Sept superbes films d'animation japonaise, pour rêver comme des enfants (+ CONCOURS)

5 Février 2011
16
25
4 664
Liffré
Je ne connaissais pas du tout "Tokyo Godfathers" et je l'ai donc regardé hier ! J'ai beaucoup aimé, j'ai accroché aux personnages et ils m'ont tous fait rire chacun à leur manière !
En revanche, mon copain, qui est féru de films d'animation n'a pas accroché, il l'a trouvé trop cliché :/
En ce qui me concerne, merci pour cette découverte ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
"Dans un recoin de ce monde", je l'ai vu dans l'avion cet été, c'est quand-même un film assez dur, je trouve, mais oui il m'a plu et il a cette ambiance où on essaie de faire ressortir l'innocence de la vie malgré l'horreur.

Your Name et Tokyo godfathers, je ne connaissais pas mals vous m'avez donné envie de les voir ^^
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
Je suis une très grande fan d'animation japonaise. J'en regarde énormément depuis 12 ans et vraiment je ne conseille pas du tout fireworks. Des tas d'autres animations sont excellents et sont bien moins connus (je pense à Hal par exemple).
Mais pour le coup, fireworks ne mérite pas du tout de dépenser une place de cinéma.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Novembre 2016
14
22
154
Grosse fan d'animation japonaise,jamais vu des films aussi poétiques ! Pas encore vu "Fireworks". Perso mon préféré reste "le Château ambulant" cœur sur Hauru :jv:. Hâte d'en savoir plus sur le prochain film de Miyazaki !
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
@Afortunada Bien d'accord, je pense avoir pratiquement tout vu de l'animation japonaise et Firework jamais plus je ne le regarderais. j'ai bien notion que c'est le fruit du travail et de la création de beaucoup d emonde mais je le qualifierait de navet. On dirais vraiment qu'il ont voulu mettre tous les clichés d'un film d'animation pour que ça marche à l'étranger avec aucun fond et un scénario incompréhensible pour donner l'impression qu'il y a un message derrière. Je trouve la traversée du temps bien plus réussie pour rester dans le thème.
Si je devait faire un choix de mon préféré ... ha bah je peut pas en fait XD
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
29 Décembre 2017
1
1
54
Princesse Mononoké. De loin mon film et mon Miyazaki préféré. ❤
Sinon les oeuvres de Mamoru Hosada et Satoshi Kon, à regarder sans modération!
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
20 Août 2016
127
301
1 134
28
On pourrait en rajouter tellement ! Bon déjà tous les Ghibli (perso j'ai pas trop aimé Souvenir Goutte à Goutte mais je ne suis pas LA Vérité, du coup ça peut plaire à certains/nes) (gros love pour Mononoke et Porco Rosso <3 ). ENSUITE ! Tous les Mamoru Hosoda ( Summer Wars, La traversée des Temps, Ame et Yuki...) ainsi que tous les Satoshi Kon (Perfect Blue, PAPRIKA <3 <3 <3 , God Father ...).

A ceux-ci j'ajouterais:

- Lettre à Momo (ou Momo e no tegami) de Hiroyuki Okiura
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Brave Story (Bureibu Sutôrï en VO) de Koichi Chigira : une superbe épopée avec animation au top !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Miss Hokusai de Keiichi Hara : parce que la culture c'est comme un bon curry ! (ça n'a aucun sens pour certains, je sais)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Voyage vers Agartha (Hoshi o ou kodomo en VO) de Makoto Shinkai: il a un côté très... "ghibliesque", un mélange entre Château dans le Ciel et Les Conte de Terremer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Origine: Spirits of the Past (Gin-Iro No Kami No Agito en VO) de Keiichi Sugiyama : alors lui, vraiment, regardez-le en VOSTFR... les voix françaises sont insupportables XD ! Mais sinon il est bien (sinon je ne le mettrais pas ), surtout la BO
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Le Roi des Ronces (Ibara no O en VO) de Kazuyoshi Katayama: sombre, très sombre, et un peu effrayant mais avec une touche de poésie (et ça retourne un peu le cerveau, donc ça demande un peu de réflexion mais pas autant que pour Ghost in the Shell ou Serial Experiments Lain, j'vous rassure ) (et toujours une BO <3 <3 )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Colorful de Keiichi Hara : même si on ne dirait pas, il a une morale qui met du baume au coeur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Magical Sisters Yoyo and Nene (Majokko Shimai no Yoyo to Nene en VO) de Takayuki Hirao
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Jun, la voix du Coeur ( Kokoro ga Sakebitagatterunda en VO) de Tatsuyuki Nagai : pour ceux/celles qui connaissant Aho Hana, c'est le même studio, pour que vous sachiez un peu quel univers c'est. Pour les autres.... regardez les 2 :d !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'en ai certainement zappé car ils remontent à loin mais voilà !
Ensuite j'en rajoute 3 qui sont un peu à part mais qui mérite le coup d'oeil .

- Professeur Layton et la Diva Eternelle : BON ! On ne présente plus ce cher Professeur (et si vous ne savez pas qui c'est, eh bien, c'est un jeu vidéo sur Nintendo DS d'énigmes qui tournent autour d'une histoire). Dans ce film on suit du coup une de ses enquêtes, et Nom d'une Pipe, quel enquête ! Pour le coup je conseil de le voir en VF car les voix (surtout celle de Layton) (non je ne suis pas une fan girl, du tout) sont très bien doublées ! Sachez que ça tourne autour d'un mythe en Mode Atlantide avec des sublimes musiques et de la magie (de KUA ?! Y a jamais de magie dans Layton, tout a une explication ! Oui mais ..chut et regarde-le . )

- Bayonetta : ... OK ! C'est aussi un jeu vidéo de base avec une héroïne ultra sexualisée, mais qui est surtout ultra badass. Et c'est une sorcière ... avec des flingues au niveau des talons ! BREF ! c'est un sacré personnage (qui a 2 très bons jeux) dont le film est très sympa à voir ! Tout comme Layton, pas besoin de connaître le jeu pour apprécier le film :) .

- Yobi le renard à 5 queues de Lee Sung-Gang : il me semble que c'est un animé Coréen . Il met du temps à démarrer mais il en vaut le détour (d'ailleurs pareil pour Voyage vers Agartha plus haut )
https://www.youtube.com/watch?v=vQ8wzBmD4X4
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Your name j'ai beaucoup aimé =)
Par contre... le voyage de Totoro.... j'ai du regardé moins de 5 minutes... je peux plus, mais j'en peux plus de ces animés où les enfants passent leur temps à crier au lieu de parler ça me fout un mal de crâne pas possible ><
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes