Sélection de soins pour les ongles

9 Novembre 2011
20
8
654
La Ville du Bois
J'utilise le Mavala depuis environ 3 ans et il fait des miracles ! On pourrait croire qu'un tout petit pot comme ça ne dure pas longtemps mais en fait, il est tellement efficace qu'on ne l'utilise que sur une petite durée de temps !
C'est ce qui m'a permis de ne pas casser TOUS mes ongles à la plongée car l'eau + les sangles à mettre = adieu tes ongles.
Non, ce commentaire n'est pas sponsorisé mais bon, si jamais Mavala passe par ici, pourquoi pas ;)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Le gommage main Sephora me fait bien envie, je l'avoue !
Sinon, je n'ai pour l'instant jamais rien besoin de particulier pour mes mains et mes ongles, mais cet article peut toujours venir au cas où un malheur arriverait !
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
J'ai de la chance, mes ongles sont en assez bonne santé (sont durs et poussent rapidement). J'ai eu une période de dédoublement au mois de mai passé, c'était la galère. Ils se dédoublaient et cassaient. J'avais entendu que le vernis à séchage rapide faisait dédoubler les ongles, j'en utilisais et j'ai arrêté. Au bout d'un moment, mes ongles sont revenus à la normale.
Sinon le seul vrai souci que j'ai avec mes ongles, ce sont les cuticules. J'ai l'impression qu'elles sont énormes et qu'on ne voit que ces bouts de peau sur mes ongles (surtout qu'un ongle sur deux il y en a et l'autre n'a rien du tout bien entendu). Surtout que j'ai un super combo, de cuticules + bout de peau qui s'effilochent à la naissance de mes ongles (surtout sur le majeur) et c'est tout rouge (sans compter ma peau des mains super sèche). C'est super méga moche et je déteste mes ongles quand je vois ça.
Alors depuis ce printemps, j'utilise la crème cuticule de Mavala et depuis peu l'eau émolliente de Mavala aussi. Parce que Mavala, il n'y a que ça de vrai ! Ça se calme tranquillement, vivement que j'aie de jolies main ! J'ai hâte ^^
 
16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
Mes ongles sont en effet plus durs avec le durcisseur Mavala, mais ils se dédoublent toujours :sad: Et personne n'a jamais de solution pour ça...

Sinon j'ai acheté une lime en verre, et c'est carrément une révélation ! La lime me fait mal quand je ne l'incline pas correctement, du coup ca oblige à prendre le bon angle, et le résultat s'en ressent totalement !

Je suis une grande fan de Nuxe, et leur crème pour les mains et ongles est super ! Elle sent bon et fait des miracles. Dans le même genre, l'huile proigieuse de Nuxe l'est vraiment, sur les cuticules le résultat est plutôt bon.

Pour les ongles très abimés y'a une solution miracle chez l'Occitane. On ne s'y attend pas mais leur mini tube de crème pour les ongles a réussi à faire repousser des ongles nickel à une amie qui a subi une chimio bien corsée.

Et bien sur l'éternelle lime 4 faces pour lisser la surface de l'ongle, un indispensable.

Malheureusement, vendeuse en guise de job étudiant, mes ongles ont la vie rude et ne résistent jamais très longtemps :sad:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
lolo l'abricot;2728831 a dit :
Mes ongles sont en effet plus durs avec le durcisseur Mavala, mais ils se dédoublent toujours :sad: Et personne n'a jamais de solution pour ça...

en fait la seule solution pour les ongles dédoublés, c'est de les hydrater à mort, en les massant avec une crème chaque soir par exemple, mais c'est super contraignant :/
sinon le spray j'en ai eu des mauvais échos, apparemment ça ne solidifie pas le vernis, il reste un peu mou.

Moonlight-mile;2729500 a dit :
Et sinon c'est quoi la solution pour les stries sur les ongles?
A part polir tes ongles (avec un polissoir, et encore pas trop souvent pour ne pas les abîmer), tu n'y peux rien, les stries font partie de la forme naturelle de l'ongle.
 
23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
Moi je me sers de la crème abricot pour les ongles, de Dior. Elle est un peu chère, certes, mais je la trouve vraiment bien, et elle dure loooongtemps. Je la mets le soir parce qu'elle est assez grasse (j'ai lu pas mal d'avis négatifs là dessus d'ailleurs, mais faut savoir qu'il suffit de très peu de produit ! Si on en met trop nécessairement ça semble 10 fois plus gras...). Puis, avec un bon massage tous les soirs, mes doigts/ongles vont beaucoup mieux (alors qu'a la base, c'est vraiment pas gagné)

Quand ça va mal j'utilise aussi le Mavala scientifique, je l'aime beaucoup aussi, il est vraiment efficace ( sur mes ongles en tout cas ).

Je me laisserai bien tenter par le gommage Sephora, aussi !
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
Merci pour cet article, le "doigts de fée" de Lush me fait de l'oeil depuis longtemps, mais là j'utilise le Soin ongles fortifiés d'Yves Rocher qui va vraiment je trouve, combiné à mon rituel hebdomadaire : plonger mes ongles 10 minutes dans un bol d'eau plein de gros sel.
 
29 Novembre 2011
34
13
2 169
Londres
Chouette article ;)

Moi, j'ai un ongle qui se casse systematiquement au meme endroit des qu'il pousse trop long ! C'est comme s'il etait deja "pre-casse" et c'est super chiant car du coup je ne peux pas avoir les ongles longs ! :sad:

Vous n'auriez pas un remède miracle pour ca ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes