« Seul sur Mars », un film très attendu qui tient toutes ses promesses [sans spoilers]

M

Membre supprimé 146222

Guest
Ma soeur qui est en physique des particules + formation astrophysique et a vu le film me dit qu'il y a des tempêtes sur Mars, la preuve :happy:

Ok, pardon, donc il y a des tempêtes sur Mars. Par contre, l'atmosphère y est beaucoup moins dense que sur Terre. Avec du vent rapide, on arrive peut-être à soulever de la poussière, mais ça m'étonnerai qu'on puisse faire les dégâts qu'on voit dans la bande annonce...
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Lone et @Mymy

Effectivement, il y a des tempetes sur Mars, mais jamais de cette intensite, d'apres l'auteur du livre (qui travaille/ait a la NASA), c'est la seule liberte scientifique qu'il ait prise, le reste est scientifiquement valable (j'ai pas de source mais ca doit pouvoir se verifier)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
  • Big up !
Réactions : MookieA et Nil
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je reviens du film ! Comme d'autres avant moi, il y a quelques moments peu plausibles ou étranges
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais j'ai beaucoup aimé ce film. Il y a la bonne dose d'humour et de moments stressants/plus sérieux, et un tel optimisme ! Les paysages sont sublimes.
En dehors de Watney et quelques membres de la Nasa, les personnages ne sont pas très développés... mais ça ne m'a pas gêné, personnellement. La plupart ont une petite scène, ou des références dans leurs discussions, qui suggèrent qu'ils sont plus que "tel ou tel rôle".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis la diversité ! Bon, les trois personnages principaux (Watney + les deux plus importants de la Nasa) sont "classiques" pour Hollywood, mais pour le reste, non. Je ne devrais pas être aussi satisfaite qu'un film, surtout de science fiction, y pense, mais bon... si c'est en train de devenir normal, tant mieux :d
 
  • Big up !
Réactions : Leronira
4 Mars 2014
195
708
3 754
J'ai vu le film et j'ai A-DO-RE !
Je n'ai pas arrêté de stresser pour Watney, j'en avais mal aux jambes à la fin ^^
Il y a quelques petites erreurs scientifiques (on peut en trouver par soi-même mais internet est très utile ;) ).
J'ai aussi trouvé qu'il y avait une certaine parité: même si les femmes ne sont pas majoritaires dans l'équipe d'explorateurs, on a une femme commandant. De plus, on leur accordait beaucoup plus de dialogues/visibilité qu'aux autres membres masculins (on n'entend quasi pas le chimiste, ni le futur compagnon de l'informaticienne, ni celui qui a une famille).
J'ai aussi eu l'impression de voir autant de filles que de garçons dans la prochaine génération d'astronautes, à la fin du film.
Maintenant que je l'ai vu, je peux regarder l'interview de Ridley Scott :)
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes