Sélection de jeux de société pour l'été (+ interview)

28 Avril 2014
6
8
154
Il manque 7 Wonders, rapide et efficace, une partie dure en moyenne 30 minutes, une fois les bases assimilées, de quoi enchaîner plusieurs parties en une soirée sans voir passer le temps.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Yeah, un article jeux de société :d !

Le jeu Bang ça fait un moment que j'en entends parler j'aimerais bien le tester. J'ai vu qu'il était dispo dans une ludothèque à côté de chez moi, du coup ça ne saurait tarder pour le test (je découvre enfin le monde merveilleux des ludothèques
Lovely_revamp_by_stevanov.gif
! A moi l’extension de Pandémie, Carcassonne, Smallworld, etc :dowant: ). En plus ça peut se jouer jusqu'à 7, top !

Sinon Bohnanza j'ai déjà joué quelques fois mais je crois que les jeux de négociations (tout comme Boursicocotte) ne sont pas du tout pour moi. Je suis juste archi nulle et ça m'ennuie. En plus, je suis la seule à trouver les dessins de Bohnanza juste affreux :shifty: ? J'ai du mal à jouer à un jeu si je le trouve pas très beau (comme la Vallée des Mammouths).

Citadelles tout le monde semble adorer ce jeux mais au fond il m'ennuie assez. Disons que je le trouve assez répétitif :hesite:. Pas assez de réflexion à mon goût. Puis qu'est-ce que c'est long d'attendre son tour de jeu ou quand les autres choisissent leur personnage :halp:.

Coup de coeur pour Love Letter ! Je l'ai découvert dans un restau-bar à jeux, en attendant nos pizzas :lunette:. Ca fait passer le temps assez rapidement, c'est léger mais on réfléchit quand même un peu. Enfin j'sais pas, je l'aime bien celui là (même si les dessins des filles sont un peu... bon... voilà quoi :stare:).

Mascarade me fait beaucoup envie mais je sais pas si les jeux de bluff c'est trop mon truc (disons que je suis pas très douée à ça :lol:). Mais ça a l'air pas mal quand même.

Pour finir, j'aime beaucoup les interviews qui accompagnent les articles :d. Continue à faire encore tout plein d'articles :free:
 
M

mathilde-n

Guest
merwham;4836806 a dit :
Il manque 7 Wonders, rapide et efficace, une partie dure en moyenne 30 minutes, une fois les bases assimilées, de quoi enchaîner plusieurs parties en une soirée sans voir passer le temps.
En début d'article : "La crème solaire et le maillot de bain prennent toute la place dans votre sac et vous avez envie de jouer pendant les vacances ? Voici une sélection de jeux à moins de 20€ à emporter partout !"

7 Wonders coûte 39 euros... et il ne rentre pas dans ma valise :dunno:

Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié ce jeu puisqu'un article entier lui est dédié ;) :
http://www.madmoizelle.com/seven-wonders-246576
 
M

mathilde-n

Guest
leech;4836820 a dit :
Yeah, un article jeux de société :d !

Le jeu Bang ça fait un moment que j'en entends parler j'aimerais bien le tester. J'ai vu qu'il était dispo dans une ludothèque à côté de chez moi, du coup ça ne saurait tarder pour le test (je découvre enfin le monde merveilleux des ludothèques
Lovely_revamp_by_stevanov.gif
! A moi l’extension de Pandémie, Carcassonne, Smallworld, etc :dowant: ). En plus ça peut se jouer jusqu'à 7, top !

Sinon Bohnanza j'ai déjà joué quelques fois mais je crois que les jeux de négociations (tout comme Boursicocotte) ne sont pas du tout pour moi. Je suis juste archi nulle et ça m'ennuie. En plus, je suis la seule à trouver les dessins de Bohnanza juste affreux :shifty: ? J'ai du mal à jouer à un jeu si je le trouve pas très beau (comme la Vallée des Mammouths).

Citadelles tout le monde semble adorer ce jeux mais au fond il m'ennuie assez. Disons que je le trouve assez répétitif :hesite:. Pas assez de réflexion à mon goût. Puis qu'est-ce que c'est long d'attendre son tour de jeu ou quand les autres choisissent leur personnage :halp:.

Coup de coeur pour Love Letter ! Je l'ai découvert dans un restau-bar à jeux, en attendant nos pizzas :lunette:. Ca fait passer le temps assez rapidement, c'est léger mais on réfléchit quand même un peu. Enfin j'sais pas, je l'aime bien celui là (même si les dessins des filles sont un peu... bon... voilà quoi :stare:).

Mascarade me fait beaucoup envie mais je sais pas si les jeux de bluff c'est trop mon truc (disons que je suis pas très douée à ça :lol:). Mais ça a l'air pas mal quand même.

Pour finir, j'aime beaucoup les interviews qui accompagnent les articles :d. Continue à faire encore tout plein d'articles :free:
Aww, merci pour tes encouragements :)

Je te réponds dans l'ordre:
Bang, c'est l'un de mes jeux d'apéro préférés. Il est simple et amusant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Concernant les designs des jeux, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'essaie de passer outre et de ne pas refuser une partie d'un jeu que je trouve moche. D'autant plus que de nos jours, les éditeurs engagent des illustrateurs qui font un super boulot (Marie Cardouat, Pierô, Xavier Colette, Naïade...) sur Dixit, Sultaniya, Dofus...

Je suis pas douée pour les jeux de bluff mais ils m'amusent quand même, j'essaie de m'améliorer ^^ D'ailleurs, il y a une petite part de bluff dans Love Letter.
 
28 Avril 2014
6
8
154
mathilde-n;4836844 a dit :
merwham;4836806 a dit :
Il manque 7 Wonders, rapide et efficace, une partie dure en moyenne 30 minutes, une fois les bases assimilées, de quoi enchaîner plusieurs parties en une soirée sans voir passer le temps.
En début d'article : "La crème solaire et le maillot de bain prennent toute la place dans votre sac et vous avez envie de jouer pendant les vacances ? Voici une sélection de jeux à moins de 20€ à emporter partout !"

7 Wonders coûte 39 euros... et il ne rentre pas dans ma valise :dunno:

Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié ce jeu puisqu'un article entier lui est dédié ;) :
http://www.madmoizelle.com/seven-wonders-246576
Oups, navrée, je n'ai lu le début que en diagonale.
Et sinon merci pour l'article, certains jeux ont l'air top et me donnent bien envie.
 
19 Octobre 2011
8
5
654
Toulouse
En tant que grande fan de jeux de société, j'aurais apprécié une sélection peut-être moins "dense", mais plus approfondie, avec un test des jeux par exemple ou un avis éclairé sur chaque :facepalm:
Mais je suis un brin tatillonne, mettre les jeux de sociétés en avant c'est toujours excellent, les articles qui leur sont dédiés étant plutôt rares dans la presse généraliste.
La plupart des jeux sélectionnés sont par ailleurs très bons : big up à Citadelles que j'aime d'amour.
 
14 Janvier 2012
19
19
364
PARIS
J'ajouterais bien Saboteur : vite assimilé et rigolo, facile à expliquer et à jouer même pour des non amateurs.
Et puis aussi Smash up (même s'il coûte un tout petit peu plus cher que 20 euros, une fois le jeu ouvert, les cartes tiennent facilement dans une petite boîte).

Et quelle bonne idée l'interview de Bruno Cathala ! Une petite partie de Mr Jack en ligne ? (pour ceux qui partent avec un ordi...) : c'est par ici http://mrjack.hurricangames.com/
 
10 Février 2013
321
234
444
Je suis toujours à la recherche de jeux sympa et pas trop chers qui puissent se jouer à deux sans perdre tout l'intérêt du jeux, et là Okiya et Sobeck me tentent terriblement... On va attendre le mois prochain et les acheter je pense!
 Et sinon j'avais acheté petits meurtres et faits divers sur le conseil d'un autre article de "jouons en société" et je regrette pas! gros fou rire à chaque fois (même si on fini toujours par lâcher l'affaire avant d'arriver au bout du nombre de point pour qu'il y est un gagnant par ce que sinon ça prend trop de temps...)
 
M

mathilde-n

Guest
cherry-plum-the-stripper;4836921 a dit :
En tant que grande fan de jeux de société, j'aurais apprécié une sélection peut-être moins "dense", mais plus approfondie, avec un test des jeux par exemple ou un avis éclairé sur chaque :facepalm:
Mais je suis un brin tatillonne, mettre les jeux de sociétés en avant c'est toujours excellent, les articles qui leur sont dédiés étant plutôt rares dans la presse généraliste.
La plupart des jeux sélectionnés sont par ailleurs très bons : big up à Citadelles que j'aime d'amour.
:eh: Je te copie-colle le titre de l'article ? Sélection de jeux de société pour l'été

Je me vois pas présenter en détails les 19 jeux: l'article serait beaucoup trop long.

Si des articles plus complets t'intéressent, tu peux cliquer sur la bannière 'Jouons en Société' en bas de l'article qui te dirigera vers des articles dédiés à un ou deux jeux seulement ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes