Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : « Shadow and Bone : la saga Grisha », une série qui a du mal à exploiter son potentiel
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : « Shadow and Bone : la saga Grisha », une série qui a du mal à exploiter son potentiel

et la chèvre, elle est bien la chèvre.
) Mais les personnages sont plats, et en fait, tout est monocorde, sur le même ton, "intense mais retenu", et il me manque de l'humour, de la complicité, du contexte entre les personnages. J'ai l'impression que ce sont tou.tes des archétypes de jeu de rôle décrivables en trois adjectifs, et euh... C'est dommage ? Et c'est pas en nous jouant en boucle la scène de deux gamin.es courant dans une prairie qu'illes vont me fait passer ça. 

) et son intrigue, et est d’ailleurs la preuve qu’on peut avoir d’excellents ships sans qu’il n’y ait de triangle amoureux
. D’ailleurs quand les trailer étaient dévoilés, 99% des commentaires concernaient les six of crows plutôt que les grishas

Jesper n'est pas juste le joyeux luron accro aux jeux d'argent qu'on entraperçoit rapidement, il dissimule une personnalité complexe, tiraillée. Quant à Inej, elle est drôlement avenante comparé au Spectre dont elle porte le surnom 

En effet, c'est un choix plutôt étrange. Les Sulis sont plutôt assimilables au peuple mongol, si je ne me trompe pas. Ce sont des nomades, en fait. Après, leur culture (surtout vestimentaire) n'est pas, de mémoire, clairement définie dans les livres. Sans doute que le point de repère de la culture indienne était plus aisé pour "un grand public" ?Je rajouterais qu'ils ont mis une actrice népalaise dans un rôle qui a priori n'a rien à voir avec ses origines (ce qui est très cool) et pourtant elle a un costume qui semble s'inspirer fortement d'un sari indiens... On est quand même dans une série fantastique où tout peut-être inventé. Je pense que je suis pas la seule à avoir cru que l'actrice était d'origine indienne du coup alors que pas du tout...

(Les low-cost Jon Snow et Ygritte me sont sortis par les yeux
)