Bon, je vais pas mentir hein, mais le fanservice, ça marche beaucoup trop bien sur moi.
Ou alors je suis juste très bon public (ce qui est encore plus probable).
J'ai ADORE cet épisode. Déjà parce que le Sherlock/Mycroft, pas assez présent à mon sens (oui je sais, je suis jamais contente) y était bien représenté. Je suis une folle de leur relation entre ces deux-là, et je ne parle pas d'inceste mais bien de leur relation fraternelle. Et puis Myc' est mon personnage préféré, alors plus il apparaît, plus contente je suis !
Je pense que vu le talent -c'pas du fangirling du tout non *sifflote*- d'écriture de Mark Gatiss, ils vont encore nous sortir du lourd.
Après tout fallait bien planter le décor, ils y avait beaucoup de zones d'ombres dans la fin (voire l'épisode tout entier en fait) du dernier épisode de la saison 2, et je pense qu'ils ont voulu, certes satisfaire les fans avec des private joke, etc., mais aussi nous satisfaire en répondant à toutes les questions que l'on pouvait se poser. Le retour de Sherlock ne pouvait pas se faire en "BA DUM TSS JE SUIS DE RETOUR ! Bon, allez, ré-emménage à Baker Street avec ta meuf et c'est r'parti pour un tour !" après tout.
De plus, le méchant est subtilement placé, plus l'intrigue de John dans le feu (bon, c'est vrai, j'ai trouvé que la fin de l'épisode ressemblait un peu à celle de l'épisode 1 de la saison 1), donc ils peuvent nous pondre un chouette truc je pense !
Après je suis peut-être pas super objective, je l'admets, car j'ai découvert Sherlock assez récemment, et n'ai pas eu le "bohneur" *sarcasme* d'attendre deux longues années (j'imagine que ça a du être affreusement horrible, car les trois semaines que moi j'ai attendu ont été un enfer où ma vie n'a tourné qu'autour des fanfictions et des fanarts O_O).
Enfin, j'espère qu'ensuite ils vont pas mettre encore deux ans, sinon je vais à Londres et je pète la gueule à Moffat et à Gatiss. Non, pas à Gatiss, je l'aime trop. :chat:
(Pavé sans spoiler j'espère. ._.)