Sélection de nos meilleurs articles pour la fête des pères 2017

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sélection de nos meilleurs articles pour la fête des pères 2017
fete-des-peres-2017.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Alors, je sais que mon message risque de ne pas à être compris mais tant pis...

D'abord, je trouve génial qu'on tienne compte de toutes les situations familiales. Il n'y a plus UNE famille, c'est bien qu'on en tienne compte. L'idéal serait de s'adapter à chaque situation (fêter la fête des mères puis des pères pour les familles "traditionnelles", pour les familles monoparentales, n'en faire qu'un, pour les familles homoparentales, deux cadeaux pour l'une des deux fêtes etc.) mais je sais que c'est impossible de s'adapter à 30 élèves et potentiellement autant de situations différentes. Je suis prof, je connais.

Donc parfait, très bonne initiative, merci.

Sauf que... Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 4 ans qui a fait sa rentrée à l'école en septembre dernier. L'instit nous a dit en début d'année qu'il n'y aurait pas de cadeau pour la fête des pères et des mères mais un cadeau unique qu'il nous donnerait entre les deux fêtes.

Je n'ai donc rien eu il y a 2 semaines. Et j'ai eu un pincement au coeur. Pire quand mes amies et connaissances Facebook/Insta m'ont montré/ont posté leurs cadeaux. Je sais que c'est ridicule, futile, pas grave du tout mais j'aurais aimé mon poème et mon collier de pâtes, comme un rite de passage (de la maman d'un écolier). Il y a 4 ans, j'aurais trouvé ça stupide mais là, j'ai eu des regrets. J'ai eu le fameux cadeau unique il y a quelques jours mais je ne peux pas l'associer à la fête des mères, je ne peux pas le mettre dans ma valisette de Maman que j'ouvrirai dans 20 ans en pleurant quand mon fils partira de la maison (ok je suis dans le cliché, c'est pathétique). Je sais que mon homme s'en fout et donc ne poussera jamais notre fils à me faire un petit dessins spécifiquement quand il sera plus grand donc rien à attendre de ce côté là non plus à moins de saouler moi-même mon petit garçon (ce que je ne tiens pas à faire).

Bref. Désolé de ce message qui respire la futilité et les non-soucis. Encore une fois, je pense que les instits ont pris la meilleure décision collective. Mais ça me rend triste (et pas fière de mon égoïsme).
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@CherryHana Je comprends ce que tu veux dire. Après, il y a eu aussi des situations où il y avait des écoles qui fêtaient la fête des mères mais pas la fête des pères et ça créait aussi des conflits. J'imagine que cette fête entre-deux, cette "fête des parents" est la meilleure solution qu'ils pensent avoir trouvé...
Je dirais qu'au fond, vous savez pourquoi votre fils vous a fait ce cadeau, et que c'est ça qui compte au fond, et pas que ça soit dans une journée qui porte tel ou tel autre nom...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes