Selon PETA, faire manger de la viande à ses enfants = maltraitance

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
nAstrid89;2165099 a dit :
Elle est ratée leur pub car là maintenant j'ai envie d'un bon steak saignant :bave:

Qu'est-ce que je disais :yawn:

(Et ravie que tu poses la question, les poissons restent des minutes entières à agoniser hors de l'eau. Et étant donné qu'ils ont un cerveau et un système nerveux fonctionnel, oui ça fait mal! Sans parler des prises indésirées, mais c'est encore une autre histoire!)
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Van Kasteel;2165113 a dit :
Deux choses.
Le fait que tu souhaites imposer un régime alimentaire à tes enfants est, de mon point de vue, gênant. Tu ne dis même pas "Je ne cuisinerai pas de viande" mais "Je leur imposerai mon régime alimentaire et ma conception des choses". A te lire, on croirait presque que c'est un discours religieux quasiment extrémistes.

Ben nan, comme mes parents m'ont pas baptisée pour que je choisisse plus tard ma religion (j'ai décidé de pas en avoir), je ne leur imposerai pas de la viande & du poisson pour qu'ils puissent faire un choix en toute conscience.
Je peux très bien voir ça comme ne PAS leur imposer de la viande, donc ne PAS leur imposer un régime alimentaire spécifique. (D'ailleurs, qui peut dire qu'il élève objectivement ses enfants, en permanence? C'est hyper étrange comme conception...)

Et je ne dis pas que l'amalgame faite par PETA est justifiée, je dis qu'aux Etats-Unis où les obèses sont bien plus nombreux ET où les fast-foods font des recettes de malade (et NON ça ne vend pas du légume vapeur, un fast-food de base), ben ça tombe moins comme un cheveu dans la soupe.


Ah, et depuis quand être bousculé dans ses habitudes c'est une mauvaise chose? Un débat c'est mal peut-être? Je rappelle que tout doit être requestionné, et si ça dérange ben c'est vraiment dingue...
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Nathalie Portman qui est végétalienne a parler publiquement aujourd'hui de son choix de manger de la viande, des oeufs et des produits laitiers durant sa grossesse car des études ont montré que les enfants de mères végétariennes souffrent irrémédiablement de carences car quoi qu'on en dise nous sommes des mammifères omnivores et notre corps a besoin (c'est naturel on y peut rien) de ces apports là.

J'ai bcp d'amis végétariens et je n'ai absolument rien contre ça. Je n'ai pas mangé de viande pendant longtemps et aujourd'hui j'en mage très peu. Mais cette campagne me dérange car elle pourrait mettre en danger la santé des enfants. La santé ça devrait être primordial à l'idéologie.

Après tout le monde fait ce qu'il veut avec ces enfants, les amener à MacDo et leur faire manger des ribs à chauqe repas c,est pas mieux que de leur imposer un régime végétarien. Mais chacun doit être au courant des conséquences de ses choix....
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
missclaire;2165175 a dit :
Nathalie Portman qui est végétalienne a parler publiquement aujourd'hui de son choix de manger de la viande, des oeufs et des produits laitiers durant sa grossesse car des études ont montré que les enfants de mères végétariennes souffrent irrémédiablement de carences car quoi qu'on en dise nous sommes des mammifères omnivores et notre corps a besoin (c'est naturel on y peut rien) de ces apports là.

Mères végétaLiennes non? :d
Enfin sinon c'est sûr que les produits laitiers et les oeufs sont indispensables pour un enfant, à mon cours de bio on nous disait bien que les enfants végétaLiens souffraient de carences, clairement. Mais végétariens pas de problème tant que l'alimentation est équilibrée :)
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
missclaire;2165175 a dit :
(...)car quoi qu'on en dise nous sommes des mammifères omnivores et notre corps a besoin (c'est naturel on y peut rien) de ces apports là.

Je serais vraiment curieuse de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer de façon aussi péremptoire un cliché pareil...
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
mona lise;2165180 a dit :
Mères végétaLiennes non? :d
Enfin sinon c'est sûr que les produits laitiers et les oeufs sont indispensables pour un enfant, à mon cours de bio on nous disait bien que les enfants végétaLiens souffraient de carences, clairement. Mais végétariens pas de problème tant que l'alimentation est équilibrée :)

Oui désolée je n'y connait pas gd chose à tout ça :s

J'ai juste était très choquée récemment car une amie d'amie élève ces enfants avec régime végétaLien ultra strict (c'est bien ça si on ne mange rien d'animal?) et sa petite fille de 3 ans a du être hospitalisée des suites de graves carences...

Du coup de voir des pubs comme ça ça me fait un peu peur, que des gens le prennent au pieds de la lettre.

Mais ensuite si les gens sont conscients qu'il faut faire très attention avec ce genre d'alimentation "anormale" pr le corps, surtout avec les jeunes enfants, alors moi j'ai rien contre :)
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Ezra.;2165242 a dit :
Je serais vraiment curieuse de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer de façon aussi péremptoire un cliché pareil...

Les protéines sont nécessaires au bon fonctionnement de tes muscles et elles ne sont présentes dans la viande, les produits laitiers et les oeufs, par exemple

Enfin on va débattre pas sur la chaine alimentaire et l'évolution qui a fait que l'animal "homme" a commencé à manger de la viande, si?
Parce que c'est pas très très interressant...
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
C'est clair que la campagne est vraiment extrême et que c'est exagéré d'aller jusqu'à parler de maltraitance, et d'assimiler viande et obésité.

Mais je suis d'accord dans le fond ; il y a tellement de bonnes raisons d'être végétarien (éthiques, écologiques...) qu'à mon avis, la norme ne devrait pas forcément être le régime omnivore ; je pense que les parents devraient éviter de donner de la viande à leurs enfants jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour décider si oui ou non, ils souhaitent en manger. Mais ça me semble un peu utopique, je suis végétarienne donc je ferai sûrement ça si j'ai des enfants un jour, par contre je doute que des parents omnivores acceptent...
 
5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
J'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires mais
- J'adore la viande bien rouge et bien saignante, j'aime les barbeuks, les steaks etc... ce qui ne veut pas dire qu'il faut en manger à outrance.
Déjà 1. C'est pas bon pour la planète, l'élevage intensif, surtout des bovins consomme une quantité énorme de céréales et de végétaux qui pourraient être utilisés directement pour l'alimentation humaine + ça prend un paquet de place.
2. C'est pas bon pour les artères, c'est clair ! Si vous voulez faire un infarc, rien de plus simple !
3. L'élevage intensif fait assez mal au coeur (quand on voit les vidéos du tri des poussins etc...).

Par contre, je viens d'une famille d'agriculteurs et je peux te dire que dans leurs exploitations, les vaches, poulets... ont tout ce qui leur faut ! Même si la consommation de viande doit être modérée, nous avons besoin de protéines animales. Je conçois qu'on puisse être végétarien mais être végétalien implique des carences très importantes et je ne comprends pas très bien l'idéologie derrière le fait de ne manger aucun produit issu de l'animal (le fait qu'ils soient élevés pour ça, tous les animaux devraient être libre ?). Les protéines sont hyper importantes pour le développement musculaire et sans oeufs, lait, viande, poisson etc je vois pas bien où on peut en trouver !
A mon avis il faut limiter sa conso de viandes (2 à 3 fois par semaine ça inclut le porc, le boeuf, les volailles, le mouton etc etc... autant dire que ça va vite !), préférer les volailles qui ont un impact écologiques moins important et si possible se les procurer direct chez le producteur sur les marchés par exemple, on sait que ça vient de petites exploitations qui prennent soin de leurs animaux !

Pour ce qui est de la campagne je trouve ça ridicule. Comme d' habitude on devrait être modéré en tout et je ne suis pas sûre que la viande soit le principal facteur d'obésité de nos jours (cf le gras des plats tous préparés, les sauces, les fritures...).

Bref, faudrait qu'on essaie de consommer plus raisonnablement, comme pour tout le reste !
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Marquise Olympia;2165372 a dit :
Si tu veux je te présente un bon ami à moi, vegetalien depuis 7 ans. Il fait trois sports de combat par semaine, pête la forme et le sourire, et donne maintenant des cours de paramoteurs :)

Je veux bien car avec tout ce qu'on nous bassine sur l'importance des protéines et les produits laitiers dans notre alimentation, je suis perdue la ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes