Séjour linguistique en Australie : Airlie Beach, Byron Bay, Sunshine Coast ou Noosa ?

Pour un séjour linguistique en Australie, où irais-tu ?

  • Airlie Beach

    Votes : 1 25,0%
  • Byron Bay

    Votes : 1 25,0%
  • Sunshine Coast

    Votes : 1 25,0%
  • Noosa

    Votes : 1 25,0%

  • Total des votants
    4
26 Janvier 2016
4
0
12
25
Bonjour à toutes et à tous !

Je vais sûrement partir avec BoaLingua, une agence Suisse (car j'habite en Suisse), pour soit 8-9 mois, soit 1 année complète en Australie pour un séjour linguistique.

Cette agence fait une offre, qui nous permet de faire notre séjour dans deux villes de notre choix, je vais donc aller la première partie de mon séjour à Sydney, car je veux vraiment visiter cette ville et y vivre, et surtout assister au nouvel an et au mardi gras là bas. Puis, j'aimerai aller dans un endroit vraiment près de la mer, dans une ville à taille humaine et moins "grande city mégalopole".

J'ai le choix entre Airlie Beach, avec l'école à côté des Withsunday, Byron Bay, Noosa ou la Sunshine Coast (Maroochydore).

De ce que j'ai lu, les 4 on l'air superbes, mais je penche un peu plus pour Airlie Beach et Byron Bay.

Je souhaiterais donc des avis, sur ces 4 villes, de gens qui y sont déjà allés en vacances, en backpakers ou en séjour linguistique ou alors qui les connaissent.

Quelle est la plus belle, laquelle a les plus magnifiques plages, quelle est la plus animée ou sympa à visiter et à vivre, dans laquelle les gens sont les plus accueillants et/ou agréables ?

Et en passant, si certains connaissent l'agence BoaLingua, des avis sur cette agence sont aussi les bienvenus.

Merci d'avance à celles et ceux qui m'aiderons et me conseillerons !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis allee dans les 4 :)
Perso j'ai adoré Byron Bay :d, j'ai pas trouvé qu'il y avait une ambiance m'as-tu vu, mais c'est vrai que ca reste une ville de fete et il y a beaucoup de "hippies". Personnellement c'est ce que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'atmosphere super relax au contraire, des gens super sympas, tu peux papoter avec toute le monde, la ville est super mignonne, j'y ai vu l'un des plus beaux couchers de soleil sur la plage/montagne de ma vie. Y a Nimbin aussi juste a cote qui est super cool pour y passer quelques heures, pour le coup c'est vraiment le vieux village hippie par excellence, avec le marche bio, l'espece d'apothicaire etc ! Apres c'est particulier c'est sur !
C'est Sunshine ou Gold Coast ? Gold coast aucun intéret en tout cas, tres superficiel, de gros buildings, une ville fausse.
Airlie beach c'est tres petit et bon a part servir de point touristique pour les Whitsundays, je pense qu'il y pas grand chose.
Noosa j'ai beaucoup aimé aussi, tres jolie ville, assez chic et ambiance un peu station balnéaire, ca m'a fait un peu penser a ma ville d'origine (Biarritz) dans l'ambiance tres jolie mais ca fait un peu bourgeois je trouve, perso je prefere l'ambiance décontractée de Byron :)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Alecto Hahaha c'est dingue ce tour ! Bon apres ca ne m'étonne pas trop. Personnellement je consomme tres rarement du cannabis, plutot en soirée chez des amis, a Byron et Nimbin je n'en ai pas pris du tout.
Apres c'est sur que faire un tour organisé la bas c'est bizarre, c'est vraiment tout petit et bon connu pour ca aussi donc ca ne m'étonne pas trop que ca soit un pretexte pour aller acheter de l'herbe... Nous on était avec notre van, on est restés 2 jours a Byron bay et on a passé une aprem a Nimbin, du coup on a fait le petit marché bio, ou on a acheté des petits gateaux super bons (garantis sans herbe haha) apres on s'est promenés dans les petites ruelles et boutiques, y avait des souvenirs sympas. Et puis les gens étaient vraiment super cool (bon je suppose que la moitié était effectivement un peu stone donc ceci explique cela haha). Mais j'ai bien aimé l'ambiance/deco type Woodstock perso :) apres je m'y éterniserai pas non plus c'est sur !
 
26 Janvier 2016
4
0
12
25
@Alecto @Elyon_64 Merci beaucoup pour vos réponses !
Personnellement, lorsque j'ai fait des recherches c'est vrai que jai eu un petit coup de cœur pour Byron, apres cest a voir. Mais y a t il beaucoup de backpakers et/ou de touristes ? Parce que j'y vais pour apprendre la langue, donc s'il ya des gens qui parlent francais à tous les coins de rues et pas beaucoup de locaux à rencontrer ca serait pas l'idéal, (même si je serai dans une famille d'accueil).
En ce qui concerne Noosa, ca lair super joli aussi, mais est-ce une ville jeune ? Parce que jai lu quelque part que cetait plus une ville pour les 30-40 ans, et moins je partirai à 19 alors voila haha
Et @Elyon_64 , oui je parlais de la Sunshine Coast, plus précisément à Maroochydore. Tu y es déjà allée ?
Et la gold Coast j'irai pas, du moins pas pour un séjour, ca a lair bien trop "Miami Australien" pour moi..
Je recherche plus une ville à taille humaine, qui me dépayse, avec des gens sympas, de beaux paysages et de belles plages, de la nature, des locaux et où il y fait bon vivre avec une ambiance relax&sun ! :)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Dreams18 Oui par contre la je suis d'accord Byron c'est beaucoup de gens de passage je pense, apres pas forcement que des francais donc ca peut toujours etre l'occas de pratiquer l'anglais avec d'autres nationalites. Noosa ouais ca m'a plutot fait l'impression d'une ville "vieille" (comme Biarritz ou Nice), apres y a aussi beaucoup de gens de passage donc a voir ! Et nop je suis pas allee a Maroochydore donc je peux pas t'aider la dessus XD
 
13 Septembre 2006
36
5
4 659
Sydney
Byron Bay est chouette mais pas pour s'y eterniser. Gold Coast c'est bien si tu as une voiture car les parcs nationaux alentours sont magnifiques mais à moins de faire beaucoup de surf, il y a assez peu de raisons de s'y éterniser. Noosa et Airlie Beach sont de bonnes options. C'est un gros changement de rythme par rapport à la France ou à Sydney mais à partir du moment où tu prends le pli, c'est genial. En revanche ce qu'il faut savoir c'est que les locaux commencent à en avoir raz le bol des backpackers et les francais ont assez mauvaise réputation (un français tué une backpacker britannique à coups de couteau dans une petite bourgade du Queensland la semaine derniere, ça n'aide pas). Tu serais logée dans une famille?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes