Sexion d\'Assaut : une nouvelle polémique ? Vraiment ? Vous êtes sûrs ?

28 Mars 2009
32
11
1 569
Lorient
Ce genre de groupe est une véritable incitation à la haine, à la violence, on sait bien qu'ils sont homophes, qu'ils niquent la police, qu'ils n'ent ont rien à faire de rien. Pourtant ils pourraient profiter de leur notoriété pour de vraies causes, et pour faire bouger les choses, mais bon, je pense qu'ils ne sont pas assez intelligents pour y avoir pensé...
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ce groupe ? Une bande de gros nazes, des débiles, c'est pas de la musique qu'ils font c'est de la m...

Le nico il devrait faire une loi qui interdit aux gens comme ça de se faire connaître vu ce qu'on entend (mais bon je sais que c'est pas possible ça ferait polémique avec la liberté d'expression)

Le seul truc qu'on puisse espérer c'est que ce groupe finisse par faire un bide (viiiiiite) et qu'ils se fassent oublier comme beaucoup avant eux !
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
"enfin parce que ça montrera peut-être à tous ceux qui pensent que c?est un groupe de Mickey pour collégiens du XVIe désireux de s?encanailler qu?en fin de compte, les mecs ont du flow."


Hmm PARDON ???Sinon le reste, bah... voila

Pur'Soup!
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Cet article me dérange(pour être très polie), comme le fait que dans un premier temps les associations n'aient pas réagit pour ne pas mettre en colère le public de sexion d'assaut (vous comprenez ils ne comprennent pas que leurs idoles ne sont pas au dessus des lois ça pourrait les frustrer les pauv' petits).

Qu'on puisse encore être la complaisante avec ce genre de déclarations sous prétexte que c'est du rap et que du rap c'est violent/viril/si si t'as vu, est intolérable

Les propos de ce groupe sont juste gerbants, il n'y a pas de "d'accord ils ont été con" qui tienne

On ne peut pas faire des appels au meurtre homophobe et s'en sortir les mains dans les poches. C'est pas juste une connerie, c'est beaucoup plus profond et haineux que ça.

Quand légion 88 appelle dans ses chansons à tuer du "bougnoule" et de "l'arabe", que quelqu'un vienne dire "oui mais bon ils sont doués quand même"
Gné ? Mais franchement un article (sur madmoizelle en plus) qui défend sans même l'assumer clairement sexion d'assaut, alors même qu'il n'y a eu aucun article pour commenter leur diarrhée verbale ?

Y'a pas longtemps en Ouganda un journal a titré «Pendez-les, ils en veulent à nos enfants!» tout en publiant les noms d'une centaine d'homosexuels présumés
Ouganda: «Pendez-les!» titre un journal qui fait l'outing d'une centaine d'homos - Têtu

Je suppose que si on parle de liberté artistique dans le cas de Sd'A, on peut parler de liberté de la presse dans ce cas-ci ?

ps: perso la recrudescence de l'homophobie normative comme affirmation de la virilité chez les jeunes, de tous milieux, me fait peur. Et contrairement à ce que dit la madz ci dessus je ne pense pas que les groupes du style sexion d'assaut y soient totalement étranger
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ok ok je cite de bon c?ur ^^

wikipédia: On trouve des propos homophobes radicaux dans de nombreux morceaux de la Sexion d'Assaut : « Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique » rappe Maître Gims dans le titre On t'a humilié. « Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle » lance Maska dans Cessez le feu. « Bien trop de gays qui s'aiment et en plus se marient », dans Vous aussi par Maître Gims ou « Toujours anti-homos » par Adams dans Rescapé.
 
24 Octobre 2010
1
1
1 054
Marseille
@touspris:

Et ça, ça débouche un peu tes oreilles ou pas?

Parce que si je suis pas trop cinglée, si j'ai pas des hallucinations, j'entends de l'homophobie, de la misogynie, du racisme et autres joyeusetés.

Celui qui n'est pas musulman (surtout s'il est blanc) est un "bâtard", une "sale race" et le "Coran commande". Et nous sommes des "kufar", des vilains mécréants dans l'erreur parce qu'on ne reconnaît pas la suprématie d'Allah. Le respect pour les Chrétiens, les Juifs, n'importe quelle autre religion ou les athées, on peut s'asseoir dessus.

Les filles, faut les "violer à seize".

Les homos, faut leur "couper le pénis" et les laisser "laisser morts sur le périphérique".

La police, c'est des "pédés, pédales, bâtards", qu'il faut "niquer" (pour des homophobes c'est quand même très finement exprimé).

Sans compter la fierté non dissimulée de tenir des discours "qui lavent le cerveau comme les discours d'Adolf Hitler". Rien que le nom du groupe est offensant, mais faut être un tout petit peu instruit pour s'en rendre compte, chose que les gamins qui écoutent de genre de dégénérés a oublié d'être.

Tu as quelque chose à ajouter peut-être?
 
24 Juillet 2010
29
6
1 064
tours
ce groupe me sort par les yeux, ca passe toujours a la radio (des que mon reveil sonne une fois sur deux jtombe dessus -_-) et en plus ce sont de sales intolerants!

Eminem est vraiment un des seul rappeurs que j'aime, ya meme aps de comparaison
(oui rien a voir je sais x) )
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
lady raspberry;1814083 a dit :
Eminem est vraiment un des seul rappeurs que j'aime, ya meme aps de comparaison
(oui rien a voir je sais x) )

Bah si, lui aussi il est homophobe en fait :d (en tout cas pas mal de ses chansons et de ses déclarations, parce que je sais qu'on va me sortir qu'il a chanté une fois avec elton john ==")
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis peut être bête mais je crois que bizarrement cette polémique risque de servir Sexion d'Assaut plutot que le contraire. Pourquoi ? Je pense que ce groupe manquait de "street credibilité" en gros ils passaient pour un groupe de bisounours (pour ceux qui s'arretaient au dernier album et qui n'écoutaient pas mixtape, ancien album etc). Et maintenant ce sont des "durs".
Bref c'est débile, en fait ce que je déplore c'est la débilité profonde dont font parfois preuve certains rappeur, le manque de tolérance et d'éducation est sévére. Et paradoxalement ce seront les premiers à s'elever contre des textes racistes ou des propos limites sur les arabes, noirs ou musulman. Faudrait savoir que ça marche dans les deux sens.
 
24 Mars 2010
31
10
1 069
Rouen
Moi ce qui m'inquiète, c'est que cette musique est partout dans les collèges, dans les transports,... et des petits garçons et des petites filles qui sentent que leur sexualité est différente se sentent obligés d'étouffer leurs sentiments pour éviter d'être rejetés. J'imagine que ce doit être suffisamment difficile comme ça pour qu'en plus la haine contre ce que tu ne peux empêcher se vulgarise et devienne normale et acceptable!
C'est révoltant, tout simplement révoltant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes