[Semaine de la Trouille] Phobies/ Angoisses.

A

AnonymousUser

Guest
Depuis que je prends les transports, j'ai peur que quelqu'un saute sous ls trains devant moi.
Ca en devient une vraie phobie. J'en "rêve" la nuit. Je m'imagine plein de trucs ignobles... Quand je suis sur le quai, j'observe tout le monde pour voir si y en aurait pas un qui serait succeptible de se tuer.
Puis j'ai demandé à des amis de mon chéri qui bossent à la RATP comment ça se passait lors d'un suicide, avec le plus de détails possibles (je suis très paradoxale, ça me dégoûte mais j'ai envie d'en savoir le plus possible =/). Et finalement j'aurais pas dû, parce que je pensais que ce qu'ils allaient me dire, me rassurerait, mais c'est le contraire, c'est encore pire maintenant...

Et aussi, ce qui rentre dans la parano, j'ai peur de perdre les gens que j'aime, et surtout mon amour. Maintenant, ça s'est calmé, mais il fut un temps, où s'il ne répondait pas au téléphone, je me mettais dans tous mes états, j'imaginais les pires trucs qui auraient pu lui arriver. Et ça m'a bouffé la vie un certain temps, ça. Aujourd'hui, je me suis vraiment calmée sur ce point-là, et tant mieux, parce que c'était dûr à vivre...

Et puis les araignées aussi... C'est limite si je fais pas une crise cardiaque quand j'en vois une... Même toute petite...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Phobique sociale. Transports en commun, durant certaine période, ça relève de l'enfer terrestre, et pourtant, j'adore ça. Phobie des endroits nouveaux, mais de moins en moins.

Phobie de l'abandon, aussi, je ne sais pas comment ça s'explique, mais c'est vraiment ça, j'ai cette peur viscérale qu'on se mette à découvrir la ''vraie'' moi et qu'on parte en courant. Moins aussi maintenant, mais avant, c'était une certitude, que les gens allaient s'enfuir.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Comme Niona je suis arachnophobe, mais c'est vraiment maladif, je tremble, je pleure, je crie dès que j'en voie une.
Sinon j'ai de nombreux côtés hypocondriaque, je peux pas m'empêcher de me dire au moindre petit truc que j'ai telle ou telle maladie. Si j'ai mal à l'oeil, ça ne peut être que parce que j'ai une tumeur qui a atteint le nerf optique voilà tout. C'est assez gênant, parce que des fois ça me pourrit la vie.

Je peux être assez parano aussi, disons que je vois qqun dans la rue, je vais me faire beaucoup de films comme quoi c'est un malade qui va me poursuivre, que c'est un dangereux criminel. Je sais pas si c'est de la paranoïa ou juste un excès de séries télés en fait.
 
Arachnophobe, comme beaucoup de personnes.
Hypocondriaque également.
Ancienne phobique sociale et scolaire.
Assez Parano.
Claustrophobe vraiment beaucoup ( Ma pire peur ? Me faire enfermé dans les toilettes de mon bahut. Parce que c petit, parce que ya personne, et parce que jcrois que j'en tomberai malade et que y'aurai pu de moi ).
Puis j'ai toujours peur que quand je touche un truc " inconnu " ce soit un truc mortel :/
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
arachnophobe, même si je me suis calmée depuis quelques temps
claustrophobe. Bon, dans un ascenseur, ça va, mais dès que l'espace est petit petit, j'ai la sentation d'étouffer.
J'ai été phobique sociale pendant quelques temps aussi, ça s'est calmé, j'avais toujours peur des autres etc...
je suis une vraie parano, même si j'en ai pas l'air, j'en suis une vraie
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé la liste de toutes les phobies qui existent... Y en a vraiment des "spéciales" :

Du genre : Phobie de chute de satellites fabriqués par l'Homme : la kéraunothnétophobie.
Phobie du numéro 13 : la triskaidekaphobie.
Phobie des lumières boréales : l'auroraphobie.
Phobie des dents : l'odontophobie.
Phobie de travailler : la graphophobie.
Phobie de se tenir droit : la stasiphobie...

Et y en a encore plein comme ça...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
La phobie de travailler, ça me fait doucement rire quand même.

i-think-i-m-paranoid > La dernière fois que j'ai prise le train, au bout d'une heure de route à peu près, quelqu'un s'est jeté sous le train, et comme j'étais ds les permières voitures, j'ai tout senti et entendu. 2h30 d'arrêt, c'était génial :rolleyes:
Heureusement que tu n'étais pas à ma place dis donc :/

Bon moi je connais pas le nom scientifique de mes peurs mdr donc je ferais avec des mots simples :P

Une très grande peur de noir, d'être enterré vivante. Quand je suis seule ds la rue et qu'il y a peu de monde, je me retourne sans arrêt, j'ai tjrs l'impression que quelqu'un va me sauter dessus et me tuer -_-
J'suis parano lol, je me monte très vite des films ds ma tête, c'en est parfois effrayant et je me demande ou je peux trouver tout ça.
Hypocondriaque, à chaque petit bobo, je me crois atteinte d'une maladie grave, et même quand je n'ai rien, j'me dit que j'ai ce mal mais que les symptômes ne sont pas encore là. En fait, je me crois consatamment malade et atteinte de quelque chose de grave. Et ce depuis toute petite, me souviens le soir quand je m'endormais j'me disais "demain je vais pas me reveiller, j'ai une maladie très grave, j'v mourir" Je suis maintenant un peu plus lucide, mais tjrs un cas desespéré lol.

Sinon j'ai très peur des rats aussi, même si j'en vois à la télé, j'ai les poils qui s'herissent, j'pousse des p'tits cris. Ca aussi c'est assez lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nisa > Oh mon Dieu... Je crois qu'à ta place, j'aurais fait une crise cardiaque...
Sinon pour tes phobies, si tu as peur d'être enterrée vivante tu es taphophobe, les rats c'est musophobe...
Huhu, maintement dans une discussion tu pourras dire "Oui je suis taphophobe" lol, ça va vachement te servir ;).
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Mdr, merci pour les noms scientifiques, j'pourrais me la peter maintenant :cool:
J'ai aussi peur de mourir noyée :s (et pourtant je n'ai pas peur de l'eau tout ça) Bizarre.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Nisa -> Arf, je suis pas la seule à me croire malade :/

Je suis rassurée en qque sorte que plusieurs filles soient 'parano', je pensais être la seule à me dire ce genre de choses. [d'ailleurs quand j'arrive qque part, en général je prévois mentalement tout ce qui pourrait me servir pour me défendre et tout ce qui pourrait me servir d'issues de secours... :confused:]

Pour les noms scientifiques, je sais pas si c'est vachement utile de placer dans une convers' parce qu'après tu dois te taper 10 minutes d'explication :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Snow-phie > Lol c'est clair, vaut mieux dire "J'ai peur des rats" plutôt que "je suis musophobe". Bon, ça peut faire intello sur le coup mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes