Sélection déco pour optimiser un petit appartement

24 Juillet 2013
126
126
3 694
Le lit mezzanine est mille fois mieux qu'un canapé convertible je trouve.
Ça m'a étonné de ne pas en voir dans la sélection.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Si je peux me permettre, la table haute + chaise en 2 chez La Redoute, on peut en trouver des beaucouuup moins cher chez Casa, Gifi ou autres magasins de ce genre, en cherchant un peu ;)

C'est très utile mais je trouve ça très moche...
J'ai opté pour un meuble confo de ce genre là :
G_546615_A.jpg

Pour me servir de plan de travail et couper la cuisine du salon ! J'y ai ajouté un tabouret haut Ikea ;)

Dans le genre utile mais moche (et très cher), il y a aussi les tables qui se relèvent !
BAST2511279-43.jpg

J'attends qu'Ikea en fasse une belle et plus accessible :d

Par contre, le lit à 4 tiroirs, c'est le top ! Un max de rangements :)
 
8 Mai 2013
44
45
389
Toulouse
chopin_;4851967 a dit :
Le lit mezzanine est mille fois mieux qu'un canapé convertible je trouve.
Ça m'a étonné de ne pas en voir dans la sélection.
Et aussi, il faut avoir le courage d'y monter ou plutôt d'en descendre  :ninja:
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Mais que tout ça est excessivement cher ! Pourtant souvent quand on habite dans un studio ou F1 (petit appartement donc) c'est souvent pas par choix mais parce qu'on n'a pas les moyens de louer qqch de plus grand (enfin c'est mon cas) donc forcément on n'a pas les moyens non plus de se payer des meubles à ce prix-là.
Et surtout chez Ikea il y a des produits premier prix qui sont abordables, solides et pratiques (et pas des plus moches) (j'ai des meubles premier prix Ikea depuis des années, qui ont fait plusieurs déménagements et qui sont toujours en excellent état)...
bibliothèque Ikea 17€95
produits premier prix chez Alinea

etc etc
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
janis-harvey;4852592 a dit :
Mais que tout ça est excessivement cher ! Pourtant souvent quand on habite dans un studio ou F1 (petit appartement donc) c'est souvent pas par choix mais parce qu'on n'a pas les moyens de louer qqch de plus grand (enfin c'est mon cas) donc forcément on n'a pas les moyens non plus de se payer des meubles à ce prix-là.
Et surtout chez Ikea il y a des produits premier prix qui sont abordables, solides et pratiques (et pas des plus moches) (j'ai des meubles premier prix Ikea depuis des années, qui ont fait plusieurs déménagements et qui sont toujours en excellent état)...
bibliothèque Ikea 17€95
produits premier prix chez Alinea

etc etc

Le but de la sélection n'était pas d'aligner les premiers prix mais bien de présenter du mobilier "malin" et restant abordable, du 2 en 1 notamment pour les grosses pièces de mobilier. On peut évidement toujours faire moins cher, entre Emaus, les occasions et les premiers prix, mais le but n'était pas d'aligner ces promotions voir même d'inciter à l'achat mais bien de proposer des astuces sympa type étagère / bureau.
Perso quand j'ai pas d'argent je fabrique moi même cette étagère bureau, mais dans ce cas là c'est du tuto, c'est plus une sélection shopping ^^
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Mircea Austen oui bien sûr je comprends le fait de vouloir proposer un mobilier malin (pour moi le côté abordable est discutable vus les prix) et je trouve les choix que tu as fais judicieux, j'aime beaucoup ces propositions, mais je me posais simplement la question du lien entre ces choix et l'adresse de ton article : tu dis toi-même t'adresser aux personnes vivant dans une chambre de bonne ou dans un 17m2, or faisant partie de ces personnes et en connaissant un grand nombre (et des documentaires ou études en témoignent), nous sommes réellement fauchées et tu ne trouveras (mais je me trompe peut-être) aucune personne vivant dans un 17m2 ou une chambre de bonne qui pourra se payer du mobilier de ce prix tout simplement parce 17m2/chambre de bonne est synonyme de précarité. A quelques exceptions près : bien entendu il peut être difficile de trouver des lits beaucoup moins chers que ceux que tu proposes mais la table à 109€ par exemple c'est excessif pour une personne précaire.
Certes et comme tu le dis il ne s'agit pas de pousser à la consommation mais de proposer une sélection avec une problématique précise, néanmoins je ne me reconnais pas dans ta cible des personnes habitant un 17m2, mais c'est mon point de vue et je respecte beaucoup le travail que tu as fais, j'aime beaucoup cette sélection mais ça restera de jolies choses à regarder sur le site et non des choses que je pourrais me permettre d'avoir chez moi.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
janis-harvey;4853036 a dit :
@Mircea Austen  oui bien sûr je comprends le fait de vouloir proposer un mobilier malin (pour moi le côté abordable est discutable vus les prix) et je trouve les choix que tu as fais judicieux, j'aime beaucoup ces propositions, mais je me posais simplement la question du lien entre ces choix et l'adresse de ton article : tu dis toi-même t'adresser aux personnes vivant dans une chambre de bonne ou dans un 17m2, or faisant partie de ces personnes et en connaissant un grand nombre (et des documentaires ou études en témoignent), nous sommes réellement fauchées et tu ne trouveras (mais je me trompe peut-être) aucune personne vivant dans un 17m2 ou une chambre de bonne qui pourra se payer du mobilier de ce prix tout simplement parce 17m2/chambre de bonne est synonyme de précarité. A quelques exceptions près : bien entendu il peut être difficile de trouver des lits beaucoup moins chers que ceux que tu proposes mais la table à 109€ par exemple c'est excessif pour une personne précaire.
Certes et comme tu le dis il ne s'agit pas de pousser à la consommation mais de proposer une sélection avec une problématique précise, néanmoins je ne me reconnais pas dans ta cible des personnes habitant un 17m2, mais c'est mon point de vue et je respecte beaucoup le travail que tu as fais, j'aime beaucoup cette sélection mais ça restera de jolies choses à regarder sur le site et non des choses que je pourrais me permettre d'avoir chez moi.

Je comprends tout à fait ton commentaire et j'apprécie tout à fait ton point de vue, on pourra penser à une sélection spéciale micro prix, mais le problème de ces réductions c'est qu'elles dépendent beaucoup des promo, des soldes, des liquidations de stock etc... 
On pourrait réfléchir à un article plus général et plus "système d" pour débrouille avec des totus pour reprendre des meubles emaus par exemple, y'en a déjà eu dans le style d'ailleurs, le problème c'est que ces articles demandent énormément de temps et que ça dépend beaucoup du matos de base qu'on a sous la main, c'est dur de généraliser ^^

Si t'as des idées / tu penses pouvoir toi même rédiger ce genre d'article n'hésite pas à me contacter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes