Sept étapes à checker avant de coucher avec une nouvelle personne

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Sept étapes à checker avant de coucher avec une nouvelle personne
premiere-fois-nouveau-partenaire.jpeg
 
J

JAK-STAT

Guest
@Dame Verveine ça dépend de l'importance qu'on donne à ses valeurs et de ce qu'on veut avec la personne ^^
Si tu vas coucher une fois avec elle tu t'en tapes peut être (ou pas) de ses opinions politiques ou religieuses ect
Même si tu couches 100 fois avec tu peux toujours t'en taper (ou pas)

Puis à savoir: on est pas obligé.e de tenter des nouveaux trucs non plus. Quand je lis les articles j'ai l'impression d'une injonction à la découverte, à tenter plein de trucs (je pense bien que c'est pas voulu mais c'est mon ressenti). Si tu veux pas tester quelque chose t'es pas obligé.e et ça fait pas de toi un.e partenaire nul.le. Tu dois pas te forcer pour faire plaisir à l'autre. Si tu es à l'aise avec que quelques positions/pratiques, ne te force pas à essayer d'autres trucs si t'en as pas envie, parce que l'autre veut ou par pression.
 

Ka

3 Octobre 2014
34
472
3 699
J'ai un peu de mal avec le 2ème conseil : se laver. Si ça avait été un article sur comment se préparer à un entretien d'embauche, est-ce que le 2ème conseil aurait aussi été de prendre une douche ?
Et puis l'intitulé quoi ... "se lustrer l'intimité" ! Genre faut pas juste se laver mais lustrer, astiquer, faire briller ! Même si je pense que ce n'est pas l'intention ici, ça renvoi encore (et toujours) à l'idée qu'un sexe, et plus particulièrement une vulve c'est sale. Donc attention faut bien frotter sinon ça pue !
On ne précise pas comment ni avec quoi "lustrer" tout ça. Mais faut quand même savoir qu'il existe tout un tas de produits, lingettes, et autres trucs pour se parfumer la vulve qui sont loin d'être inoffensifs pour la santé.
On veut vraiment nous inciter à utiliser tout ça ? Je ne pense pas (et je n'espère pas) que ce soit le but ici. Du coup, juste attention, parce que, pour moi en tout cas, le message n'est pas si clair ...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
J'ai déjà accordé du sexe à quelqu'un qui

Je trouve ta formulation assez maladroite et un peu flippante. Le sexe c'est une activité qu'on pratique a deux, parce que les deux le veulent, non ?
Car écrit comme ça c'est très "la femme donne du sexe à l'homme en échange d'autre chose". Et l'idée me met franchement mal à l'aise. Et je trouves que ça participer à perpétrer certains stéréotypes.
 

C'est so banal de suivre les injonctions les modes etc. Soyons nous-mêmes c'est clair!!
Ma sexualité est "personnalisée" à mes goûts et à ceux de mes partenaires, c'est pour nous au moment T où nous sexons, pas pour raconter ou se comparer aux autres.
Je te rejoins totalement @Flowercream- , et @JAK-STAT aussi.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Dame Verveine En fait ça sous entendu surtout une non-réciprocité je trouve, même si c'est pour souligné ton consentement. Et instinctivement ça me fait penser à ces personnes qui font une monnaie d'échange du sexe. Si "j’octroie" un droit de passage a mon voisin, ça veut dire que je lui donne mon consentement, mais absolument pas que ça me fait plaisir ou que c'est quelque chose qu'on souhaitait tous les deux. Or c'est surtout dans ce contexte qu'on voit ce terme. Je ne sais pas si je suis très claire ?
 
23 Février 2018
53
334
64
34
@ENinja justement, je pense que @ScreamMiny ne disait pas ça dans le sens "sinon tu couches avec quelqu'un en couple et ça se fait pas" mais plus "vu qu'on sait qu'il y a des gens pas très honnêtes, autant essayer de vérifier pour éviter de faire quelque chose dont on n'a pas envie"

Enfin moi je l'ai compris comme ça

Et tu as bien pigé mon message ;)
Le but, c'est surtout d'éviter de coucher avec quelqu'un, de s'y attacher, d'imaginer une future relation alors que monsieur/madame est déjà dans une relation monogame/exclusive et que cette même personne refuse de quitter son partenaire. Bref, de ne pas avoir le cœur brisé et de se retrouver dans le rôle de "la viande vite baisée vite oubliée".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes