Moi aussi j'habite à Saint Ger, dans une rue qui donne sur le luxembourg c'est tellement le meilleur quartier du monde de la vie ! (dit la fille qui se fait toujours entretenir par sa mère et qui risque après ses études de terminer dans une chambre au fin fond de Courbevoie - no offense)
Alors pour le parcours shopping qui fait tout le 6ème :
Le mieux est de partir de montparnasse pour se débarrasser de la rue de rennes (insupportable mais essentielle) où se trouvent Mango, Zara, H&M, Morgan, René derhy, Kookaï, Promod (je brasse tout hein), Esprit, un magasin qui regroupe des marques de sport type dorotennis, nike, repetto etc,
à partir du métro saint placide vous pouvez faire un tour dans la rue saint placide, pour les chaussures, le meilleur magasin étant Le Refuge. On peut aussi y trouver de la lingerie ou des basiques petit bateau bradés dans une petite boutique sans nom je crois, ou tout simplement chez petit bateau même, plus loin dans la rue au bout de laquelle on trouve aussi Lacoste. (et en face, evidemment, le Bon Marché, Hors de Prix) et en continuant la rue de sèvres, où se trouve le Bon Marché, vous trouverez la super boutique Brand Bazaar, vraiment géniale, et en continuant vers sèvres babylone, ba&sh, Guess et autres
en continuant la rue de rennes jusqu'à Saint-Germain, on trouve 123, Burberry, Gap, Loft by Design, Kenzo, Et vous, Céline, Stefanel, Lulu Castagnette, Comptoir, Christian Audigier (pour celles qui aiment..), et un peu avant le franprix (à droite) la rue madame, où se trouvent deux de mes boutiques préférées, Swildens et A.P.C.
On compte dans la rue du vieux colombier, perpendiculaire à la rue de rennes au niveau de la station de métro saint sulpice pas mal de boutiques type claudie pierlot, agnes b, american retro, zadig, cote a cote, longchamp, sequoia, maje, replay et aussi la comedie française (aucun rapport).
Parallèle à la rue du vieux colombier, la rue du four avec le super mais tout petit magasin alambic, les petites..., sinequanone, jean-marc maniatis (au cas où ^^), des petits magasins de chaussures sympas, bel air..
Pas loin de là, rue bonaparte avec re comptoir, sandro, bérénice, max mara, des petits hauts, la célèbre pharmacie la moins chère de paris (et la plus bondée) Fouetty, Kiehl's, Joseph, Nathalie Garçon,
Pierre Hermé, au coin de la rue bonap et de la place saint sulpice Yves Saint-Laurent, plus bas dans la rue, après la mairie, un joli magasin pour les enfants et jeunes filles, soeur.
En remontant tout en haut de la rue bonaparte, on tombe sur la bnp, juste en face de la place Saint ger. Dans une petite rue cachée à gauche, dont j'ai oublié le nom, American Apparel (où j'ai croisé Louis Garrel, haha!)
Dans le boulevard Saint-Germain, la super boutique nanie, dont le stock est un peu plus loin sur le trottoir d'en face, caroll, sephora, sisley et plein de boutiques sans nom qui proposent des articles adaptés aux tendances, de qualité plus ou moins bonne.. ça c'était en allant à droite de la bnp. Si vous choisissez d'aller à gauche (ça me fait penser aux "livres dont vous êtes le héros" ^^), vous retrouvez Zadig, Sonia Rykiel, Gérard Darel, mont saint michel si je ne m'abuse, et encore plein de magasins de luxe que j'ai choisi d'oublier pour ne pas me faire de mal..
Vous trouverez dans la rue cassette à gauche du super sympa café de la mairie place Saint-Sulpice outre Cimarron plein de magasins de chaussures dont Mellow Yellow et no name
Dans la rue Saint Sulpice se trouvent Maje, Vanessa Bruno, Antoine et Lili je crois, 66, Muji et autres, perpendiculaire à cette rue, la rue Mabillon avec Origins, Antik Batik, et le marché saint germain..
Ça a l'air long comme ça mais toutes ces rues se croisent et se coupent ^^
Plus vers le 7ème arrondissement, on trouve aussi Isabel Marrant, Diane Von Fürstenberg, Barbara Bui, Ventilo, Dries Van Noten..
Voilà pour Saint Germain, j'éspère avoir été utile !