shopping equitable

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Hello,

Je ne sait pas si la proposition à déjà été évoquée, j'ai regardé rapidement sans faire le tour du forum.

Ça fait plusieurs fois que j'ouvre une sélection shopping, et que je referme bien vite la page.
Parce que j'y vois beaucoup d'Asos, H&M, etc, et je trouve ça vachement dommage !
Alors j'entend que madmoizelle doit se financer, et que c'est surement plus facile via des grand groupes, mais quand même:erf:.
Ça me paraîtrait quand même top, en accord avec la philosophie de madmoizelle, et dans le contexte actuel, de proposer une sélection shopping équitable et écoresponsable !
Plein de marques existent, de France, et d'ailleurs, qui ne contribuent pas, ou moins, à la seconde industrie la plus polluante du monde !
Pourquoi ne pas les partager et leur offrir une vitrine plus large sur les sélections shopping ?
Peut être faire une double sélection, si le partenariat avec les grosses industrie et pour le moment nécessaire a la postérité du site, et mettre plus en avant sur la page une sélection responsable ?

Bon, voilà l'idée, je ne sait pas si c'est réalisable, je pense que oui, et puis ça me ferais vachement plaisir de pouvoir compter sur Mad pour m'accompagner et me guider dans mon changement de mode de consommation textile !:supermad:
 
9 Mai 2017
16
26
164
30
Carrément ! Mais je pense que du coup tu devrais directement voir avec les responsables de Madz pour ce genre de propositions non ?
C'est vrai que ça manque et que ça serait un bon coup de pouce pour l'avenir !
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
J'avoue que ça m'intéresserait beaucoup ! Je pense que mon seul frein à la fréquentation de ces boutiques, au delà des goûts (et encore, je vais bien trouver des sapes qui me plaisent :lunette:), c'est ma situation financière. Je suis une petite étudiante fauchée, du coup je me fringue à bas prix chez des industries qui utilisent synthétique sur synthétique pour en faire des vêtements jetables... Vous aurez des boutiques à prix abordables pour une étudiante qui vit sans le sou? x)
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
J'avoue que ça m'intéresserait beaucoup ! Je pense que mon seul frein à la fréquentation de ces boutiques, au delà des goûts (et encore, je vais bien trouver des sapes qui me plaisent :lunette:), c'est ma situation financière. Je suis une petite étudiante fauchée, du coup je me fringue à bas prix chez des industries qui utilisent synthétique sur synthétique pour en faire des vêtements jetables... Vous aurez des boutiques à prix abordables pour une étudiante qui vit sans le sou? x)
Je suis aussi étudiante sans le sou :taquin:
Depuis un peu plus d'un ans je ne m'habillequ'en friperie/magasin solidaire (type Emmaüs), des t-shirts a 3€et de belle trouvaille si tu y passe a peu de temps a fouiller ;)
Je ne sais pas dans quelle ville tu est, mais renseigne toi sur les boutique solidaire, chantier d'insertion, il y en a pas mal, mal dans des ville pas énorme, et on y trouve vraiment des trucs bien !
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Je suis aussi étudiante sans le sou :taquin:
Depuis un peu plus d'un ans je ne m'habillequ'en friperie/magasin solidaire (type Emmaüs), des t-shirts a 3€et de belle trouvaille si tu y passe a peu de temps a fouiller ;)
Je ne sais pas dans quelle ville tu est, mais renseigne toi sur les boutique solidaire, chantier d'insertion, il y en a pas mal, mal dans des ville pas énorme, et on y trouve vraiment des trucs bien !
En fait les friperies c'est la vie si tu veux être écolo des fringues x)
J'habite à Paris, donc ça ne devrait pas poser de soucis...
J'avais déjà été dans une friperie il y a quelques mois et je n'avais rien trouvé de bien concluant, mais bon je suppose que ça dépend des périodes :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles ! Je suis en train de créer un projet de marque de prêt-à-porter écoresponsable: matières naturelles, de qualité, made in Europe, approche minimaliste (ex. les essentiels de la garde robe) etc. Je vois que ce sujet touche certaines d'entre vous, et je me permet donc de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :) Promis c'est pas long ;)
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt ! On en est au tout début, un peu dans une phase test pour le design :) On grandit doucement, avec nos clientes, dans le but de s'améliorer continuellement et d'offrir des pièces qui plaisent)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes