[Semaine de la Trouille] Phobies/ Angoisses.

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Claustro au possible. Je préfère dormir avec une couette et plusieurs couvertures pour laisser la fenêtre au moins entrouverte que l'inverse ^^;

Sinon, sensation d'étouffement dans les parkings souterrains... Les métro c'est l'horreur avec en plus tous ces gens qui viennent se coller :eek: Je crois que j'étais sur le point d'en mordre un une fois. Crises d'angoisses dans des espaces restreints en sous sol. Tiens, le système de tunnel des requins, à Marineland ou n'importe quel grand Aquarium : au secours ^^;
 
A

AnonymousUser

Guest
- les araignées (sauf celles "longilignes", celles-là je les aime bien), d'ailleurs elles me répugnent tellement que je ne peux pas les écraser (adepte de l'insecticide).

- ne pas voir mes pieds dans l'eau de mer, donc peur de tout ce qu'il peut y avoir dedans (vives, crabes, algues,...) je ne me baigne que dans les eaux claires (et encore non sans appréhension).

- les insectes volants du même type que les mouches, les guêpes etc. (en même temps je passe mes étés à les sauver de la noyade dans la piscine :rolleyes:

- les centres commerciaux, le tram, le métro quand les gens me touchent ou se collent à moi... limite la nausée

Je crois que j'ai fait le tour, en relisant je me sens stupide mais bon... surtout la 2ème qui est source de beaucoup de plaisanteries...
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Moi j'ai eu une période où j'étais émétophobe (j'avais peur de vomir).
Je redoutais le moment d'aller me coucher, j'avais toujours mal au ventre, et du coup, envie de vomir. Je ne mangeais plus le soir pour éviter cela, mais j'avais mal au ventre de faim, cette fois-ci :confused: ...

Maintenant ça va mieux, depuis ma rentrée au lycée l'année dernière, et à l'internat. Je ne pouvais plus faire mon cinéma, pas devant les autres en tout cas, alors je prenais sur moi. En plus, on mangeait assez tôt le soir, vers 6h45, pour se coucher 3-4h plus tard, donc j'avais bien le temps de digérer.

Sinon, comme Miss Davounette, j'ai toujours eu peur des tremblements de terre, tempêtes, tornades... Mais là aussi, ça s'est calmé, c'était surtout à 7-8 ans, quand il y avait eu la tempête de Décembre 1999...
 
24 Juillet 2007
80
2
2 859
Mondicourt
Cet été je me suis balladée avec ma famille à la plage. On a décidé de se promener au Cap Gris Nez (je sais pas si vous connaissez, c't'une espèce de falaise et la promenade se passe vachement proche du vide:confused: ). Depuis ce jour j'ai la phobie du vide, mais incroyable, même au collège, lorsque les profs me placent du côté de la vitre quand on est à l'étage, je me sens pas bien du tout et j'ai souvent la tête qui tourne :o
Et je sais pas comment ca se fait, puisqu'avant les grandes vacances, je n'avais pas le vertige :confused:
 
29 Octobre 2007
52
0
2 867
lyon
mizzlilie3869.skyblog.com
aaa!!bin le voila le fameu post phobies!!! moi qui ai chercher et qui trouvait pas!!
moi jai la phobie sociale!! et jsuis une angoissee de la vie!! quand jsuis toute seule chez moi meme la journee jai peur!! jverifie 20fois le verrou qui soit fermer le soir , jregarde partout autour de moi quand jsors la nuit
javais des ti tocs aussi on va dire mais que jme suis forcer a arreter en mdisant que toutes facon iorai pas de tueur ni dans mon placar ni dans mon tiroir ni dans la paniere a linge ni sous mon lit lol mais jregarde quand meme encore derriere la porte ,si les volets sont bien fermé , et dans la beignoire(ca depuis que jai vu dans un film trop bizzare une morte dans la baignoire tromatisee lol) et le tout avant de dormir!!
et donc phobie sociale!!
et ptits truc a cote : jaime pas les insectes ni les arreigné mais jen fais pas uen phobie!!!!!
 
16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
Je suis souvent angoissée au sujet de la mort, pas de la mienne, mais bien évidemment des proches..J'ai peur du suicide chez autrui, des psychoses, de perdre le contrôle ect.
Par l'agression, la violence..
Egalement je suis angoissée [enfin beaucoup moins aujourd'hui] par le fait de me sentir mal, de faire un malaise, une crise d'angoisse..

Et plus généralement peur de ne jamais réussir à voler de mes propres ailes à cause de cette peur de l'abandon, de me retrouver seule et malheureuse.
 
9 Juin 2008
76
5
2 169
Bruxelles
Katarzyna;429637 a dit :
- peur du noir (et oui!) dès que la nuit tombe j'angoisse, j'aime pas sortir dehors quand il fait nuit même pour faire 3 mètres (donc quand je prenais le bus à 6h30 tous les matins autant vous dire que les périodes où il faisait noir je me retournait toutes les 15 sec), si je me déplace dans la maison j'allume toutes les lumières.
Une fois je me suis retrouvée seule à la maison ya eu une très longues coupure de courant, évidemment il faisait nuit autant vous dire que je flippais heureusement que j'avais le chien ça me rassurait un peu

Ouf je ne suis pas la seule.
Hé oui 23 ans mais une peur phobique du noir. Je ne peux pas dormir dans un endroit totalement noir. Si ça m'arrive, je sors mon gsm et il fait office de veilleuse ça me rassure. Heureusement, j'habite ne ville et le soir les rues sont éclairées. Je sors donc le soir mais il m'arrive de flipper totalement quand je rentre chez moi. J'entend des pas et je me retourne tout le temps.
Je fais la même chose que toi quand je me déplace chez moi. La semaine prochaine j'emménage avec une amie. J'espère qu'elle ne sera pas souvent absente.

Allez pour finir une petite citation de Calvin & Hobbes qui je trouve résume tout :
"I think nighttime is dark so you can imagine your fears with less distraction."
Trad : Je pense que la nuit est noir pour que l'on puisse imaginer ses peurs avec moins de distraction
 
31 Juillet 2008
119
2
2 199
Boissières
fr.myspace.com
J'ai peur des trous. Ouais, c'est con. Mais allez dire ça a une fille qui n'a pas vu que le sol s'arrêtait à cet endroit et est tombée dans l'espèce d'affluent du fleuve, manquant de s'empaller sur des barres en fer. « Et choper le tétanos » comme l'a dit un ami. x)

Et aussi des bêbêtes de la mer : poulpes, pieuvres, méduses, requins, crabes. Autant vous dire que pour moi, la plage c'est juste bronzette sur le sable !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes