J'adore la série des The Room qui pour moi sont les meilleurs jeux sortis à ce jour sur IPad.
Quand j'étais petite mon père jouais à un jeu d'énigmes ardues portant le doux nom de Myst, si vous voulez du level trouvez le il est hard. Aucune aide ne te sera apporté durant ta partie, ni de voix off ni de points aide. Il a aussi des suites dont la première s'appelle Riven. Mais je préviens ils sont assez anciens :/ mais ils sont tout de même super beau ^^. C'est le seul que je n'ai jamais réussi à finir. Les autres jeux d'énigmes je les boulottes à vitesse grand V ^^"
Ah oui, Myst, je m'y étais cassée les dents tellement c'était dur ^^"
Sinon, j'y pense, il y a aussi The Vanishing of Ethan Carter - idéal pour Halloween, d'ailleurs. ça n'est pas trop compliqué (enfin, ça dépend des énigmes), l'ambiance est sombre (très sombre) mais un seul passage risque de provoquer du
jump scare donc si vous êtes une petite âme sensible, rassurez-vous, c'est mon cas et j'ai survécu
Mais ça reste très sombre.
Mais ça reste beaucoup moins sombre que Anna, que pour le coup je conseille à un public amateur d'horreur (moi, j'ai jeté l'éponge - le jeu ne valait pas le nombre de cauchemars et les angoisses qu'il m'a provoqué
). C'est du jeu d'énigme aussi, dans une ambiance horrifique à souhait (ne vous fiez pas au début tout serein...)
Je ne connaissais pas Cube Escape, je vais tester ça, merci pour le nom !
Je trouve l'article un peu vide enfait
Tu parles à plusieurs reprises d' "
Sur ordinateur, une montagne de jeux vidéo d’énigmes" mais au final, on en voit pas grand chose de cette montagne cest dommage
C'est aussi mon impression. Alors qu'il y aurait tant à dire sur le sujet !