Seize comportements que les gosses des années 2000 ne connaîtront jamais

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Ah le baladeur à cassette ! Que tu retournais toutes les heures, pour te repasser la même tape 7 fois d'affilée (du Manau en plus, j'adore toujours ce groupe d'ailleurs), tenir un skyblog avec des couleurs toutes plus dégeux les unes que les autres, et avec des textes aussi pertinent qu'un discours d'Eric Zemmour ! :d Les minikeums (et rien à battre si ils reviennent sur France 3, c'est pas les VRAIS !). Le dimanche soir où tu regardais les Looney'tunes sur Canal + et que c'était exceptionnel parce qu'ils passaient qu'une fois à la télé ces cons ! La cueillette des champignons le dimanche avec les grands parents, et les jeux de cache cache dans les bois (j'ai un cousin on l'a jamais retrouvé ...). S'échanger les cartes doodle et le papier doodle, que tu gardais dans des classeurs, et que t'as jamais osé écrire une lettre dessus ! Les pin's et le jeu des billes dans la cour de l'école ! Avec des concours organisés près du préau ! ... Olala ça fait trop plaisir de se souvenir de tout ça, merci pour l'article ! Pauvre 2000, vous avez tout loupé (il vient de toulouper #françoispérusseàl'époque)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand j'étais enfant, mes parents avaient un tiroir plein de cartes routières de toute la France, des cartes Michelin avec le fameux bonhomme blanc.

Quand on partait en vacances, mon père conduisait sur l'autoroute et ma mère se tenait prête, une carte à portée de main. De temps en temps, elle dépliait partiellement la carte et lui indiquait le chemin, ce qui n'était pas facile vu la taille de la carte. Ou alors, on s'arrêtait sur une aire de repos pour lire la carte et tenter ensuite de la replier correctement.

Aujourd'hui, tout le monde a un GPS. :dunno:
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Faire le calcul de « combien ça vaut en Francs »
En gros, j’ai connu les Francs jusqu’à mes 9 ans, et du jour au lendemain, il a fallu tout diviser par 6.56 pour obtenir le prix en Euros. C’était pas facile, mais je trouvais ça SUPER excitant !

Tellement que le soir du réveillon du nouvel an 2002, mes frères et moi avions forcé mon père à aller tirer de l’argent pour découvrir les nouveaux billets d’Euros.

Non mais 6,56! N'importe quoi ! Les vrais divisaient par 6,55957 :drama:
Oui je m'en souviens encore :drama:

Par contre, Thales et Pythagore... Jamais retenu... Mémoire sélective... :yawn:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Mais moi je me fais encore des compils sur CDs :shifty:
Chez mes parents on a encore un trèèèèèès vieux lecteur de vinyles/cassettes et on s'en sert assez souvent aussi, le son est tellement mieux :puppyeyes:
Et j'utilise encore un lecteur MP3 (et j'y tiens beaucoup !) alors que tout le monde me dit "non mais tu sais maintenant tu peux écouter de la musique avec ton téléphone hein :eh:"
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Devoir télécharger des fanfictions (et parfois les imprimer) pour les lire sans ruiner le forfait 10h de wanadoo !
Il fallait cliquer sur "modem" pour se connecter !

Écrire les sms en code car chaque lettre comptait ! (Je supporte pas de recevoir des sms à l'arrache ! Ho, on paye plus à la lettre maintenant et faut pas appuyer 3 fois sur une touche pour avoir la dernière lettre ! )
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
En vrac:

- les cassettes VHS, audio ... et tu hurlais quand ton père piquait TA cassette de buffy pour enregistrer " un siècle d'écrivains" dessus.
- chercher un numéro sur les pages jaunes/blanches sur le minitel - eh ouais ... - et bouton "connexion fin" qu'il fallait appuyer dessus une fois l'info affichée car boudiou, ça coûte cher!
- les résultats du BAC de mon oncle, toujours sur le minitel ...
- le "critch critch" de canal+ :cretin:
- le chat de caramail... ( salut, c'est quoi ton asv? )
- les deux gameboy qu'on branchait pour faire un battle de tétris8)
- quand t'allais en voyage scolaire, on t'achetait un appareil photo jetable, et tu étais heureux comme un pape. Sauf qu'il fallait pas faire le con avec, car après, il fallait oser développer la pelloche...:rire:
- quand tu devais chercher une infos, tu devais ouvrir l'encyclopédie... Pis chercher! :top:
- Quand un film sortait au ciné, tu attends looooongtemps pour qu'il sorte en K7 vidéo ... Et même que tu louais les cassettes au vidéo club.
- râler quand tu veux aller sur internet et que quelqu'un est déjà en ligne. Ou que tu veux appeler, et ta soeur squatte la ligne avec sa copine ... même que t'avais certaines copines riches qui avaient 2 lignes fixes. :puppyeyes:
- Et quand tu étais dehors, à te balader.... Bah, tu avais la paix. Pas joignable à tout moment, pas de localisation d'i phone, rien.
 
Dernière édition :
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Pour la petite histoire (team 94) :
Pour le passage en euros, j'étais tellement triste de quitter les francs que ma mère m'avait fait une petite boîte avec des pièces en francs dedans oO oui j'aimais pas le changement XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes