Sélection de livres pour avoir la patate

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Une serie de bouquin sur une bande de pote-voisins dans les années 70. Des histoires croisées, des personnages attachants au en couleurs, beaucoup d'humour, du suspens... bref on passe un très bon moment et on se rue sur le tome suivant dés que c'est fini!
Sinon Le monde de Garp, je valide, je suis une fan de John Irving et même si y'a toujours des gens qui meurent, des viols, des enfants tués....je trouve que la plupart de ces romans donnent la patate (sauf Une prière pour Owen ou je voulais me jeter sous les roues d'un bus tellement la vie est injuste!! mais je sur-conseille, il est top. Déprimant mais top)
 
26 Décembre 2011
26
7
1 564
Belloc Saint Clamens
Les shopping addict, passez ce message, les autres, j'aime beaucoup la série de Sophie Kinsella - L'accro du shopping, à lire, c'est sympa, mais à écouter, un régal !
Mais attention, cette série peut rendre nous rendre accro, perso, je n'ai plus le même comportement face aux fringues, modes, maquillages & cie....
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Malaussène;2832058 a dit :
Hm...

- Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams serait certainement mon premier choix. SF et humour britiche, qui dit mieux ?
- Les liaisons dangereuses de Laclos (terriblement jouissif) ;
- évidemment, toute la saga des Malaussène de Pennac, qui a déjà été citée (:

ET LE PROGRAMME CHIFFRE DE MARINE LE PEN (mais faut aimer l'humour noir, un peu...)

H2G2... <3<3<3
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Mos;2832254 a dit :
+2000 sur la conjuration des imbéciles, armez-vous de courage parce que v'la le pavé !


J'avais à lire pour un cours de litterature comparée sur les idiots, ça faisait longtemps que j'avais pas ri aussi souvent en lisant un bouquin.
Par contre il faut arrêter de rebuter les gens en disant que le livre est long, ça se lit tout seul même si il y a certes beaucoup de pages ça n'est jamais ennuyeux, les scènes qui se succèdent sont toutes plus loufoques et plus absurde les unes que les autres.
 
16 Juin 2010
44
38
1 584
Saint Victor La Coste
Merci beaucoup pour cette liste, personnellement je n'en ai lu aucun donc j'ai de bons moments en perspective !! :)
Dans les livres sympas que j'ai lus récemment il y a La femme comestible, de Margaret Atwood, et Haruki Murakami Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Je suis en pleine session d'examens, et comme à quasiment chaque session d'examens... je lis Harry Potter. C'est comme un doudou :d

Sinon, j'ai lu un livre magnifique récemment: "Le théatre des nymphéas" de Lulu Wang. C'est assez "sérieux", ca parle des camps de travail de la Chine communiste, du point de vue d'une fille qui passe d'enfant à jeune femme. Mais moi j'ai trouvé ça réconfortant comme livre, tellement ça te plonge dans un univers complètement différent. Pour celles qui parleraient néerlandais, il a été écrit dans cette langue là à la base :)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Quand j'ai un petit coup de mou (et que je suis chez mon père) je vais relire un de mes livres d'enfance/d'ado, parce que je trouve que certains sont des petits bijoux de littérature arrosée de bonne humeur et qu'il serait dommage de s'en priver sous prétexte qu'on a dépassé 13 ans:

La longue marche des dindes (hilarant)
Les enfants de Timpelbach
Deux pour une
Treize à la douzaine (une histoire vraie absolument géniale d'une famille de DOUZE enfants)
Mon drôle de petit frère (bon OK c'est un peu déprimant, ça parle de la relation entre une préado et son petit frère handicapé mental, mais je le trouve tellement joli)
Allô, Maman! Je suis vivante! (ce livre est complètement givré)
L'année du Mistouflon (je veux un mistouflon)
etc etc etc...
Et mon chouchou d'amour qui donne une pêche d'enfer: Lettres d'amour de 0 à 10.

En fait, ils sont tous sur mon board pinterest :cretin:

EDIT Mon dieu je ne peux pas croire que j'ai oublié de vous parler de Princess Bride. Pas le film, qui est déjà super, mais le bouquin qui me faire éclater de rire à voix haute. Il a été réédité en poche y'a pas longtemps, si vous aimez l'humour british et un peu absurde, foncez!!!
 
17 Juillet 2009
54
26
4 679
PARIS
"En moins bien" et "Pas mieux" d'Arnaud le Guilcher

Jubilatoire, un style qui décape, des personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Une histoire de looser et de road-trip comme on les aime...

Satisfaite ou remboursée !

Si, si, je vous le garantis.
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Bonjour je suis un mouton...

J'ai lu quelques uns des livres cités dans l'article, mais vu que je n'arrête pas de trouver Le Monde selon Garp dans les indispensables, il me fallait ce livre.
Et hier, en fouillant chez Emmaüs, il m'a sauté dans les bras.
Coïncidence? Je ne crois pas!
 
21 Décembre 2011
7
0
352
Paris
Salut à toutes,
Merci pour cette sélection littéraire très bien choisie...en plus, quoi de mieux qu'un bon livre pour se détendre dans son lit ou sur le canapé avec un bon petit chocolat chaud alors que la pluie bat son plein à l'extérieur !
J'aimerais à mon tour conseiller les ouvrages suivants. Je les ai lus en anglais mais j'imagine qu'ils ont été traduits en français depuis leur sortie. Ce sont des livres de développement personnel/spiritualité écrit par l'auteur Don Miguel Ruiz:
- The 4 Agreements
- The Voice of Knowledge
J'éspère qu'ils vous plairont !
Bisous bisou
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Les livres de Queneau,Vian,Gary (La Vie Devant Soi en particulier) me mettent de bonne humeur,ils sont drôles et parfois tristes mais ils donnent envie de vivre je trouve.
Pareil pour les deux premiers livres de Faïza Guène,à savoir Kiffe Kiffe Demain et Du Rêve Pour les Oufs qui sont du même genre,en plus moderne biensûr,j'ai grandi avec ces livres que j'ai du lire une cinquantaine de fois chacun ,on rit autant qu'on pleure,et j'aime bien ça.
Une copine m'a offert La Conjuration des Imbéciles pour mon anniversaire,j'adore!
 
3 Février 2012
5
9
364
DIJON
Coucou à toutes !

Moi perso, les bouquins qui me redonnent du baume au coeur :
- Les shoes addict (je suis pas seule à tuer pour des pompes)
- Amélie Nothomb, je les collectionne !
- L'accro du Shopping
- Sex@mour de Kaufmann : sociologue dans l'âme, ce livre m'a captivé !

:*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes