Séropositifs depuis des décennies, voici à quoi ressemblent nos vies

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Séropositifs depuis des décennies, voici à quoi ressemblent nos vies
vih-malade-temoignage.jpg
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Très bon article qui couvre pas mal de points, ça m'a fait plaisir de lire ça ce matin :happy:
Même si le début de l'article et globalement le VIH dans les années 90 c'est :tears:
Je connais plusieurs personnes qui suivent ou ont suivi la même formation que Nathalie pour devenir patiente experte en maladie chronique, ça se développe énormément et je trouve ça super positif pour le suivi, le soutien,etc. Ça et la recherche qui avance bien sur le sujet, on est encore loin d'un vaccin ou d'un "remède" mais les traitements avancent, sont moins contraignants/plus efficaces/etc même si bien sur c'est pas la panacée. Comme pour d'autres maladies chroniques j'ai bon espoir que d'ici 50 ans on pourra guérir de tout ça, j'espère vraiment voir ça avant de mourir :happy:

Il y aurait beaucoup à dire sur les campagnes de prévention (je trouve par exemple qu'on insiste vraiment pas sur le dépistage alors que le dépistage est clairement un moyen de prévention de l’épidémie), sur la sérophobie...
Je trouve ça fou que des gens aient peur d'être au contact de séropositifs, ne voudrait pas embrasser quelqu'un dont la charge virale et indétectable et à côté de ça ils baisent sans capote. Est-ce que ça relève de la simple ignorance? Il y a encore beaucoup à faire malheureusement.
 
Dites, pourquoi un coup d'un soir est encore considéré comme qqch de "pas sérieux"?
C'est un-e être humain (ou plusieurs) que vous avez en face de vous, pas un/des objet(s). Et même si c'est sur du très court terme et convenu ainsi dès le départ, c'est quoi le rapport avec le sérieux ou plutôt son manque?
Tellement pas sérieux qu'on en arrive encore et toujours à des contaminations ou à d'autres formes de violences physiques et psychologiques dénoncées à longueur d'années.
Coucher, se faire plaisir relativement facilement ne signifie pas devoir faire n'importe quoi ou se passer de "sérieux" ou de ne pas prendre soin de son intégrité physique ou morale et de celles des partenaires d'un soir. Aucune logique.


Edit: merci beaucoup aux témoignant-es et à Esther pour ce partage! :jv:
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J ai une maman infirmierz qui a commencé comme menagere dans les hopitaux et aide soignante. Le debut du sida elle a vu des horreurs.. des médecins qui ne voulaient pas entrer dans les salles des infirmières qui ne voulaient pas serrer la main a des patients mourants.. bref bien des horreurs
Ce temoignage m a donne envie de pleurer mais surtout quand j entends dans mon entourage des amies qui ne se protege pas parce que ca ne leur arrivera pas..
 
8 Décembre 2016
28
73
674
J ai une maman infirmierz qui a commencé comme menagere dans les hopitaux et aide soignante. Le debut du sida elle a vu des horreurs.. des médecins qui ne voulaient pas entrer dans les salles des infirmières qui ne voulaient pas serrer la main a des patients mourants.. bref bien des horreurs
Ce temoignage m a donne envie de pleurer mais surtout quand j entends dans mon entourage des amies qui ne se protege pas parce que ca ne leur arrivera pas..

Peut-être que tu peux partager cet article à tes amies ? Elles ne le liront peut-être pas mais au moins cela plantera peut-être une petite graine qui germera dans quelques temps et les aidera à se poser des questions.
En tous cas ça doit être difficile d'entendre ça de la part de personnes qu'on aime... Perso, ça me rendrait complètement dingue !
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Peut-être que tu peux partager cet article à tes amies ? Elles ne le liront peut-être pas mais au moins cela plantera peut-être une petite graine qui germera dans quelques temps et les aidera à se poser des questions.
En tous cas ça doit être difficile d'entendre ça de la part de personnes qu'on aime... Perso, ça me rendrait complètement dingue !
Je leur avais déjà raconté des anecdotes que ma mère me racontait mais après tous je ne suis pas leur mère ni soeur. J'avais déjà fait mon boulot d'amie depuis bien longtemps
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
A l époque.. il faut szdire que les genspensaient que ca concernait les drogues et les homosexuels...un coup d un soir c était pas sérieux et tu pensais que la seule chose que tu risquais c etzit une grossesse. .c était pas la même époque ni le même système de pensée .
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
@skippy01 Je suis totalement d'accord..c était plus pour rebondir sur ce qu'une mad avait dit précédemment en disant que même pour un coup d un soir donc on doit se protéger.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
21 Avril 2017
124
959
1 654
34
Super article mais ouille ouille les fautes d'orthographe !!
(on peut supprimer mon commentaire quand les petites coquilles auront été corrigées bien entendu !)
 
  • Big up !
Réactions : Clémy145

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes