Serge Gainsbourg est mort il y a 20 ans

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne connais le personnage que par les quelques images qu'on peut voir de lui dans les médias : un homme-à-femmes, provocateur, etc... Donc je serais bien incapable de tenir un vrai jugement sur sa personne.

Quant à sa musique, je connais certaines de ses chansons, celles que tout le monde connait. Et même si je les aime beaucoup, je dois avouer que je n'ai jamais fait la démarche de découvrir d'avantage son travail.
C'était un vrai poète.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;2075504 a dit :
Quand j'écoute Gainsbourg je régresse à pré-pisseuse puisque ça fait partie de ce que mon père écoutait tout le temps. Du coup j'ai un rapport très oedipien à Gainsbourg, je suis absolument par objective dès qu'il s'agit de lui. Je connais par coeur Le Poinçonneur des Lilas ou Couleur Café depuis que j'ai 6 ans, c'est vraiment un artiste que j'adore, en partie parce que j'ai grandi avec lui, mais surtout parce que son univers et tellement riche.

Mais comme la plupart des filles ici je n'ai pas vraiment "vécu" sa mort, j'avais 3 ans à peine donc cet anniversaire ne m'émeut pas spécialement finalement.

Haha je venais dire exactement la même chose, du coup je ne vais rien dire.
 
2 Novembre 2009
8
1
1 564
fontenay aux roses
Capitaine;2074992 a dit :
Un pote une fois m'a dit cette phrase poétique "avec le film qui sort, toutes les pisseuses vont se mettre à écouter Gainsbourg". Dieu qu'il avait raison. QUOTE]

J'en suis. Avec un peu de honte, en plus je sortais d'une phase " Jonas Brothers & co ". Quel retournement ! Merci Joann Sfar.

C'est pas si grave que tout le monde se mette à écouter Gainsbourg, que ça devienne une mode. C'est une bonne mode.

Et, même si la mode passe, les fans restent.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
^ tout à fait d'accord ! il y en a qui aiment vraiment d'autres qui sont un peu opportunistes qui disparaîtront quand ce sera plus la mode, mais c'est pas si grave...à cet âge (et pas que d'ailleurs..) on se cherche encore un peu, les ados ont envie de faire partie d'un 'clan', d'une tribu, et d'être cool face aux copains, c'était pareil quand le rock est revenu à la mode il y a environ 5 ans, une flopée de jeunes, moi y compris, ont (re)découvert des groupes mythiques comme le Velvet Underground, les Doors, ou des groupes indés comme les Arctic Monkeys par exemple...à ce moment là tout un "monde" s'est ouvert à moi, enfin ça a été une vraie révélation donc c'était une chose positive que ça revienne à la mode, même si les "initiés" ont râlé.

JeanClaudine.;2075491 a dit :
Par contre, passé 1975 je ne peux vraiment pas écouter ce qu'il a fait, toute la période Gainsbarre m'est vraiment pénible et je déteste le personnage qu'il devient autant que je l'ai adulé dans sa jeunesse.

Pareil ! dommage que ce soit ce que les gens retiennent le plus de lui..
J'adore ce qu'il a fait dans les années 50, 60 et début 70, non seulement les chansons qu'il a chantées lui mais celles qu'il a composées pour d'autre (surtout pour BB ah !)..mais ce qu'il a fait après et ce qu'il est devenu.. beaucoup moins.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
J'ai découvert Gainsbourg très tard. Je n'aime pas toutes ses chansons, mais certaines font partie des plus belles que je connaisse, et surtout, surtout, c'était à mes yeux un poète, un vrai. Il savait manier les mots avec tant de talent...


Gainsbourg, pour moi, c'est de la poésie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes