Sélection (subjective) de 3 bonnes séries françaises

C

ceeceeb

Guest
Je ne connaissais pas Lazy Company... j'irai zieuter !

Complètement d'accord pour Engrenages. Une des premières qui a prouvé que c'était possible de faire une série française du niveau des anglo-saxonnes. Je crois qu'il n'y a guère que Canal qui prend des risques en France (avec d'autres chaines comme OCS, moins répandues hélas).

Fan absolue de Kaamelott aussi, un bijou ! ;)

20 Janvier 2014
305
658
4 814
31
En 3 je mettrais H; en 2 Scènes de ménages; et en 3 Kaamelott. Même après des dizaines de visionnages, je rigole toujours autant. Faut dire qu'Alexandre Astier a un talent de dingue! :loveyes:

Sinon, Lazy Company a l'air pas mal, j'irai regarder à l'occasion...

11 Avril 2013
123
125
714
+ 1 pour Engrenages. Série très bien faite. Bon par contre, moi Laure elle me gave. Je préfère Joséphine et son cynisme :twisted:

Kaboul Kitchen est super drôle (la deuxième saison un peu moins que la première mais les répliques sont toujours hilarantes --> "ta fille, Jacky, elle est têtue comme une vieille mule afghane" :moqueur:)

Un village français est aussi très bien faite.

Et j'ajouterais aussi "Fais pas ci fais pas ça" qui se moque des clichés entre famille bobo et famille catho (un remake de "La vie est un long fleuve tranquille" en somme)

15 Janvier 2014
2
0
52
Je suis étonnée de voir que personne n'a mentionné la série "Les Invincibles", je pensais même la voir dans la liste (enfin bon, faut dire que j'en connais que très peu des séries françaises) :o

En tout cas, c'est une des série frenchie qui mériterait plus de succès je pense :rotate:

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
KAAMELOTT :loveyes: ( oui, comme beaucoup je suis folle amoureuse d'Alexandre Astier et de son humour et son talent incroyable :jv:)
Sinon, Bref !<3 C'est pas le format 20 min ou 40 min mais ça compte quand même comme série, non ? Et honnêtement, Bref c'est quand même la meilleure création française depuis un bout de temps, non ? :d

Et Lazy compagny a l'air sympa, j'irai regarder

14 Août 2013
27
72
664
Et Braquo? Braquo! Braquo... Un scénar à rebondissements, des dialogues très justes, de la tension, et un Nicolas Duvauchelle au summum du sexyness pour ne rien gacher.. :P

22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Perso je recommanderais Les Revenants : il n'y a qu'une saison, mais c'est très bien. Les comédiens sont bons et l'histoire est vraiment prenante. Les créations originales de Canal sont clairement des valeurs sûres dans la série de qualitay.

Quant à H, il est, pour moi aussi, au top parmi les "trucs dont je ne me laisserai jamais". C'est juste tellement lolilol ! :yawn:

4 Octobre 2012
299
739
4 754
H H H H !
Mais H pour Eric et Ramzy et Jamel, d'accord, mais aussi pour Jean-Luc Bideau, le génial docteur Strauss !! Le personnage le plus drôle, bien qu'on ne le voie pas souvent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes