Sélection de films : peur primale

24 Octobre 2005
603
149
4 854
Ah ben là le premier film qui me vient à l'esprit c'est le Shining de Kubrick qui m'a totalement foutu la trouille avec la bouille de fou à Nicholson.

Sinon j'ai des méga lacunes en vieux films d'horreur, faut que je me rattrape.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais détesté The Descent, un de mes mauvais souvenirs de films d'horreur. Sinon je pense aussi à Rec (mais là j'étais saoule donc d'autant plus vulnérable) et la version originale de Ring.

Du coup la sélection me donne envie d'en regarder certains.
 
29 Septembre 2008
4
0
2 152
alger
bon pour etre toute a fait franche c'est vrai que The shining, est un bon film d'horreur, et j'adore la scéne de la salle de bain, qui a mon gout est tres drole(quand on l'a vit pas pour de vrais!!!), mais je prefere laaargement les vieux films, je trouve quils ont ce je-ne-sais-quoi, qui fait que personnelement j'ai plus peur!!! je trouve les films d'horreur d'aujourd'hui trop exagerer et tirer par les cheveux!!!
qu'en pensez vous?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je n'ai vu que Psychose (Anthony Perkins je t'aime) et Duel. Je déteste les films d'horreur, j'arrive pas à prendre mon pied en ayant peur. Je pense que je pourrais mourir rien qu'en regardant Carrie. Oh et The Ring n'en parlons pas, rien que de penser au fait que je pourrais avoir peur en regardant ce film, ça me fout les chtouilles. :)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
+1 pour Shining qui a une ambiance incroyable , qui m'a vraiment fait frissonner (et pourtant je suis une blasée du film d'horreur).
Sinon au niveau "peur primale" aussi con que cela puisse paraître j'aurais pu classer "gothika" dans cette catégorie , rapport au basculement et au interrogation sur sa folie...
 
27 Juillet 2008
67
16
2 169
paris
Psychose et Rosemary's Baby sont deux films qui m'ont clouée sur place. Et, le deuxième m'a carrément dégouté de la grossesse (jeunes filles, si vous êtes/voulez tomber enceinte, ne regardez pas ce film maintenant)! D'ailleurs l'appartement dans lequel a été joué le film existe "pour de vrai"; il fût racheté par John Lennon et, c'est en sortant de celui-ci que Lennon fût assassiné ...
Et puis, c'est après avoir tourné ce film que la femme de Polanski (le réalisateur): fût elle aussi assassinée par... des satanistes.
J'en ai des frissons d'horreur, tu parles d'un karma...

Carrie est aussi poignant, mais pas pour la partie "surnaturelle": j'étais bien plus choquée par la cruauté des "camarades" de Carrie (la scène des douches :crying:).

Par contre, Phénomènes ne m'a pas arraché une palpitation et pourtant, j'étais venue seule à la séance et, on était pas nombreux dans la salle.

Et comme dit plus haut, il manque dans ce classement The Shining. Et un autre film génial:Les Autres, avec Nicole Kidman, brrrrr...
 
L

lualdi

Guest
Je pense qu'il y aurait fallu parler de REC aussi, d'autant plus qu'il a reçu des prix :o
Pour moi ce sera le dernier film que j'irai voir XD déjà qu'au départ je voulais pas, le mec qui m'a emmené était super heureux de me trouver dans ses bras pendant toute la séance... C'nard :crying: (il était tellement heureux qu'il voulait m'emmener voir d'autres films d'horreur, j'ai dû apprendre à mentir pour pas y aller. Pardon Thomas.:fleur:)
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Les trois derniers sont :

- silent hill (qui était classé n°1 dans mon top 'films tromatisant')

- phénomène (ne fais pas tellement peur mais j'étais tellement dans l'histoire qu'un rien me faisais sursauter!)

- frontières (qui ce soir vient de détroner silent hill pour passer n°1 dans mon top 'films tromatisant' et que je ne revérais plus jamais de ma vie!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes