Sexy Fingers : la nouvelle campagne de AIDES

14 Mai 2010
20
7
1 064
Paris
Petites précisions suite à l'article:

Le délai normal entre la prise de risque et le dépistage est de 6 semaines et non plus 3mois. (pour une prise de sang classique)
Donc pour tester ce nouveau procédé il faut attendre 1 mois supplémentaire. 1 mois de plus à se ronger les sangs.
De plus si vous avez repris un risque durant ce laps de temps, le résultat du dépistage ne révélera pas forcément votre véritable état sérologique.

De plus si vous faites une prise de sang dans un labo, le délai est de moins de 24heures et celui les CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit) le délai est entre 3jours et 1semaine.

Alors oui ce procédé est novateur (même si déjà mis en place dans certains centres à Paris) et plutôt pratique et je pense que cela incitera certaines personnes réticentes à se faire tester.

Mais n'attendez pas ce genre de nouveauté pour savoir où vous en êtes!

Marie, bénévole prévention sida. Vot' sexualité et vot' santé, ça me tient à coeur.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Bon c'est peut être parce que je ne suis pas bien réveillée mais l'article m'a plus embrouillée qu'informée la première fois que je l'ai lu. J'ai du y retourner une deuxième fois pour bien tout remettre en place
Mais enfin c'est surtout parce j'avais cru comprendre (à la radio ou je sais plus ou) que le test du doigt permettait de se faire dépister plus tôt qu'une prise de sang classique après une prise de risque.
Juste une petite question, est ce qu'un deuxième test de confirmation est nécessaire comme lors des tests classiques ?

Sinon la vidéo et le site sont assez drôles et bien fait, mais comme là je suis chez mes parents je vais m'abstenir de jouer les mozart XD
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Haha marrantes vos réactions..... ben moi j'ai été :exclaim:

Je sais pas trop pourquoi mais entre les fesses à l'air qui se dandinent avec vue panoramique et le gland qui se fait décalotter j'avais le cul entre deux chaises (si vous me passez l'expression!) et je voyais pas trop où ils voulaient en venir.

Mais sinon je trouve ça quand même vachement marrant.
 
22 Mai 2008
14
2
2 184
paris
Moi je ne suis pas fan du tout de cette campagne.
Les dessins font vraiment vulgaires et sale. Ca donne pas une super image de l'amour ou du sexe en général.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
J'ai aussi trouvé ça un peu "sale", le truc c'est que (et la je vais me faire taper) je saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
La campagne ne me plait pas du tout, je n'aime pas la façon dont ils présentent les "activités sexuelles" disont. (:yawn:) Je trouve ça même un peu malsain, dans la musique, les "attitudes" si on peut dire... Je trouve que des seins qui tapent dans leur mains c'est bizarre. En fait ça me semble loin de la réalité. Je sais pas. C'est quand même très spécial.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je trouve ça bien, je pense que ça va inciter beaucoup plus de gens à se faire dépister ! Et puis je trouve la campagne trop drôle ahahha :cretin: je m'attendais pas à ça !
 
18 Mai 2010
73
21
1 079
Bourgoin Jallieu
Moi, cette vidéo m'a foutu HYPER mal à l'aise !
AIDES fait souvent de très chouettes vidéos, mais alors celle là, non, j'adhère pas du tout !
Les couleurs sont criardes, je n'aime pas le graphisme, je n'aime pas bien la musique non plus d'ailleurs ... En bref, j'aime pas grand chose ! :annoyed:
Dommage, ils nous avaient habitués à mieux ... :sad:
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
J'arrive pas vraiment a dire si j'aime ou pas, toujours est-il que je ne pense pas qu'on puisse dire que ce spot soit vulgaire ou je ne sais quoi... Enfin, jsais pas je pense qu'il faut être un peu ouvert d'esprit quand même, et pas crier au scandale dès qu'on voit un sexe d'homme ou de femme dessiné et animé avec un peu d"humour". Je ne sais pas si cette vidéo peut être vraiment utile comme campagne de dépistage, certe, mais pour moi, ca ne salit pas, ou ne donne pas une mauvaise image du sexe... Mais bon, chacun son avis !
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est marrant et complètement barré! Les seins qui ont des bras et tapent dans les mains... XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes