Seth Gueko, rappeur condamné pour violence aggravée, défile pépère à la Fashion week

16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
M. Alexy écoute parfois Seth Gueko.
Même si moi-même j'écoute parfois du rap et que cette musique n'est pas forcément connue pour son féminisme, je trouve que les paroles de ce type-là sont d'une misogynie inouïe. A chaque chanson que j'écoute, j'en ai les poils qui se hérissent. Du coup, mon compagnon ne l'écoute plus vraiment en ma présence, mais malheureusement quand on a notre fichier musical en mode aléatoire, ça m'arrive encore d'entendre un morceau de trop.
M. Alexy n'est pas misogyne et même plutôt féministe donc je n'arrive pas à comprendre comment il peut écouter ce genre de paroles sans que ça ne lui fasse rien. J'ai déjà eu cette discussion avec lui, et il m'a répondu qu'il fallait les prendre au quinzième degré. J'ignorais ce fait de violence pour lequel Seth Gueko a été condamné. Je pourrais m'en servir comme argument la prochaine fois que j'aborderais ce sujet avec mon compagnon.
 
10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
Je suis un peu partagée sur cette question je l’avoue… On parle beaucoup de la réinsertion des prisonniers, et d’à quel point c’est important pour éviter la récidive et pour essayer de créer une société ayant un rapport au carcéral un peu plus sain, et pourtant on tape sur d’anciens taulards qui refont des trucs. Alors certes, ça fait mal de les voir en tête de défilé et/ou en tête d’affiche (dans le cas de Bertrand Cantat), mais d’un autre côté, si la création c’est le « domaine » d’un ancien prisonnier, c’est un taff « comme un autre », et quelque part j’estime qu’il devrait pouvoir reprendre cette activité. Après je dis pas qu’il doit pouvoir la reprendre en toute impunité, et je trouve ça hyper normal que des articles comme celui-ci existe pour dire « alors oui, c’est très bien, mais n’oublions pas que… »
Après ce qui rentre en compte et qui vient quand même mettre ce que je dis en demi-teinte, c’est le fait que ce qu’a fait Seth Gueko n’ait pas été condamné d’un point de vue sexiste. Peut-être aurait-il pris une peine plus lourde, je ne connais pas les textes de loi associés à tout ça.
M’enfin, j’ai envie de croire en la « rédemption » (valeur bien chrétienne, qui correspond bien à l’Oratoire aussi, tiens), même si je dis pas de pardonner les yeux fermés ou de ne jamais rappeler que la personne a commis des actes graves. Je sais pas si c’est très clair, c’est le fruit d’une réflexion incertaine, j’espère surtout ne pas avoir été maladroite et n’avoir blessé personne, et je suis hyper chaud d’en discuter ! :fleur:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
c est n'importe quoi , les organisateurs qui l invite alors que il la frappé une femme c est tellement grave
Mais malheureusement beaucoup de personnes comme lui sont invités partout alors que ils ont frappé des femmes
Un exemple avec deux joueurs de l équipe de France , pourtant condamné pour violence conjugale
Ils joue toujours avec l équipe de France , ce qu'il me dégoûte c est le silence des politiciens , par contre quand c était Benzema ou le handballeur de l équipe de France les politiciens ont ouvert leurs grands bouche
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes