Sélection de romans « pour ados » à offrir pour Noël 2015

23 Décembre 2013
21
76
4 684
23
Samoreau
Cette coïncidence ! J'ai fait ma semaine de stage de 3ème dans une librairie jeunesse et j'ai du notamment ranger 3 étagères par ordre alphabétique et j'ai vu deux des livres de la sélection qui m'avait tapé dans l'oeil :puppyeyes: (c'était "Quelqu'un qu'on aime" et "Dysfonctionnelle") ! Peut être une petite précision sur ce dernier, la libraire m'avait dit que c'était un peu dur, et elle m'avait conseillé de le proposer aux parents dont l'enfant avait 14/15 ans minimum :top: Mais super sélection bravo !
 
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Je suis en train de lire le deuxième tome de "Phobos". Je trouve que pour rentrer dans l'histoire il faut s'accrocher un peu au début. L'action met du temps à se mettre en route etc. Mais je conseille de s'accrocher car la suite vaut le détour. Là je n'arrive pas à trouver du temps pour continuer le deuxième tome mais j'espère m'y mettre ce weekend.

Sinon "Plus de morts que de vivants" me fait penser très rapidement à "U4" avec le côté maladie qui tue un a un les élèves. Dans "U4" c'est un virus qui a tué la plupart des humains les survivants ont entre 14 et 18 ans et les joueurs d'un MMORPG recoivent un message leur disant de se retrouver le 25 décembre sous la tour de l'horloge à Paris.
En fait ce message est juste l'excuse pour faire se converger 4 ado vers un même point. Chaque tome est la même histoire raconté par un des 4 ados. Le truc cool c'est que chaque tome est aussi écrit par un auteur différent. J'étais sceptique au début mais au final j'ai accroché et j'ai lu les tomes Jules et Yannis en un weekend. Là il faut que j'achète les deux suivants mais je suis limite financièrement hahaha.
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
:rainbow: Victor Dixen ! C'est un de mes auteurs préférés, je suis trop contente que vous en parliez ! Bon, personnellement je préfère largement sa série :paillettes:Jack Spark:gnih:, que je trouve plus originale, et les personnages sont absolument extraordinaires (Josh, pour celles qui connaissent, est juste un des meilleurs personnages de TOUTE le littérature du MONDE, oui !). Ca commence de façon relativement classique, avec un ado qui se trouve des espèces de pouvoirs magiques dans un camp de vacances, et après ça part dans complètement autre chose, avec en bonus une réécriture des contes de fées très originale et intelligente. Cet aspect n'est pas présent dans Phobos, qui est à mon sens un peu moins original (c'est un peu un mélange de Hunger Games et The 100),, mais qui n'en est pas moins excellent et addictif, et sera peut-être du coup moins déroutant pour des ados qui lisent peu. Bref, Victor Dixen est un excellent choix !
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Ça m'étonne de ne pas voir le tome 2 de la Passe-Miroir, de Christelle Dabos, dans cette sélection (il est sorti en Octobre si je ne me trompe pas). Ce livre est une pure merveille. Moi qui ait été accro à l'univers de Harry Potter étant plus jeune, j'ai été plus qu'heureuse de trouver enfin un livre qui lui arrive à la cheville !
Bref, si vous voulez faire plaisir à un(e) ado ou tout simplement à un(e) fan de fantastique, je vous le conseille :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow et Kaylie

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai lu "La folle rencontre de Max et Flora" j'avais craqué sur la couverture. Et ce livre je l'ai dévoré. J'ai très envie de lire "Phobos"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes