Sélection de soins cheveux sans cochoncetés

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
J'approuve Marilyn, depuis que je l'utilise une fois par semaine, mes pointes ne ressemblent plus à de la paille, j'ai moins de fourches, et donc moins besoin de couper !

Ayant trouvé mon bonheur côté soin, ce que je cherche en ce moment, c'est un shampoing sans sulfates, pour arrêter d'agresser mon cuir chevelu.

Qui a des idées de shampoing sans silicone ni sulfate facilement trouvable ?

Merci :fleur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
En effet, cet article manque de références de shampoings.

Il est vrai aussi qu'en trouver sans sulfates ET sans silicones, c'est un peu la quête du Graal capillotractée.

Sans silicones, il y a la gamme Garnier Ultra doux qui en propose, mais ils ont des sulfates (et en tout cas pour la gamme "blond", l'après-shampoing sent très (trop) fort).

L'Oréal vient de sortir une nouvelle gamme "Ever pure", annoncée sans sulfates (et à priori sans silicones, je n'en ai pas repéré dans la composition). J'ai pris le shampoing et l'après-shampoing pour voir.
Ça ne fait que deux lavages que je teste, donc pour les cheveux, je ne sais pas encore, par contre, l'utilisation d'huile essentielle se fait agréablement remarquer, ça change des parfums chimiques. :)
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
J'suis pas une pro des après-shampoings et tout et tout, mais, par pitié, n'existe-t-il pas un seul après-shampoing pour cheveux gras ?

On n'en parle absolument jamais ; ils sont soit pour démêler, soit pour cheveux secs, abimés ou cassants.

Ben moi, mes cheveux ils sont pas emmêlés, et ils sont pas cassants. 'Sont juste gras... Y'a un boycott des cheveux comme les miens ou quoi ? :cretin:

Je sais (plus ou moins) que les a-s sont fait pour nourrir et protéger et blablabla, mais j'en ai jamais vu des spéciaux cheveux gras. Ca existe au moins ?
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
FrankieA;3333357 a dit :
J'suis pas une pro des après-shampoings et tout et tout, mais, par pitié, n'existe-t-il pas un seul après-shampoing pour cheveux gras ?

On n'en parle absolument jamais ; ils sont soit pour démêler, soit pour cheveux secs, abimés ou cassants.

Ben moi, mes cheveux ils sont pas emmêlés, et ils sont pas cassants. 'Sont juste gras... Y'a un boycott des cheveux comme les miens ou quoi ? :cretin:

Je sais (plus ou moins) que les a-s sont fait pour nourrir et protéger et blablabla, mais j'en ai jamais vu des spéciaux cheveux gras. Ca existe au moins ?

J'ai les racines plutôt grasses, et j'ai adopté le masque avant shampoing, juste sur le bas des cheveux un shampoing sur 2, et ça soigne mes pointes qui se démêlent très facilement, sans graisser plus rapidement le cuir chevelu.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
FrankieA;3333357 a dit :
J'suis pas une pro des après-shampoings et tout et tout, mais, par pitié, n'existe-t-il pas un seul après-shampoing pour cheveux gras ?

On n'en parle absolument jamais ; ils sont soit pour démêler, soit pour cheveux secs, abimés ou cassants.

Ben moi, mes cheveux ils sont pas emmêlés, et ils sont pas cassants. 'Sont juste gras... Y'a un boycott des cheveux comme les miens ou quoi ? :cretin:

Je sais (plus ou moins) que les a-s sont fait pour nourrir et protéger et blablabla, mais j'en ai jamais vu des spéciaux cheveux gras. Ca existe au moins ?

Moi, j'ai trouvé ça, et ça me semble bien.

Condit_Citron-Bergamote_m.jpg
9.90€
Après shampooing pour cheveux gras et abîmés - Cosmétique Biologique Naturel et Ayurvédique Terra Ayurveda

Ou sinon, y a ça :

85023m_l.jpg
2.40€ en ce moment.


The Body Shop | Après-Shampooing Rainforest Équilibre | The Body Shop


Sinon, je conseille vivement tout ce qui peut contenir un peu d'argile (il me semble qu'il existe des après shampoing chez L'oréal comme ça.)
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
J'approuve aussi Marilyn !

Souz;3333309 a dit :
J'approuve Marilyn, depuis que je l'utilise une fois par semaine, mes pointes ne ressemblent plus à de la paille, j'ai moins de fourches, et donc moins besoin de couper !

Ayant trouvé mon bonheur côté soin, ce que je cherche en ce moment, c'est un shampoing sans sulfates, pour arrêter d'agresser mon cuir chevelu.

Qui a des idées de shampoing sans silicone ni sulfate facilement trouvable ?

Merci :fleur:

J'ai un shampoing dur de chez Lush : Capi'vert
et ma mère l'a aussi. Elle a le cuir chevelu assez sensible et avec ça : plus rien !
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
J'utilise le Rainforest Moisture Hair Butter de Body Shop personnellement, et ça fonctionne pas mal. En plus ça sent bon, et c'est sans silicones et parabenes ! Après, mes pointes étant tellement cramées, seule une bonne coupe pourrait les aider, mais je veux que mes cheveux poussent encore avant !!! L'avantage : le pot dure un bon moment, même en appliquant des bonnes doses. Pour une quinzaine d'euros c'est tout à fait honorable.
or_249d0768127920879631129.jpg
 
V

vickieinthesky

Guest
Aaah, pas mal comme sélection! Faudrait en faire une pour les shampoings et une sur les produits "cruelty free" (ouais, c'est la grosse galère pour en trouver!).
J'utilise en ce moment la gamme Phyto (eu dans les différentes beauty box) qui sont vraiment extra! Par contre, en contenant normale, elle coûte un bras (genre 35€ le shampoing). Et je carburais à l'Ultra Doux avant, la gamme à la fleur de lotus. Sans sulfate et sans paraben (il me semble). Mais vu que c'est testé sur les animaux, je les ai bannis ^^'
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
K-Hole;3333383 a dit :
J'approuve aussi Marilyn !



J'ai un shampoing dur de chez Lush : Capi'vert
et ma mère l'a aussi. Elle a le cuir chevelu assez sensible et avec ça : plus rien !

J'utilise les shampoings solides Lush, mais le premier ingrédient est souvent le SLS ou un dérivé. Donc j'évite de le mettre directement sur le cuir chevelu et j'alterne avec d'autres shampoings, mais mon cuir chevelu est toujours un peu trop agressé à mon goût.
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
heu ... personne n'en parle mais bon ...
moi je ne jure que par un nouveau shampoing et son apres shampoing,
quand je l'ai testé la semaine derniere, un ptit echantillon qu'on m'avait donné en parfumerie etc, j'ai eu le lendemain 3 collègues de travail qui m'ont dit que mes cheveux brillaient et qu'on avait l'impression que j'avais une couleur à cause de jolis reflets avec le soleil,

c'est Frederic Fekkai la marque,

00730870810699.png
00730870810705.png



et j'ai l'impression que mes cheveux sont doux et soyeux,
ils ne sont plus ternes :d
bref, pour moi le shampoing miracle, et pourtant j'en ai testé des Syos, Elseve, JLDavid, Lush etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes