Sélection de livres qui rendent heureux

24 Septembre 2012
240
131
424
Ouiiiiii des gens qui partagent mon amour pour la saga Quatre Soeurs! Ils font partie de mes livres préférés et je les relis tous les ans entre octobre et décembre (je trouve que ça colle bien à l'ambiance, même si chaque bouquin couvre une saison différente). Et même si je les connais par coeur, ils me font toujours rire et rêver!
 
8 Août 2013
3
0
152
Marseille
J'ai vu qu'ils n'étaient pas cités, deux romans parmi les nombreux de Cecelia Ahern (If you could see me now et A place called Here), deux très bons feel-good books ! Je les conseille à tout le monde, le premier n'est pas sorti en français mais le second oui :)

(Et ceci est mon premier post, yeepee !! :cheer:)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je rejoins le Fan Club pour le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates !!! (gros <3 @Cy. ) (ceux qui ne l'ont pas lu ne peuvent pas comprendre pourquoi c'est drôle :drama: )

Je rajouterais bien Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON qui m'a parfois fais mourir de rire dans le métro (et qu'après les gens me prenaient pour une folle :yawn: )
Il sort en film dans pas longtemps non ??

Et dans le même genre, écriture et histoire un peu beaucoup tarée j'avais lu Les vacances d'un sérial killer de Nadine Monfils ! Il est tout petit et super à lire sans se prendre la tête ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Micro-K7
18 Juillet 2014
38
22
64
mama-sara;4851998 a dit :
Dans le genre livre qui redonne foi en l'humanité je vous conseille Et puis Paulette... de Barbara Constantine qui parle de solidarité inter-générationnelle.

Je l'ai lu un peu par hasard un jour de vacances (ça se lit très vite); on m'avait dit que ce n'était pas de la grande littérature donc je n'en attendais pas grand chose... et ce fut une très belle surprise, au point d'en être émue jusqu'aux larmes et d'espérer une suite. :red:

Si vous avez besoin de sourire allez feuilleter ce livre :happy:


Ah mais j'allais conseiller le même! Avec Tom petit Tom tout petit homme Tom, également de Barbara Constantine. Je ne saurais même pas dire lequel j'ai préféré, mais tous les deux m'ont beaucoup touchée et je pense que je les relierais à l'occasion avec grand plaisir!

En tout cas merci pour les suggestions <3
 
  • Big up !
Réactions : Micro-K7
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Si vous avez envie de rire, vous pouvez ajouter Demain j'arrête et Complètement cramé de Gilles Legardinier !

En plus il plait à toute les génération, je les ai tous les 2 fait passé à ma grand mère qui les a adoré !!

J"ai plusieurs fois eu l'ai ridicule en le lisant et en riant toute seule dans le métro ou dans le train :)
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
totalement d'accord avec @Cy. j'adore relire ce livre pendant mes moments de blues... et @Mawax j'aime beaucoup l'écriture de Mathias Malzieu :)

Dans un autre genre, quand j'ai passé une mauvaise journée, j'adore lire les albums jeunesse de Gilles Bachelet. Il a un humour british qui me fait rire à chaque fois, ses livres sont tous plus barrés les uns que les autres et regorgent de références littéraires.
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Un livre auquel je pense direct quand je me dis "livre qui rend heureux", c'est Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda. Ca fait longtemps que je l'ai lu, mais dans mon souvenir j'étais vraiment happy de le lire !
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
Bonne sélection, c'est peut-être aussi parce que je les ai tous déjà lu et je confirme qu'ils sont vraiment top, je suis fan !
 
"Quatre sœurs" ! C'est tellement bien. J'avais lu quelques part que l'auteure avait choisi ce titre comme pour faire un clin d’œil à Dumas et ses "Trois mousquetaires" qui en fait son quatre. "Sombres citrouilles" de l'auteure est tout aussi bien.
Et je ne parle pas du "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" qui est l'un de mes livres favoris.
Pour me donner le sourire, moi j'aime bien "Bouquiner" d'Annie François ; un petit bouquin sur sa vie de lectrice en de courts chapitres thématiques.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Merci pour cette petite sélection, je m'y intéresserait. Sinon, un livre avec pas mal de vrai et qui m'a mise d'excellente humeur après l'avoir dévoré c'est "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes