Sélection de cadeaux — Spéciale féministes !

1 Février 2013
156
127
404
Merci pour cette sélection :)

Sinon, quelques tote-bags sympatoches d'une jolie petite boutique que j'ai découverte récemment.

[img=150x225]https://img0.etsystatic.com/024/0/5121931/il_570xN.502788014_pq0e.jpg[/img]
[img=150x238]https://img0.etsystatic.com/023/0/5121931/il_570xN.480079548_n8j9.jpg[/img]
[img=150x279]https://img1.etsystatic.com/003/0/5121931/il_570xN.472869527_4m8k.jpg[/img]
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
S

scarlet-starlet

Guest
oh je suis assez déçue, j'ai aucun coup de cœur.

Vous aviez fait un article sur la marque Locher's ( http://www.lochers.com/jewelry_gallery1.html), j'aime beaucoup mais qu'est-ce que c'est cher!

Sinon est-ce qu'une mad pourrait nous faire un article sur l'art féministe? Je ne crois pas en avoir vu. (Pas l'art type artisans etsy, vous nous en présentez assez régulièrement,  mais les artistes reconnu(e)s qui ont travaillé sur le féminisme, j'y connais rien et ça m'intéresserais beaucoup.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Oh non, cet article me mettait en joie, mais finalement il n'y a vraiment rien qui m'a tapé dans l’œil... Dommage.
 
  • Big up !
Réactions : MayuraTama
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Je suis partagée sur le slogan "Riot no diets" = des émeutes, pas de régimes. J'ai l'impression que ça fait passer les femmes qui font des régimes pour des idiotes incapables de se rendre compte qu'elles sont manipulées par le patriarcat. Surtout quand on sait que la plupart des femmes font des régimes à cause de toute la pression sociale et des critères de beauté imposés... Et puis je sais pas, le fait de faire des régimes n'empêche pas de militer à côté.

Sinon j'aime bien les porte-clés avec les chats, mais c'est un peu cher pour ce que c'est :)
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
Il y a des petites choses bien sympas, mais avec les soldes j'ai plus vraiment le budget :cretin:
Ca m'a donné envie de trouver un fond d'écran féministe par contre, j'espère trouver ça !
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Je sens que ma carte bancaire va flamber, moi...
@pikanyan : Justement, le fait que de nombreuses femmes fassent des régimes à cause des diktats de la société qui imposent une vision stéréotypée de la beauté, c'est bien ce que les mouvements féministes dénoncent ; dénonciation que ce tee-shirt reprend à mon sens. Comme je le comprends, du moins, c'est "Arrêtez de vous mettre au régime parce que la société vous fait croire que vous êtes trop grosse, à la place rebellez-vous contre cette société qui vous impose une apparence-standard."
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
carmelita;4573388 a dit :
Je sens que ma carte bancaire va flamber, moi...
@pikanyan : Justement, le fait que de nombreuses femmes fassent des régimes à cause des diktats de la société qui imposent une vision stéréotypée de la beauté, c'est bien ce que les mouvements féministes dénoncent ; dénonciation que ce tee-shirt reprend à mon sens. Comme je le comprends, du moins, c'est "Arrêtez de vous mettre au régime parce que la société vous fait croire que vous êtes trop grosse, à la place rebellez-vous contre cette société qui vous impose une apparence-standard."

D'accord, je ne le voyais pas comme ça. :)
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Sur la photo 2 c'est normal que le 'pizza roll' du sweat soit traduit par crème glacée ? :eh:

Sinon y'a quelques trucs que j'aime bien (grumpy cat :cupidon:)
Mais par contre j'ai un peu du mal avec le terme riots parce que du coup les feministes passent encore (à mon très grand regret et dessaroi) dans notre société actuelle, pour des folles mal b*isées, qui passent leur temps a hurler dans la rue. Je trouve que ça entretient un peu le mythe.
J'ai (encore récemment) eu des discussions avec des filles de mon âge qui me regarde avec de grand yeux ronds quand je dis que je suis féministe, car elles ne se considèrent pas du tout comme tel !! Elles ont une image hyper négative et péjorative, alors que personnellement je ne comprend même pas comment en tant que femme on peut dire : non je ne suis pas féministe. Pour moi c'est aussi bizarre que d'entendre un humain dire : non je ne suis pas pour les droits de l'homme.

Edit : aaaah oui j'ai compris le crème glacée c'était pour la rime avec genrés okééé :shifty: sorry my bad
 
Dernière édition :
20 Juin 2014
9
7
1 064
27
Strasbourg
Je trouve que le message du t-shirt "ne dévalorisez pas les emplois féminins" est ambigu. Vu qu'à côté est représentée une femme qui s'occupe de corvées ménagères et d'un bébé ça donne l'impression que l'emploi féminin c'est justement de s'occuper de la maison et des enfants, alors je suis d'accord que les femmes au foyer ne doivent pas être dévalorisées, mais qualifier ça d'emploi féminin c'est super sexiste du coup. Après ça veut peut-être dire que les femmes ne doivent pas être représentées juste comme ça, mais je trouve pas ça très clair..
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
oh je suis assez déçue, j'ai aucun coup de cœur.

Vous aviez fait un article sur la marque Locher's ( http://www.lochers.com/jewelry_gallery1.html), j'aime beaucoup mais qu'est-ce que c'est cher!

Sinon est-ce qu'une mad pourrait nous faire un article sur l'art féministe? Je ne crois pas en avoir vu. (Pas l'art type artisans etsy, vous nous en présentez assez régulièrement, mais les artistes reconnu(e)s qui ont travaillé sur le féminisme, j'y connais rien et ça m'intéresserais beaucoup.

Coucou ! Une vraie artiste féministe, Nikki de Saint Phalle, d'ailleurs madmoizelle.com avait fait un article dessus il y a deux semaines : http://www.madmoizelle.com/niki-de-saint-phalle-grand-palais-303340

Elle fait des choses incroyables !
 
  • Big up !
Réactions : Angelin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes