Sélection de soins cheveux sans cochoncetés

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Souz;3333309 a dit :
Ayant trouvé mon bonheur côté soin, ce que je cherche en ce moment, c'est un shampoing sans sulfates, pour arrêter d'agresser mon cuir chevelu.

Qui a des idées de shampoing sans silicone ni sulfate facilement trouvable ?

Merci :fleur:

Les premiers qui me viennent à l'esprit (et que j'ai essayés) c'est chez The Body Shop. J'ai en ai essayé deux (Moisture et Brillance) et c'était moyen sur le long terme...le Rainforest Brillance fait plutôt bien son job, le cheveu est léger et plus brillant, mais pour démêler c'était difficile ! Mes cheveux ne sont pas mieux qu'avant alors je suis revenue à un shampoing avec sulfate, pourtant j'en voulais vraiment un sans sulfate mais les effets étaient peu probants et c'est pas facile à trouver.

Après si le sulfate irrite vraiment ton cuir chevelu ça vaut le coup d'essayer ! J'ai entendu que L'Oréal s'y est mis aussi.
 
5 Janvier 2012
9
1
354
Marseille
FrankieA;3333357 a dit :
J'suis pas une pro des après-shampoings et tout et tout, mais, par pitié, n'existe-t-il pas un seul après-shampoing pour cheveux gras ?

je pense que ça n'existe pas car l'après-shampoing ne se pose pas sur le cuir chevelu mais sur les longueurs... donc aucun effet traitant sur la source du saindoux (oui, moi aussi j'ai le cheveu gras de chez gras, mais avec longueurs sèches :crying: ).
Perso, j'ai opté pour le Lavera basis sensitiv dans la catégorie des après-shampoings bio, il est vraiment bien, il a une odeur doudoune et il n'est pas cher pour un bio.
 
M

Membre supprimé 97803

Guest
MaisEuh;3342944 a dit :
(oui, moi aussi j'ai le cheveu gras de chez gras, mais avec longueurs sèches :crying: ).


Je ne suis donc pas la seule avec ce fléau ...
Et niveau shampoing tu utilises quoi ?
J'en suis réduite à appliquer un shampoing pour cheveux gras sur les racines et un autre réparateur sur les longueurs ...
Ma vie n'est pas simple
 
5 Janvier 2012
9
1
354
Marseille
Fly&Pow;3345786 a dit :
Je ne suis donc pas la seule avec ce fléau ...
Et niveau shampoing tu utilises quoi ?
J'en suis réduite à appliquer un shampoing pour cheveux gras sur les racines et un autre réparateur sur les longueurs ...
Ma vie n'est pas simple

Je réagis avec un gros temps de retard (le cerveau est gras aussi...) Je n'ai pas trouvé le shampoing idéal, chez moi la production de sébum est d'origine hormonale alors je n'attends pas de miracle mais quand même merdeeeeuh ! D'expérience, mieux vaut un shampoing doux et sans silicone pour cheveux normaux regraissant vite (ou un shampoing pour faire les cheveux légers ou encore détox) qu'un truc soit-disant plus costaud, parce que de toute façon je suis obligée de les laver tous les deux jours, quand c'est pas tous les jours. Ouais, je sais, on n'est pas censé se laver les cheveux souvent quand ils sont gras pour ne pas exciter le cuir chevelu. :facepalm: C'te blague.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes