Sélection de films d'Halloween qui font frissonner (mais pas que)

1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Trés bon cru!! Je plussoie notamment les Hitchcock ( Psychose qui est un autre grand classique comme dit dans l'article ainsi que Sueurs froides qui met bien dans l'ambiance "mais what the fuck is going on?" ) , les Stephen King (les livres restant bien plus flippant que les films) avec Misery et le classique Shining (même s'il a était décrié par l'auteur, la patte "Kubrick" met bien dans l'ambiance) Ahh l'Orphelinat quel film et quel scenario! J'étais persuadé qu il avait était réalisé par Guillermo Del Toro.

Pour la cabane au fond des bois mon père ne m'a fait voir que la scène du micro-onde (si c'est bien dans ce film) c'était un peu l'époque pendant laquelle, sachant que j étais (un peu) une flippette, il ne me montrait que les meilleurs scènes de film d'horreur (la scène de l'ascenseur dans Shining et plusieurs scènes de l'Exorciste que je ne pourrai jamais voir en entier)

Je rajouterai Conjuring qui est le seul que j'ai vu au cinéma (enfin cachée derrière mon sac...)
Je vais tenter les Langoliers j’espère que la touche 90's n’enlèvera pas le charme du film.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
N'hésitez pas à regarder Coraline (sûrement pas aussi flippant qu'un film d'horreur, mais quand même pas mal pour un film d'animation) ! Sinon il y a aussi L’Étrange Noël de M. Jack (et 90% des films de Burton), et puis la famille Addams.
Oui je suis team flippette !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
L'adaptation de Simetierre de Stephen King est vraiment pas mal je trouve. Le jeune acteur est vraiment bon, je me demande ce qu'il est devenu. Du coup je me materais bien La cabane dans les bois ce soir ! (Dans le genre comédie horrifique je recommande aussi Black Sheep, Shaun of the Dead - délicieux d'humour anglais - et Braind Dead avec ses effets spéciaux super cheap et ses monstres absurdes, genre l'estomac zombie).
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
OMG Orphelinat c'est mon premier film d'horreur, j'avais 10ans, aujourd'hui j'en ai 19 et je suis encore traumatisé, rien que l'image c'est sûr je vais pas dormir x) etrangement c'est le seul film d'horreur qui me traumatise encore
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je rajouterais :
Tucker et Dale fightent le mal, avec deux vrais gentils que tout le monde prend pour des tueurs sanguinaires
Ava's possesions, parce que bon, c'est bien beau de se faire exorciser, mais on fait quoi après ?
Les autres, pour le soin esthétique apporté à ce film
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je propose wedding nightmare ! C'est sorti y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé :popcorn:
Allociné dit "La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes