R
Je ne pense pas qu'elle gagnerait en crédibilité si elle était grosse et elle n'a pas à perdre du crédit du fait d'être mince. Son poids n'a pas à justifier ses engagements et ses choix, surtout en tant que comédienne où le corps est ton outil premier, souvent retravaillé (coaching, entraînement, suivi diététique) selon les différents rôles à incarner.rainbowmuffin;4518508 a dit :Jennifer est formidable, mais Jennifer est mince.
En fait si j'ai bien compris, je crois que ce n'est pas l'utilisation du mot "gros" qu'elle dénonce mais bien tout ce qu'il y a derrière: la culpabilisation l'humiliation, le rejet. Par exemple Jenifer L a déjà été désignée comme grosse par je ne sais plus qui et on lui parle sans cesse de ses pseudos rondeurs, genre comment elle fait pour s'assumer alors qu'elle doit faire du 36/38 (sacrilège). Donc voilà J Lawrence dénonce plutôt le fait que les médias agissent comme si toute personne faisant plus d'un 36 était en dehors de la norme (ceux qu'ils appellent "gros") et qu'il ne fallait pas s'accepter comme tel mais entrer dans cette norme qu'ils ont établie. Et ne pas y entrer c'est subir ce choix et se justifier en permanence (la preuve elle passe son temps à le faire).faith-2;4517460 a dit :Autant j'aime vraiment beaucoup Jennifer Lawrence, par sa façon d'être (du moins ce qu'on en voit) et son jeu d'actrice, autant ce coup-ci je suis pas vraiment d'accord avec elle.
Hors contexte, "gros-se" c'est juste un mot, c'est pas une injure ni quelque chose dont on devrait avoir honte. Je me décris comme grosse comme je pourrais dire que je suis grande, brune ect. Faut pas avoir peur d'un mot et appeler un chat un chat, ce que je déteste le plus ce sont les gens qui me disent "naaan t'es pas grosse, t'es ronde/t'as un embonpoint/t'es en surpoids".
Après bien sûr, ça peut aller plus loin en parlant de certaines personnes qui utilisent le mot "gros-se" comme une injure ou pour rabaisser quelqu'un, mais dans ce cas là, le mot n'est toujours pas un problème, le problème ce sont les personnes qui l'utilisent en en faisant une injure.
Enfin mon commentaire est un peu bordélique mais cet article l'est nettement moins (en anglais par contre).
flotsam;4518850 a dit :cleo-4;4518556 a dit :Je ne pense pas qu'elle gagnerait en crédibilité si elle était grosse et elle n'a pas à perdre du crédit du fait d'être mince. Son poids n'a pas à justifier ses engagements et ses choix, surtout en tant que comédienne où le corps est ton outil premier, souvent retravaillé (coaching, entraînement, suivi diététique) selon les différents rôles à incarner.rainbowmuffin;4518508 a dit :Jennifer est formidable, mais Jennifer est mince.
Oui et non, parce que même si elle est considérée comme vaguement ronde par les standards complétement dingues de la mode, elle reste quand même mince, donc elle n'a jamais vraiment vécu ce que vivent les personnes en surpoids (à moins qu'elle ait été grosse dans le passé, j'en sais rien j'connais pas sa vie).
Je trouve ça vraiment très bien qu'elle résiste à la pression de la minceur absolue, qu'elle en rie et qu'elle défende des valeurs de tolérance et de respect, mais elle est quand même relativement à l'abri. Si demain je prends la parole au nom des homosexuels opprimés, je pourrai en dire ce que je veux avec les meilleurs arguments, je reste à l'abri de tout ça car hétéro.
C'est un débat intéressant par ailleurs, de savoir si une personne victime de discrimination est plus ou moins légitime pour en parler qu'une autre personne qui n'en souffre pas, je n'ai pas la réponse, mais c'est une question qu'on peut se poser ...
J'admire le fait qu'elle ait refusé de s'amaigrir (c'est vraiment le terme adéquat) pour son rôle dans Hunger games, par souci de réalisme et surtout par rapport à l'image que le personnage allait renvoyer aux adolescentes. Je trouve cette démarche très intelligente et réfléchie (Et sa réaction face au mot "régime" assez bien vue).flotsam;4518850 a dit :cleo-4;4518556 a dit :Je ne pense pas qu'elle gagnerait en crédibilité si elle était grosse et elle n'a pas à perdre du crédit du fait d'être mince. Son poids n'a pas à justifier ses engagements et ses choix, surtout en tant que comédienne où le corps est ton outil premier, souvent retravaillé (coaching, entraînement, suivi diététique) selon les différents rôles à incarner.rainbowmuffin;4518508 a dit :Jennifer est formidable, mais Jennifer est mince.
Oui et non, parce que même si elle est considérée comme vaguement ronde par les standards complétement dingues de la mode, elle reste quand même mince, donc elle n'a jamais vraiment vécu ce que vivent les personnes en surpoids (à moins qu'elle ait été grosse dans le passé, j'en sais rien j'connais pas sa vie).
Je trouve ça vraiment très bien qu'elle résiste à la pression de la minceur absolue, qu'elle en rie et qu'elle défende des valeurs de tolérance et de respect, mais elle est quand même relativement à l'abri. Si demain je prends la parole au nom des homosexuels opprimés, je pourrai en dire ce que je veux avec les meilleurs arguments, je reste à l'abri de tout ça car hétéro.
C'est un débat intéressant par ailleurs, de savoir si une personne victime de discrimination est plus ou moins légitime pour en parler qu'une autre personne qui n'en souffre pas, je n'ai pas la réponse, mais c'est une question qu'on peut se poser ...