Sexion d\'Assaut : une nouvelle polémique ? Vraiment ? Vous êtes sûrs ?

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Dies Irae;1815479 a dit :
Mais on peut porter plainte contre ces gens là ou pas ?

En fait pour les propos homophobes y'a prescription au bout de 3 mois (c'est un an pour les propos racistes, cherchez l'erreur) donc ils ne risque plus rien vu que les propos "100% homophobes" de lafa datent de juin
En gros leur dernière chanson ne fait que se foutre de la gueule du monde ("ce qui qui pensent qu'on a changer sont peut être sourd") mais d'un point de vu légal elle n'est attaquable en rien
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Aleth.;1815917 a dit :
Oui.
Comme on peut porter plainte contre un homme politique, comme on peut porter plainte contre un religieux qui déraille (En Belgique, une plainte vient d'être déposée au centre pour l'égalité des chances et de lutte contre le racisme contre un religieux qui a tenu les même propos, sauf qu'ils étaient plus jolis à entendre, donc manifestement, c'est possible.)

Les propos homophobes sont punissables. Mais on ne punira pas, évidemment. Il y en a qui sont au dessus des lois, voilà tout. Et ça me débecte, je méprise ce Monde là.
Mais si des gens se bougent pour aller porter plainte, il n'y a pas de raison qu'ils soient au dessus des lois, si ? Enfin je veux dire, si demain je me lève et que je décide d'aller porter plainte contre ces gens, et que toutes les mmz font pareil, les autorités vont bien réagir, non ?


Lady Von Duck;1816362 a dit :
En fait pour les propos homophobes y'a prescription au bout de 3 mois (c'est un an pour les propos racistes, cherchez l'erreur) donc ils ne risque plus rien vu que les propos "100% homophobes" de lafa datent de juin
En gros leur dernière chanson ne fait que se foutre de la gueule du monde ("ce qui qui pensent qu'on a changer sont peut être sourd") mais d'un point de vu légal elle n'est attaquable en rien
Même dans le cadre d'une chanson ? Etant donné que le contenu homophobe est enregistré et diffusé régulièrement en radio... est-ce que la prescription joue quand même ?
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Dies Irae;1817057 a dit :
Même dans le cadre d'une chanson ? Etant donné que le contenu homophobe est enregistré et diffusé régulièrement en radio... est-ce que la prescription joue quand même ?
je sais pas mais je ne pense pas. Surtout que certaine chansons dont on t'a humilié était uniquement diffusées sur internet il me semble
Après je sais qu'après "le relais" des associations ont décidées de porter plainte mais d'après ce que j'ai compris ça sera plus symbolique qu'autre chose a cause de la prescription des 3 mois
Mais je ne peux pas être catégorique

Eiffel Thé;1817093 a dit :
Sexion d'Assaut n'a aucun impact sur les jeunesses : le gagnant de Secret Strory est lui-même homosexuel.


tout les jeunes ne peuvent pas être réduit à sexion d'assaut, comme tout les jeunes ne peuvent pas être réduit à secret story
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Eiffel Thé;1817093 a dit :
Sexion d'Assaut n'a aucun impact sur les jeunesses : le gagnant de Secret Strory est lui-même homosexuel.


surtout que Benoit c'est fait insulter lors d'un prime. Des gens dehors qui criaient des trucs du genre "sale tapette" etc. La prod a donc mis en marche toutes les alarmes de la baraque pour que les téléspectateurs n'entendent pas.
j'ai bien saisi ton ironie mais j'le dis parce que j'ai angoissé pour lui, me suis dit que si ça se trouve, il finira par se faire agresser dehors :x
j'suis trop sentimentale ^_^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes