Sept morceaux pour découvrir la musique classique

12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
La première partie de la vidéo du Requiem de Mozart est le Confuntatis Maledictis, et seulement après arrive le Lacrimosa. ;)
 
14 Juillet 2009
69
27
3 694
Luttre
Wouah, je trouve ça terrible comme initiative, merci! :)
Serait-ce trop demander d'avoir alors d'autres articles sur les différentes périodes?
En tout cas c'est vraiment sympa de nous permettre de rentrer un peu dans ce domaine qui parait assez hermétique de l'extérieur! :rockon::rockon: Big up!
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Trop cool cet article.
Je n'ai jamais été à fond musique classique, jusqu'au jour où j'ai découvert Rachmaninov.
À partir de là j'ai tout repris.
Je partage mes morceaux (et je précise que je ne suis pas une grande connaisseuse alors c'est facile d'accès).

Pour Rachmaninov, je complète avec deux autres préludes :


(je la préfère à l'op.23 no.4 pour m'évader)

Un quartet de Prokofiev : 2 II op. 92 Adagio

Je trouve ça superbe, c'est plus long, mais ça m'emporte tellement.

Sinon les ballets de Tchaïkovski et Prokofiev, c'est tellement bon. Et Grieg.

Satie avec Le Piccadilly


Si les vidéos emmerdent, je peux les retirer et ne mettre que des liens.
 
7 Septembre 2006
38
25
4 679
ma petite contribution, mais vu que je bosse dans ce milieu là, c'est difficile de faire des choix ;)
Quelques uns de styles différents:



















Bon je m'arrête ici, mais si je pouvais... :)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'y connais pas grand choses, mais j'adore Casse noisette et Le lac des Cygnes de Tchaïkovski (auss bien à voir qu'a entendre d'ailleurs) particulièrement la Danse du cygne noir, La Danse de la fée Dragée, et la DAnse des petits cygnes (bon, je connais pas bien les noms)

J'adore aussi La lettre à Elise. Bon, je reste dans la base, je connais pas grand chose ! (Fantasia, c'est pas mal pour découvrir de la musique classique je trouve !)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
PeaseBlossom;3385240 a dit :
Je me dois de rajouter la merveilleuse et très connue Sonate au Clair de Lune <3 :cupidon:

Ludwig van Beethoven - Moonlight Sonata from Classics for the Heart - YouTube

Mais aussi l'Ave Maria
Ave Maria - Bach- Violin - YouTube

Et puis le Canon de Pachelbel
pachelbel's Canon in D--Soothing music(the best version) - YouTube

Oh et j'approuve pour Tchaïkovski ! :jv:


Merci à toi pour ce premier ajout, j'allais le faire !! Ce morceau me ravit le coeur, je songe même depuis quelques temps à me faire tatouer une triple croche en son honneur...
:)
Du coup je me sens bien là...
 
26 Avril 2012
22
7
364
Paris
En effet, big up à cette superbe initiative! Que de beaux morceaux!
C'est vrai que ca serait sympa d'autres, perso moi le baroque ca me retourne les intestins :rotate:
Du coup je me suis dit, faudrait se lancer dans le même concept pour les opéras! Parce que ça aussi pas facile de se lancer tout seul, et pourtant pur bonheur...

Ca m'a fait penser que pour commencer la zikmu classique sans se traumatiser y avait le super film Fantasia de Disney qui, en plus de la musique, offre de superbes images qui aident à "passer le temps" pour celles qui trouvent ca trop long ! :)

Quelques exemples : Tchaikovsky - Waltz of the Flowers (from Disney's with love) - YouTube

Fantasia -The Nutcracker Suite - YouTube

Des bijoux :chat:
 
4 Mai 2012
94
72
394
pinterest.com
Heex;3385638 a dit :
Merci à toi pour ce premier ajout, j'allais le faire !! Ce morceau me ravit le coeur, je songe même depuis quelques temps à me faire tatouer une triple croche en son honneur...
:)
Du coup je me sens bien là...

Je ne suis donc pas la seule à lui vouer un amour éternel, gloire à toi!

Et sinon dans le genre (enfin pas exactement) les B.O de film c'est pas mal aussi, des compositeurs font des trucs vraiment chouettes. Je voue un amour éternel à Hans Zimmer (Pirates des Caraibes, Sherlock Holmes..), Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux, Hugo Cabret,..) , Harry Gregson-Williams (Le Monde de Narnia, Prince of Persia) (:cupidon:) et Danny Elfman (Sleepy Hollow, Dark Shadows,..), pour ne citer qu'eux.
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
PeaseBlossom;3386273 a dit :
Hans Zimmer (Pirates des Caraibes, Sherlock Holmes..), Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux, Hugo Cabret,..) , Harry Gregson-Williams (Le Monde de Narnia, Prince of Persia) (:cupidon:) et Danny Elfman (Sleepy Hollow, Dark Shadows,..), pour ne citer qu'eux.

Auxquels il faut absolument rajouter John Williams (Star Wars, Harry Potter (thème principal)...), James Horner (Titanic, Avatar, The Amazing Spiderman), Yann Tiersen (Amélie Poulain), Jan A.P. Kaczmarek (Finding Neverland, dont les merveilleux morceaux "The Play and the Flight" et "This is neverland") et Clint Mansell qui habille habituellement les films de Darren Aronofsky (Requiem for A dream, Black Swan).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes