Sélection shopping - Spéciale mascara !

23 Janvier 2010
106
29
4 679
Paris
Merci pour cet article Virginie, je comptais justement tester le nouveau d'Yves Rocher histoire de changer un peu du "Sexy Pulp" de la même marque, qui est mon chouchou depuis sa sortie!
Pour le Bourjois que tu cites, je l'ai acheté et j'ai été très déçue car il est horriblement difficile à démaquiller (pour un non waterproof) il en reste même après la douche et un démaquillage au coton et lotion, du coup je le garde pour les "grandes occasions" car il est vrai qu'il tient ses promesses concernant le volume
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@virginie
J'ai une question concernant Yves Rocher vu que c'est une marque qu'on retrouve systématiquement dans les articles Beauté. Pourquoi est-elle systématiquement présente dans les articles Beauté de Mmz ?

Je me pose la question parce que franchement j'ai plus mis les pieds dans un YR depuis la fin du collège et je trouve qu'il y a beaucoup mieux à tarif équivalent voire moins cher (Kiko par exemple). J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi elle suscite un tel engouement chez les rédactrices Beauté de Mmz. Déjà que leur méthode de vendre systématiquement à -50% pour attirer le client et le tenter plus facilement est plutôt détestable, genre qui va payer 24€ pour un mascara YR à tarif normal ?? C'est plus cher qu'un Clinique :eh:.

D'ailleurs en parlant de Clinique, j'ai été surprise de n'en retrouver aucun dans cette revue :happy:. Pour moi ce sont de très bons mascaras et parmi mes préférés (avec les BadGal et le Diorshow basique).

Sinon pour terminer mon pavé sur une note positive, c'est cool d'avoir listé les atouts des mascaras en fonction de ce qu'on recherche : volumateur, allongeant, etc.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@lhooq Pour ce qui est d'Yves Rocher, je ne peux pas répondre pour Virginie mais avis d'une fille qui a pas de Kiko près de chez elle : bah, j'ai pas de Kiko près de chez moi :yawn: (j'en suis fort triste parce que comme toi j'adore cette marque, c'est pas cher et de bonne qualité). Je ne vais pas très souvent chez Yves Rocher mais quand je suis en rade question budget, c'est la seule boutique du coin qui propose des produits à bas prix.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
hawley;4376053 a dit :
@lhooq Pour ce qui est d'Yves Rocher, je ne peux pas répondre pour Virginie mais avis d'une fille qui a pas de Kiko près de chez elle : bah, j'ai pas de Kiko près de chez moi :yawn: (j'en suis fort triste parce que comme toi j'adore cette marque, c'est pas cher et de bonne qualité). Je ne vais pas très souvent chez Yves Rocher mais quand je suis en rade question budget, c'est la seule boutique du coin qui propose des produits à bas prix.
Kiko a un e-shop :shifty:. Et c'était donné à titre d'exemple de toute façon. En plus je ne trouve pas que YR soit d'un bon rapport qualité/prix genre le mascara à 12€ à 50% est plus cher que le Lot Of Lashes de Gemey trouvable en grande surface.

C'est vraiment la présence systématique de YR que je questionne. Mon dermato m'avait quand même fortement déconseillé cette marque. Je n'ai pas une peau spécialement sensible (du moins pas au sens médical) mais leurs gels douches me provoquent systématiquement des démangeaisons. Leurs fards à paupières sont les seuls que j'arrivais à finir en 4 mois avec un usage quotidien (pour donner une idée, le Dior mono que j'avais m'avait duré un an en usage quotidien). Ah, l'époque bénie où je me contentais d'un fard à paupières unique :cretin:.

Bref ça m'agace j'ai l'impression de passer à côté d'un truc :lunette:. A chaque fois que j'y retourne, à chaque fois je suis déçue donc voilà j'ai du mal à comprendre le côté "YR c'est trop supaire" à chaque fois.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pour des cils plutôt courts et raides, dont même le recourbe cils ne marche pas des masses, tu recommanderais donc le Diorshow Iconic Overcurl ?
Là je me dépatouille avec un vieux Séphora, en attendant de m'en trouver un bon. J'avais bien aimé l'Hypnôse de Lancôme fût un temps...

Edit : Et au fait, ce serait pas les yeux de la très distinguée Nabilla sur la photo de l'article ?
 
Dernière édition :
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
zgu;4376119 a dit :
Pour des cils plutôt courts et raides, dont même le recourbe cils ne marche pas des masses, tu recommanderais donc le Diorshow Iconic Overcurl ?
Là je me dépatouille avec un vieux Séphora, en attendant de m'en trouver un bon. J'avais bien aimé l'Hypnôse de Lancôme fût un temps...

Edit : Et au fait, ce serait pas les yeux de la très distinguée Nabilla sur la photo de l'article ?

J'ai des cils comme toi et j'adore celui-ci:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il existe aussi en version non "Wow"

Je suis surprise de ne pas voir de Maybelline dans la sélection!
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
lhooq;4376019 a dit :
@virginie
J'ai une question concernant Yves Rocher vu que c'est une marque qu'on retrouve systématiquement dans les articles Beauté. Pourquoi est-elle systématiquement présente dans les articles Beauté de Mmz ?

Je me pose la question parce que franchement j'ai plus mis les pieds dans un YR depuis la fin du collège et je trouve qu'il y a beaucoup mieux à tarif équivalent voire moins cher (Kiko par exemple). J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi elle suscite un tel engouement chez les rédactrices Beauté de Mmz. Déjà que leur méthode de vendre systématiquement à -50% pour attirer le client et le tenter plus facilement est plutôt détestable, genre qui va payer 24€ pour un mascara YR à tarif normal ?? C'est plus cher qu'un Clinique :eh:.

D'ailleurs en parlant de Clinique, j'ai été surprise de n'en retrouver aucun dans cette revue :happy:. Pour moi ce sont de très bons mascaras et parmi mes préférés (avec les BadGal et le Diorshow basique).

Sinon pour terminer mon pavé sur une note positive, c'est cool d'avoir listé les atouts des mascaras en fonction de ce qu'on recherche : volumateur, allongeant, etc.

Je suis entièrement d'accord avec tous les points que tu as énoncés (je trouve YR plutôt moyen mais contrairement à toi j'y mets les pieds de temps à autre pour voir ce qui se fait), ce n'est pas une marque qui me convainc beaucoup parce-que c'est cher payé. Oui il y a des produits sympas (j'aime leur crayon à sourcils par exemple) mais il y a aussi de belles bouses à des prix injustifiés, ce qui te fait regretter tes euros, même à 50%!

Sinon la sélection est bien sympa. Mon petit préféré du moment c'est le Clinique high impact. Il est vraiment GENIAL: si vous ne l'avez pas testé, ça vaut vraiment le coup (j'ai testé des dizaines de mascara et il rassemble quasiment tous les points positifs: super allongeant, beau volume, sépare sans paquets, facile à appliquer, il fait vraiment des grands yeux bien ouverts. Unique petit défaut peut-être, il me fait des cils tellement longs qu'ils frottent sur ma paupière et si je transpire ça fait la marque des cils en fin de journée^^)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
lhooq;4376019 a dit :
@virginie
J'ai une question concernant Yves Rocher vu que c'est une marque qu'on retrouve systématiquement dans les articles Beauté. Pourquoi est-elle systématiquement présente dans les articles Beauté de Mmz ?

Je me pose la question parce que franchement j'ai plus mis les pieds dans un YR depuis la fin du collège et je trouve qu'il y a beaucoup mieux à tarif équivalent voire moins cher (Kiko par exemple). J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi elle suscite un tel engouement chez les rédactrices Beauté de Mmz. Déjà que leur méthode de vendre systématiquement à -50% pour attirer le client et le tenter plus facilement est plutôt détestable, genre qui va payer 24€ pour un mascara YR à tarif normal ?? C'est plus cher qu'un Clinique :eh:.

D'ailleurs en parlant de Clinique, j'ai été surprise de n'en retrouver aucun dans cette revue :happy:. Pour moi ce sont de très bons mascaras et parmi mes préférés (avec les BadGal et le Diorshow basique).

Sinon pour terminer mon pavé sur une note positive, c'est cool d'avoir listé les atouts des mascaras en fonction de ce qu'on recherche : volumateur, allongeant, etc.
Alors la réponse est très simple : j'adore ce mascara ! Dans mes sélections de produits, j'essaye de m'adapter à tous les budgets et surtout de vous parler des produits que j'aime. Je n'ai aucune envie de vous conseiller des produits uniquement parce qu'ils ont l'air cool sur le dossier de presse.

Ensuite, la marque est pas mal citée dans les articles beauté car elle n'est pas trop chère en plus d'être présente dans beaucoup de villes en France. C'est tout, ni plus ni moins :)

Je n'ai jamais été une grosse cliente d'YR mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains produits de la marque ! Et pour le coup, ce mascara est vraiment bien.

Concernant les mascaras Clinique, je les aime bien aussi mais je préférais parler du La Roche-Posay et du bareMinerals, moins connus mais tout aussi efficaces ! :)
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Quand on est un boulet, le BADgal Benefit est une catastrophe, il fait des pâtés partout…

J'ai investi dans le mascara Bourjois Twist up the Volume dont @Virginie a parlé dans son tuto sur l'application d'eye-liner et j'en suis tout bonnement ravie ! Il ne fait pas de paquets, s'applique bien, enrobe bien les cils et s'enlève facilement avec un bon démaquillant (j'ai pris la version waterproof et j'utilise le beurre démaquillant Body Shop à la camomille que je recommande à grand bruit et avec des pompons roses :cheer:)

Sinon, je recommande le Big Fatty Urban Decay qui, en plus d'être un très bon mascara qui ne fait pas de pâtés malgré sa brosse énorme, est cruelty free comme tous les produits de cette marque (L'Oréal, plus jamais, j'ai suffisamment de soucis pour ne pas m'ajouter volontairement des lapins morts sur la conscience). Le mascara 3 en 1 UNE Beauty est très bien aussi, en plus il existe en noir ET en marron.

Pour finir sur un mascara pas cher et trouvable partout, le Great Lash Mascara Gemey Maybelline est très, très bien.

Concernant les produits Yves Rocher, je suis d'un avis neutre. J'achète peu de maquillage chez eux, si ce n'est leurs crayons à paupières qui sont super bien, et j'attends qu'ils ressortent leur mascara transparent parce qu'il était vachement bien pour son prix assez modique.

Namaste !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes