SENSCRITIQUE : c'est parti !

A

AnonymousUser

Guest
Ça m'intrigue, donc si vous en avez une aussi en rab', je veux bien :)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je viens d'écrire ma première critique et comme Ambre plus tôt, j'y suis pas allée de main morte hihi. Il y a quelque chose de profondément jubilatoire, je ne m'y étais jamais essayée et j'ai eu l'impression de me venger d'une oeuvre qui ne m'a pas assez fait rêver. Moi qui déteste lire les critiques et les avis tranchés des gens, je réalise qu'en fait ça fait un bien fou de critiquer comme on veut :nerd:

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Quand je relis ma critique je me dis: On dirait une véritable connasse-là. Tout à fait le genre de connasse ou de connard que je peux pas voir dans leurs critiques parce qu'ils semblent s'approprier les oeuvres des autres et toujours mieux faire s'ils avaient fait (sauf qu'ils n'ont rien fait). Je crois que je vais changer son ton, ça ne me ressemble pas, c'est un ton de petite merde puante. En même temps putain c'est ce que ça m'a inspiré... Je sais pas comment faire. Faire une critique me met mal à l'aise en fait.

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'aime beaucoup écrire des critiques aussi. Je suis en option cinéma au lycée donc on doit en faire, j'aime bien, parce que quand on doit critiquer une oeuvre on apprend justement à développer son sens critique, on réfléchit à pourquoi on a aimé ou non, etc.

Et puis j'aime aussi écrire des critiques négatives, c'est ce que je préfère d'ailleurs. Je pense que même si une critique est méchante, elle n'est pas forcément mauvaise parce qu'elle l'est, quand elle est argumentée. Après dire "c'est bien" est tout aussi con que juste dire "c'est nul".

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Helene;1670190 a dit :
Je suis là.
Je suis une vrai girouette, je n'arrête pas de réévaluer mes notes, et le pire c'est que ça se voit sur mon profil où sur la page du film en question haha la grosse loseuse.
Mais je n'ai jamais su noter et je n'ose pas écrire de critique (j'ai du mal à développer plus de trois lignes) en fait je ne sers pas à grand chose je crois.

Oui! Moi aussi par moments, je les réévalue! En fait c'est hyper difficile de noter une oeuvre, presque je dirais que ça ne devrait pas exister car chacune est incomparable à l'autre au final, tellement les thèmes, les ressentis, les façons de faire sont singulières.
Et puis y a un truc important aussi, c'est que suivant notre état du moment, nos périodes, nous vivons un film complètement différemment par exemple d'une année à l'autre. Il y a des films que je veux revoir pour cela, je pense que je les verrais differemment aujourd'hui.

A

AnonymousUser

Guest
Ce site à l'air vraiment bien... j'espère qu'il sera accessible à tous. Un jour peut être :d

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Bon j'ai lu les messages précédents et tout et tout, mais comme on ne sait jamais, si quelqu'un voit subitement une invit' réapparaître, je veux bien lui construire un temple, un autel, tout c'qui veut en échange de cette dernière =) =).

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Fab est un (le) boss : je suis là ! :d

J'ai ajouté 90% d'entre vous en tant qu'éclaireurs, les autres (Enid par exemple) j'avais beau m'acharner sur le bouton le site ne voulait rien savoir. Je réessaierai plus tard ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes