Damn quelle histoire que la sienne.
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
Perso j'ai jamais eu l'idée de parler d'un frère, par contre y'a quelques années je disais que j'attendais mon père et là tout de suite j'étais tranquille (je me base sur leur logique sexiste de daube, parce que pensez vous si le grand patriarche, le "chef de famille" comme ils disent dans les papiers administratifs (
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
), me rejoignait, holàlàlà tout de suite je suis plus en vente libre.
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
)
Mais au bout d'un moment j'en ai eu assez. Je recommande absolument pas mes méthodes mais à un moment j'ai eu une phase où je les envoyais chier, si ils m'insultaient je les insultais, bref j'en avais marre d'avoir l'impression de devoir être sous tutelle. Ça c'était la phase de la colère. Maintenant je suis dans la phase "plus rien à foutre" et quand on vient me demander des trucs comme ça, je réponds toujours la même chose :
[Exemple type]
- Hééééé t'es charmante ça te dirait on va faire un truc ?
- (je glousse) Mphhhr non ! (grand sourire)
- Mais pourquoi ?
- Mais parce que j'ai pas envie ! (je ris encore)
(Tout ça dit dans les yeux, en me tenant très droite, toujours avec un immense sourire)
Je sais pas pourquoi ça marche aussi bien mais la plupart se cassent sans demander leur reste, y'en a même un ou deux qui m'ont dit "Ok merci" (???!!?) !
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
Je sais pas si c'est parce qu'ils se sentent humiliés ou qu'ils voient qu'ils me font pas peur, qu'ils ont zéro domination sur moi, j'en sais rien. Nota bene : j'applique pas cette technique la nuit ou avec des gars en groupe (en même temps en ce moment j'ai une chance insolente ça m'arrive quasi plus de me faire aborder dans la rue). Sauf y'a deux jours.
Je rentrais avec les derniers métros et je vois que y'a un gars qui marche près de moi. Je reste droite, j'essaye de pas flipper même si je comprends très bien qu'il me suit. Il finit par m'aborder.
- Ho tu veux parler ou quoi ? (pas de bonsoir pour les chiennes hein
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
)
- Non.
- Pourquoi ?
- J'ai pas envie.
-- Mais pourquoi ?
- (je m'énerve) Mais parce que j'ai pas envie bordel, casse toi maintenant.
- Ho c'est bon on discute.
- Non tu discutes, moi je rentre chez moi j'ai pas envie de parler avec toi, lâche moi (en parlant fort, frappant du pied sur le sol)
Et il a fini par se casser. J'ai couru jusqu'à chez moi, quand j'étais dans mon hall j'ai soufflé un grand coup. Le hall c'est toujours mon safe place (énorme porte avec un code) une fois que j'y suis, je sais que y'a pas de soucis. C'est vraiment en arrivant chez moi que je me suis rendue compte que le gars aurait pu me frapper ou pire. Mais j'arrive plus à mentir, j'arrive plus à appliquer ces "techniques de ninja" pourtant bien pratiques. J'ai le droit d'être dans l'espace public et je veux plus me laisser impressionner. Mais je me fous grave en danger en faisant ça et ça me déprime encore plus de me dire que mon droit à être dans l'espace public, de le revendiquer et de pas m'en excuser s'accompagne d'un danger permanent. Si le mec pète un câble, j'ai quedalle pour me défendre, je cours même pas vite (faut les transporter les 90 kg
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
et mon poumons sont plus petits qu'une tomate cerise ratatinée au soleil d'été
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
). Mais ça me fout tellement en colère quand des gens m'abordent que j'arrive plus à réfléchir, à me dire "c'est plus prudent si tu fais ça, ça, ça", je me dis juste "Ni toi ni personne ne mérite pas de te faire emmerder par le premier connard en chien venu, renvoie le chez sa mère la queue entre les jambes".
Voilà. Et je tiens à préciser que ce message n'est aucunement une façon de me faire mousser ou quoi, pas une façon de dire "holàlà mais faut protéger sa dignité et arrêter de mentir" c'est vraiment pas ça. C'est plus pour partager mon expérience sur comment mon rapport aux harceleurs a changé plus qu'autre chose. Et je tiens à dire que c'est pas un message pour dire que mes techniques sont biens, au contraire. Elles marchent pour moi mais je tiens à réitérer que je me mets hyper en danger en le faisant. C'est plus un message témoignage qu'un message conseil.
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)