Sex Education saison 2, une série toujours aussi pédagogue ?

6 Janvier 2020
209
222
44
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sex Education saison 2, une série toujours aussi pédagogue ?
sex-education-saison-2-640x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 792
2 564
30
J'approuve également largement cette saison 2 ! J'ai toujours une petite appréhension en regardant la suite de séries qui ont super bien marché (parce que bien souvent les scénaristes se contentent de surfer sur la vague sans rien proposer de nouveau) mais pour le coup le pari a largement été tenu.

Le bémol ce sera vraiment au niveau des triangles amoureux, je sais pas si c'est parce que je suis trop vielle mais c'est vraiment un ressort scénaristique que je trouve ultra lourd :goth: Et là vu qu'on s'en mange au moins trois dans la face...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est vraiment peu comparé aux forces de cette série, son traitement novateur et non jugeant de la sexualité adolescente, des maladresses et incompréhensions qu'elle entraîne parfois, de tout ce qu'on ne maîtrise pas encore quand on connaît ses premières expériences. C'est super positif que les ados d'aujourd'hui aient accès à ce genre de représentations :happy:
 
1 Octobre 2017
27
164
1 089
28
Aaaahhhhh je suis tellement contente de voir tant d'amour autour de cette série ^^ Comme beaucoup ici, j'ai tout bingé en une journée et tout Moordale me manque déjà. En seulement 8 épisodes, il s'est passé énormément de choses et j'adore la diversité des sujets traités. On ne s'ennuie jamais et tout est très juste. GROS big up au passage sur l'asexualité: Je l'espérais sans y croire, me disant que ce n'était pas nécessaire, pour me rendre compte que SI putain, à en croire mon émotion quand le sujet a été abordé :d
Enfin bref merci aux scénaristes et j'ai hâte de savoir si on aura droit à la suite :)
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
GROS big up au passage sur l'asexualité: Je l'espérais sans y croire, me disant que ce n'était pas nécessaire

Si, c'était super nécessaire qu'une série qui parle de sexualité et qui vise un public adolescent en parle ! Moi, j'ai découvert comment s'appeler mon orientation, et que ça en était une, à seulement 18 ans, parce que jamais ô grand jamais j'en avais entendu parlé. Et je l'ai découvert grâce à un perso de série, dont une grosse partie de la fanbase s'accorde pour dire qu'il est ace. Et je suis sûre que si on ne parlait plus, on découvrirait qu'il y a pas seulement 1% d'asexuel.le.s
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 654
269 618
6 154
Je ne suis qu'au milieu, mais j'avoue que pour l'instant, je suis un peu déçue. Je passe toujours un très bon moment, même si certains sujets me triggerent un peu, mais j'aimais vraiment l'approche "pédagogie directe" de la première saison.

Et pour moi, les personnages ne m'intéressent pas assez pour regarder leurs histoires : j'aimais le concept du cabinet de Ottis, et je ne supporte pas les triangles amoureux... :lunette:
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
Je ne suis qu'au milieu, mais j'avoue que pour l'instant, je suis un peu déçue. Je passe toujours un très bon moment, même si certains sujets me triggerent un peu, mais j'aimais vraiment l'approche "pédagogie directe" de la première saison.

Et pour moi, les personnages ne m'intéressent pas assez pour regarder leurs histoires : j'aimais le concept du cabinet de Ottis, et je ne supporte pas les triangles amoureux... :lunette:

Ouais, même ressenti mais avec encore moins d’engouement et plus de dégoût. Je n’ai vu que trois épisodes mais j’ai l’impression de me retrouver au milieu d’un film pour ado du début des années 2000 dans la grande lignée d’American Pie... érections en mode tente (le truc qui n’existe pas vraiment ?!), branlettes et sperme qui vole à tout va... honnêtement je me sens agressée de devoir subir ça, et ça n’a plus rien de novateur, cf. les films suscités. Grosse déception. Otis a perdu tout intérêt à mes yeux en tant que personnage et je trouve ses questionnements d’ado stressé du péni dénués de toute cohérence avec le savoir théorique qu’il avait à la base et qui auraient pu lui faire éviter certains écueils de « puceau » lambda (encore une fois on a vu ça un millier de fois et je n’ai plus de réserves de compassion).

C’est simple si on voit encore une érection tente en gros plan à l’écran, je laisse tomber la série pour de bon.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
J'ai aimé cette saison 2, même si, moi aussi, la trop grande présence de triangles amoureux (AU PLURIEL BORDEL) m'a moins intéressée...
Et j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, Otis m'a un saoulée (comme @Rainbow Girl je crois que ça m'a gênée parce que je ne trouvais pas ça cohérent avec le personnage averti de la saison 1), mais mon copain s'y est au contraire complètement retrouvé, donc bon, je suppose qu'il est mieux placé pour juger de la crédibilité du passage compliqué de la puberté chez un homme (pas seulement sur la branlette mais aussi galérer à faire "le bon choix", être un mec bien etc).

Globalement, j'ai quand même un avis positif sur cette saison, surtout pour l'histoire de Maeve et sa mère, la sororité, la "libération" de la mère d'Adam, et les tentatives d'Adam et de Jackson pour trouver leurs chemins (Adam et sa tête de chien battu me faire tellement souvent marrer malgré moi)
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
mon copain s'y est au contraire complètement retrouvé, donc bon, je suppose qu'il est mieux placé pour juger de la crédibilité du passage compliqué de la puberté chez un homme
Le mien pas du tout. Il trouve ridicule la représentation de l'érection qui est normalement entravée par les vêtements et fait plutôt une barre de travers, et ne comprend juste pas qu'on présente une érection comme devant être systématiquement "assouvie"... on peut aussi attendre que ça passe, c'est une technique tout à fait recommandable plutôt que de se branler n'importe où n'importe quand. Elle est où là cohérence du discours quand d'un côté on dit du héros "c'est plus fort que lui il faut qu'il le fasse", et de l'autre on dénonce les agressions sexuelles dans les transports publics ? Je trouve pas ça drôle en fait de voir un mec se palucher douze fois par jour y-compris dans des lieux publics ou dans des endroits où il peut être vu. Je pensais pas qu'on riait encore de ça en 2020.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Philippine M À la fin de la partie "Sex education saison 2 : plus profonde que la première saison", il y a marqué "l'expérience ne fait finalement pas la connaissance". Ce n'est pas plutôt l'inverse ? La connaissance qui ne fait pas l'expérience ? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Polaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes