Seuls, l’adaptation au cinéma de la BD phénomène arrive bientôt

26 Août 2015
17
49
364
28
Une des BD de mon enfance, je l'aime tellement que je continue à la lire encore aujourd'hui. Alors, évidemment quand j'ai vu que un film allait être réalisé à partir de cette série, je me suis dit dans le même instant " ah non !! Encore une adaptation peut complètement foirer !! :sad: " et " Tiens, et pourquoi pas ...".
Je l'attends donc au tournant, en espérant sincèrement qu'ils ont bien rendu l'atmosphère si particulière de cette bd qui peut être très violente par moment, et les personnages si attachants.
So wait and see !!:thé:

En attendant pour l'affiche, merci pour l'inspiration Attack The Block :lunette:
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@iznogood Mais grave, pour Attack the Block, haha! J'ai cru à un fanmade au début.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, pas facile de trouver le bon ton pour cette adaptation je pense...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je trouve les acteurs un peu trop vieux... Dans la BD ce sont vraiment des enfants, Dodji et Leila qui sont les plus âgés n'ont que 11 et 12 ans, et Thierry n'a pas 6 ans alors que les personnages de la bande annonce sont clairement plus âgés!

Mais bon, à voir quand même (et surtout bientôt le tome 10!).
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Aeluthian
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
J'adorais les BD mais la bibliothèque où je les prenais n'est jamais allée au delà du T5 (malheur à moi). Je suis assez septique après avoir vu la bande annonce. Les personnages semblent plus vieux que les originaux. Et je sais pas. Il me manque un truc. Si je n'avais pas lu les BD et donc si je ne connaissais pas le potentiel de l'histoire, je pense que je passerai mon chemin.
 
  • Big up !
Réactions : Aeluthian
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Perso, l'inquiétude me vient quand même, rapport à l'âge des actrices et acteurs ; puisqu'ici, le fait que le groupe soit très jeune est justement un élément important de l'histoire, au niveau de ce qu'ils sont capables de faire, du monde pas vraiment à leur taille, et j'en passe.
Du coup... :/

Par contre, je n'ai pas retrouvé les premières musiques du trailer (serait-ce celles du film ? ^^) mais la dernière, on revient sur de la valeur sûre (et bien connue), à savoir Zack Hemsey :P
Mind Heist pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas :
(ce sont les 30 dernières secondes (avant montage) qui sont utilisées dans la bande-annonce, grosso-modo, me semble-t-il)
 
8 Avril 2015
718
3 228
3 074
28
Je suis inquiète (une peu comme tout le monde dans les coms) par rapport au vieillissement des personnages
Est ce que c'est pour rajouter des sous intrigues ou simplement pour éviter d'employer des enfants où la législation de travail est plus stricte ?
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Castella
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Le truc qui me chagrine le plus c'est que la personnalité de Camille a l'air completement différente dans le film par rapport au personnage de la bande dessinée....Apres la bande annonce est peut-être trop courte pour juger.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je ne connais pas du tout la BD mais la réalisation à l'air pas trop mal pour un film français (que je n'aime pas des masses). Par contre, je me fais la même réflexion que sur toutes les dystopies: pourquoi les seuls survivants/héros sont toujours des ados ou des jeunes? :stare: Ok c'est pour vendre et cibler un public... Mais on ne pourrait pas avoir un truc réaliste? Genre un groupe qui n'est pas forcément pile dans la même ville, un très jeune enfant, une personne âgée, des gens qui ne parlent pas la même langue et ne se comprennent pas forcément, une personne avec un handicap... la vraie vie quoi, comme prendre un échantillon dans un métro. J'en ai marre de ces ados/jeunes qui sont genre trop matures face à l'oppression ou une fin du monde, qui ont trop de courage, d'ingéniosité, qui sont l'espoir d'une nation... :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes