autres pays s'en foutent, qu'on vote pour une femme, ou pour un jeune, ou pour un beau. ce qui leur importe, c'est les idées en matiere de politique étrangere du candidat que l'on aura choisit. on s'en tape si pour avoir un président honnête, novateur, partisan du changement, on doit voter pour un petit moche.
pour les francais, ca devrait être pareil. on entend trop souvent:
- tu vas voter pour qui?
- Ségolène!
-pourquoi? elle a pas vraiment de programme, non?
-ouais, mais ce serait cool d'avoir une femme présidente. puis elle est classe.
ca me révolte à chaque fois.
votez pour des idées, votez pour une politique, votez pour ce que la France va devenir, ne votez pas pour le candidat le plus photogénique.....
(je dis pas ca spécialement pour toi, là je suis un peu partie sur mon délire, une sorte de coup de gueule..)
PS : merci sur les éclaircissement sur l'établissement du gvrnemt , c'est vrai que j'y connait pas grand chose...:o)
De rien Ariane! Ca m'a fait plaisir de ce que j'ai pu baragouiné ait pu t'intéresser!
Entre nous, c'est pas parce que je tends vers Ségolène que c'est parce que je veux un président avec une bonne poire!!
Sarko aussi, il est maquillé, brushinguisé, blanchi des dents, et même doté de talonnettes pour espérer gagner des centimètres! (qu'on n'y voit pas du mépris de ma part: je suis sous la barre des 160cm...!).
Comme le reste de la populace, le monde politique n'échappe pas au diktat de l'image glam digne de popstar!
Après, comme dirait l'autre, l'habit ne fait pas le moine...
Attendons que la campagne électorale s'engage vraiment; des confrontations d'idées de face que diable! Cessez les actions chocs et les couvertures de presse! Et là on verra enfin ce qu'ils ont dans le ventre, ces deux challengers!