Sélection de gels douche hydratants

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Merci pour cette sélection :happy:

J'utilise actuellement celui-ci :
atoderm_geldouche200ml_2011_gd.jpg

Ce n'est pas écrit qu'il est "hydratant", mais il est quand même spécifié pour les peaux sèches et sensibles. Et effectivement il ne m'assèche pas la peau comme peuvent le faire certains gels douches. Et effectivement ma peau sensible l'apprécie ! Son odeur est légère, j'aime bien.
Je l'ai eu gratuit en achetant la crème hydratante de la même gamme, mais je le rachèterai car il existe en version 1 litre à pas cher je crois (comme tous les produits Bioderma).
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
Je me permets de répondre avec un lien. J'aime pas les gels douche. Enfin si j'aime mais je gaspille énormément de produit. Comme avec les shampoings liquide d'ailleurs... Donc je suis une addict de lush (j'ai même converti l'homme). La je suis en galère de thunes donc je repasse au format classique du flacon et je me rends compte que mon gel douche file plus vite qu'un pot de nutella à la cuillère un soir de novembre après une rupture...

Et j'ai trouvé ça... alors je me dis que la bonne parole ça se partage!

(dé)maquillages: MOUSSE DE DOUCHE MAISON ECO² FRIENDLY


Et sinon, comme je suis radine/fauchée/ à la recherche de bonnes odeurs mais pas envie de me ruiner... J'ai acheté un gel douche ( cottage caramel pour ma part) et une fois par semaine, je remplis mon petit pot en terre cuite de 1/3 sucre, 2/3 gel pour faire mon gommage maison... (Ah et mon sucre, si on suis la logique radine/éco/trouvaille citée ci dessus, c'est du vanillé maison. Comment qu'on fait du vanillé maison? bein on ne jette pas les gousses de vanille quand elles ont été dépiautées de leurs graines. ON les mets dans son pot de sucre fin à un euro le kilo... Ca parfume à donf...)

Voilaaaaaaaaaa
 
25 Janvier 2011
136
40
704
Rouen
3473-1_m.jpg


Le meilleur gel douche pour les peaux très fragiles et les peaux à eczéma ou psoriasis! J'utilise toute la gamme Cicabiafine (crème mains, crème pour le corps, gel douche, baume lèvres) et je vous la conseille fortement!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Comme je n'ai pas la peau spécialement sèche, j'utilise un gel douche de Noël Lush, Glögg, surtout pour son odeur réconfortante (ça sent la cannelle, les épices,...). Je ne suis pas du tout sûre qu'il faille vanter ses propriétés hydratantes, mais quand il fait froid, ça me donne l'impression d'être autour d'un feu et de boire du vin chaud :shifty:.

(Sinon je n'aurai jamais de cesse de clamer que les produits pour les bébés sont top au niveau hydratation, comme le dermo-nettoyant Mustela ou le gel sans savon Zwitsal !).
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Aube;2639678 a dit :
J je me rends compte que mon gel douche file plus vite qu'un pot de nutella à la cuillère un soir de novembre après une rupture...



Voilaaaaaaaaaa

Je biggup rien que pour cette phrase :yawn:

Sinon, j'utilise le Cottage Orange et aussi celui à la fraise et ma peau est toute douce <3
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Ah l'huile YR, c'est ma bouteille du moment, ça laisse la peau douce, mais ça mousse pas...
Sinon, dans la gamme Body Shop, y'a celui au Beurre de Karité qui est franchement au top pour l'hydratation!
 
A

AnonymousUser

Guest
En général, je prends du Vendôme ou Bourjois, mais quand l'hiver arrive, je suis fidèle au Mixa bébé :)
 
28 Mai 2011
18
6
654
Nice
Tout comme Aube, je suis une handicapée du gel douche! Bilan : j'en gaspille des montons et je mets ensuite 15 minutes à rincer ma peau qui en pâtit assez rapidement.
Du coup, le seul gel douche que j'ai gardé c'est mon gel intime.
Pour ce qui concerne ma toilette plus générale, j'ai opté pour le savon d'Alep. Mais attention, pas n'importe lequel; Du vrai de vrai, fait qu'avec les ingrédients les plus basiques. Et bien évidemment j'en choisis un avec un minimum syndical d'huile de laurier. Et voilà sur lesquels je jette mon dévolu :
Savon d'Alep Souverain à l'huile extra vierge 1ere pression

et

Le pain de Savon d'Alep 40 % laurier

Bien évidemment, chaque savonnette dure environ une demi éternité, ce qui amortit rapidement son prix (j'ai commencé à utiliser ma dernière en juin et elle n'a quasiment pas bougé depuis). Il y a par contre quelques règles à respecter : achat d'une boîte à savon pour ne pas que le pain soit sans arrêt exposé à l'eau, éviter l'utilisation d'un gant (pas super hygiénique, foyer de mycoses diverses et variées, ...) et, si possible, éviter le partage de savonnette ou, tout du moins, ne pas la frotter directement sur le corps mais entre ses mains.
Ce qu'il faut savoir : on ne choisit pas le savon d'Alep pour son odeur (ça sent l'huile de laurier et le savon en majorité) mais pour ses bienfaits dermatologiques. J'ai une peau super sensible et réactive. Depuis que j'utilise ce savon, fini les petits boutons sur les épaules dus à la transpiration et aux frottements du sac en été, et plus de pelade incontrôlée en hiver.
Pour les fans de gels douche : je sais qu'il existe du savon d'Alep en version liquide. Cependant, je n'en ai jamais testé et le produit est moins 'naturel'.
 
2 Octobre 2011
21
2
654
Paris
Merci pour cet article! J'adore les gels douche qui nourrissent bien la peau en hiver, m'envelopper dans mon cocon quand il fait froid.

En ce moment j'utilise le Hamamélis Douche douceur 2 En 1 d'Yves Rocher et c'est une pure merveille (et Dieu sait que je suis sensible aux produits Yves Rocher pourtant!), il sent divinement bon, il est super agréable et il hydrate vraiment bien, c'est limite si je ne suis pas impatiente de me laver le soir rien que pour ça.
(et j'utilise le lait pour le corps qui va avec, c'est juste topissime!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes