Seize hommes qui ont fait avancer la masculinité positive en 2018

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 16 hommes qui ont fait avancer la masculinité positive en 2018
masculinite-positive-hommes.jpg
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Hum. Au final j'ai l'impression qu'on félicite les hommes qui vont à l'encontre de la masculinité traditionelle.
Y'aurai t-il dinc à l'instar du devenir-femme chez Deleuze un véritable devenir-homme ?
En se dépouillant de l" l'homme « inventé » par l’homme blanc, adulte, hétérosexuel?

"La femme contient autant d'hommes que l'homme, et l'homme de femmes, capables d'entrer les uns avec les autres, les unes avec les autres, dans des rapports de production de désir qui bouleversent l'ordre statistique des deux sexes. Faire l'amour n'est pas faire qu'un, ni même deux, mais faire cent mille."
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ezra Miller,
Eddy de Pretto,
Les fabuleux Queer Eye !
La base.

J'ai bien envie de rajouter Big Flo et Oli.
L'album date de 2017 mais j'ai l'impression que 2018 était leur année.
Ils ont écrit Salope, (sorte d'hommage à la prostitution), Dommage avec un couplet sur une femme battue, Trop tard sur les relations nocives où un gars et une fille sont maltraités !
C'est rare pour de jeunes rappeurs populaires de tenir ce genre de propos ... ca fait tellement plaisir de les voir montrer un si bon exemple !
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ils ont sortis un 3ème album en novembre dernier:happy:
Salope n'est pas à proprement parlé un hommage mais raconte une histoire d'une personne qui ne représente qu'elle et toute en même temps et la fin n'est pas du tout à l'avantage des deux garçons. Je l'a trouvé très bien construite cette chanson.
Et trop tard parlerais de l'alcool et de l'herbe. Pour le coup, si c'est effectivement le cas, c'est pas assez explicite dans le double langage.
Personnellement , c'est "autre part" qui m'a mis une grande claque, je l'ai écouté plusieurs fois en étant incapable de ne pas éclater en larme. (J'ai écouter l'album pour la 1ere fois il y a pas 2 semaines). Bref, oui. Bug Flo et Oli ! Ils ont un discours qui change, ils expriment leur doute, ils se font pas passer pour plus forts qu'ils ne sont et c'est en assumant ces faiblesses qu'on prouve sa force !

Ben tu sais quoi ? Je suis totalement passee à côté de "trop tard" ! C'est the révélation !

Par contre, je persiste avec le mot hommage pour Salope.
Pas dans le sens "wahou, elle se prostitue, c'est trop bien" mais dans le sens "elle galère, elle mérite le respect, ce n'est pas ce que vous croyez, finalement, c'est ceux qui insultent qui sont pas respectables et pas la madame qui fait ce qu'elle peut pour survivre.

Je n'ai pas encore assez écouté le dernier album pour en parler.
Mis à part la claque "rentrez chez vous", je n'ai pas eu le temps de l'écouter "au calme".
Pfiou ... rentrez chez vous ... mamamia ...
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
J'ajouterais Justin Baldoni qui avait fait un Ted talk plutôt chouette sur la masculinité et dont Madmoizelle avait parlé il me semble (bon c'était fin 2017 mais ça compte quand même !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes