Sélection de cadeaux — Spéciale féministes !

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Moui... Un peu déçue. Déjà je déteste quand Rosie the Riveter est placardée partout... Elle n'est pas un symbole féministe du tout, c'était de la propagande pour dire aux femmes de venir travailler dans les usines pendant la guerre parce que les mecs n'étaient pas là. Et une fois la guerre finie, on leur a gentiment fait comprendre que maintenant que les hommes étaient rentrés, hop, retour à la cuisine ! :facepalm: Alors ok c'est du détournement, mais je pense que beaucoup de personnes utilisent cette image sans savoir d'où ça vient et ça me gêne un peu...
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Mais par contre j'ai un peu du mal avec le terme riots parce que du coup les feministes passent encore (à mon très grand regret et dessaroi) dans notre société actuelle, pour des folles mal b*isées, qui passent leur temps a hurler dans la rue. Je trouve que ça entretient un peu le mythe.


C'est un peu dommage de reprocher ceci au t-shirt. L'idée de révolte est souvent dévalorisée parce qu'on voudrait nous faire taire. Ce n'est pas en restant calme que la manif pour tous à fait reculer le gouvernement en ce qui concerne l'ABCD de l'égalité. Ils se sont manifestés pour faire entendre leur archaïsme et ça à fonctionner, en parti.

La société cherche à nous uniformiser. On devrait toutes être minces, blanches, valides, etc. Et La révolte et l'indignation me semble être une bonne réponse quand on s'en sert pour faire quelque chose de positif.
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Je trouve que le message du t-shirt "ne dévalorisez pas les emplois féminins" est ambigu. Vu qu'à côté est représentée une femme qui s'occupe de corvées ménagères et d'un bébé ça donne l'impression que l'emploi féminin c'est justement de s'occuper de la maison et des enfants, alors je suis d'accord que les femmes au foyer ne doivent pas être dévalorisées, mais qualifier ça d'emploi féminin c'est super sexiste du coup. Après ça veut peut-être dire que les femmes ne doivent pas être représentées juste comme ça, mais je trouve pas ça très clair..

Pareil j'ai trouvé ça ambigu mais je crois que c'est la traduction qui n'est pas très bonne. Quand je lis le t-shirt je comprends "ne dévalorisez pas les emplois féminisés" ( qui sont donc catalogués comme étant féminins ) parce que sinon la phrase aurait été " stop the devaluation of feminine jobs". Enfin bref, je suis pas méga sure non plus, mais ça me paraît déjà plus logique lol
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
J'adore les pendentifs avec les portraits de Simone de Beauvoir et de Virginia Woolf! Vous savez où je pourrais en trouver avec un portrait d'Olympe de Gouges?
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
J'ai le sac " Ta main sur mon cul". Je l'aime d'amour! Et mon père est fan aussi (ce qui me rend assez fière :) )
 
  • Big up !
Réactions : chloevollmerlo
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Il est vraiment chouette celui-là aussi. Mais j'ai vu qu'il n'y en avait plus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes