Sélection shopping beauté - 100% sans silicones !

4 Septembre 2013
6
19
1 554
Je voudrais pas dire, mais le shampooing So'bio Ethic n'a peut-être pas de sodium lauryl sulfate, mais il a de l'ammonium lauryl sulfate, qui est juste le deuxième sulfate le plus décapant qui soit (après la sodium lauryl sulfate, justement). Il existe de bien meilleurs shampooing bio.
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
suploo;4586249 a dit :
Le shampoing doux niaouli et guarana de So'Bio Etic a été cauchemardesque pour moi :
il pue sa mère, heureusement que l'odeur ne reste pas, mais bon, avoir envie de bégère à chaque fois qu'on se lave les veuch c'est bof.
J'avais les cheveux hyper ternes, limite poisseux, pas assez léger pour laisser mes cheveux onduler naturellement donc shampoing alourdissant, etc.
Et mon cuir chevelu me grattait un jour après l'avoir lavé et commençait à graisser.
Je sais pas le pourquoi du comment mais il ne convient pas à tout le monde et je préfère prévenir parce que ça m'a fait mal là où je pense d'avoir mis plus d'argent que d'habitude dans un shampoing vraiment pas terrible... :sad:

Avais-tu déjà utilisé des shampoings sans silicone ? Si non, c'est sûrement la raison. Ton cheveux passe par un mauvais moment quand tu passes à du sans silicone... Aussi normalement il faut utiliser un après-shampoing (sans silicone of course), après un shampoing sans silicone.

Bref, j'ai déjà utilisé les shampoings So Bio est pas de problème de mon côté (vu que mes cheveux étaient plus en "manque"). J'utilise également tous les jours la crème Jonzac Réhydrate (mais légère) et elle est gégé !
 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Un grand merci à Virginie pour cet article !!!
Et merci à celles qui donnent leur avis sur les produits, parce que quand on se lance dans les produits de beauté bio, vu le prix, on aime encore moins être déçue ! (même si chacune est différente, bien sur !)
 
14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
La crème Jonzac, c'est une tuerie ! Je l'utilise tous les soirs, et ma peau est carrément plus belle.
A noter que j'ai une peau grasse à imperfections, mais hyper sensible, donc avec des rougeurs et qui peut peler facilement (parce que probablement hyper déshydratée) : eh ben cette crème a tout bon et m'a vachement soulagée ! :puppyeyes:
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Alors moi je suis pas vraiment au point... Et ok, je sais que le silicone et tout et tout c'est pas cool mais je sais pas ce qu'elle fait justement, de pas cool. Quels sont les risques réels de problèmes pour la peau ou les cheveux par exemple? Pareil pour le paraben par exemple ou je ne sais quel autre truc qu'on aime bien nous vanter dans la pub que c'est "sans paraben/silicone/etc." (parce que moi ça me parle autant que de me vanter une crème "avec du Q10!!" Ah, bah ça me fait une belle jambe tiens!)

Donc, y a t'il déjà eu un article sur le sujet ? Ou est ce que c'est prévu? ^^ merci bien!
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
J'adore le gel nettoyant de Lavera, je me le suis justement racheté ce matin. Il nettoie bien, il sent bon et c'est agréable au toucher.
 
20 Mars 2008
1
0
2 152
elancourt
Pour les cheveux (que j'ai naturellement blonds et très fins) j'utilise les produits de la marque "Christophe Robin" (shampoing / conditionner / masque), que l'on peut trouver chez Séphora ou au Monoprix.
En soin avant brushing, je ne peux plus me passer du "Sérum de soie sublimateur" de Léonor Grey, qui est absolument magique : le tout sans alourdir !

Les deux marques sont sans paraben ni silicones ... en revanche, ça coûte effectivement un bras :)

Pour les curieuses :

http://www.sephora.fr/Cheveux/Coiffant-Modelant/Serum/Serum-de-Soie-Sublimateur/P2064

http://www.sephora.fr/Christophe-Robin/BROBIN
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes