Si les livres étaient des grimoires magiques (et vivants)

17 Juin 2015
2
5
154
23
Limbourg
J'ai 14 ans et j'adore lire... Ce serait tellement plus chouette des livres vivant.
Pour moi qui ne suis pas très sociable, ils mettront de la vie dans mon quotidien.
Je pense au roman de J. Verne nous emmènerais sous la mer, la terre etc.
Les poèmes de Baudelaire, Rimbaud et Verlaine parfumer nos chambres de mots doux...
:free:Le rêve quoi...
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa
15 Novembre 2014
79
92
689
Si les livres étaient vivants..? Love letters to the dead me tendrait des mouchoirs et se plaindrait du fait que j'inonde les pages..les Harry Potter feraient des étincelles à chaque sort lancé et pour les livres de fantasy avec des familles bien trop complexes, le bouquin nous expliquerait qui et qui en cas de trou de mémoire!
J'imagine bien les livres de ma biblio bouger de leurs places la nuit pour aller raconter leur histoire à leur voisin, ou pour aller réconforter un livre plutôt triste :calin:(oui oui tout va bien)
 
  • Big up !
Réactions : Olch et Effervescence
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
J'ai adoré cet article, j'ai bien ri et je m'y suis complètement crue, entre le manuel de classe rabat-joie et le guide touristique de Narnia. Et je veux un livre de recettes dans ce genre... *coup d'oeil à ma bibliothèque, soupir*
@Sarah Bocelli dans mes bras ! :clap:
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
5 Novembre 2012
36
54
1 584
34
HAAAAAAAAAAAAA!!!! Article vraiment génial qui illustre tout à fait ma vision idéale des livres et bibliothèques :jv:
bon ok j'en suis à un stade où je parle à mes livres et autres objets du quotidien (genre avec mes clefs de maison "p*** z'êtes où??! Si jvous retrouve pas tout est fini entre nous!!" .... moui ça peut faire peur :ninja:)
Les livres de la réserve dans la bibliothèque de Poudlard m'ont tjs fait rêver :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@ChocoliNa Ahhh ce film, j'adorais quand j'étais gamine ! ("-Qui est la? - Aventure ! - Aventure comment ?" :d :d)
Très chouette article, si les livres étaient des portails, je pense que je ne passerai plus beaucoup de temps ici :P : j'irai faire un petit (grand) tour chez Ewilan, jeter un oeil chez Everworld (en évitant les méchants dieux :P), un petit tour de dragon de fortune vers l'Histoire sans fin, j'irai boire un thé avec le chapelier fou de Alice et j'irai voler au dessus du Pays imaginaire :P
Et puis chez beaucoup de mangas aussi, j'irai faire un gros câlin à Sailor Moon (l'héroine de mon enfance), un ptit trip chez Tsubasa de Clamp. Et j'irai coller une baffe a tous les persos qui m'ont énervée (coucou Bella !)

Par contre j'enfermerais mes Stephen King dans les frigo ouais :P
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
13 Juin 2014
68
187
404
28
Toulouse
@ChocoliNa Merci tu viens de résoudre un mystère qui me dérangeait depuis une dizaine d'années ! :worthy:J'avais un vague souvenir qu'enfant j'avais adoré un film se passant dans une bibliothèque de livres vivants et depuis, dès que quelque chose y ressemblait de près ou de loin, mon coeur bondissait, mais ma recherche avait été vaine. Merci ! :rainbow:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa
13 Juin 2014
68
187
404
28
Toulouse
Sinon à propos de cet article, tu résume juste ce que je me dis à chaque fois que je referme un film de fantasy, fantastique, Sf, etc. Ce moment où tu es comme aspiré hors du livre après une longue immersion, où tu es arraché du monde créé dans ta tête pour revenir dans la réalité. Mais en un sens, les livres sont vivants. On les fait vivre dans notre tête mieux que n'importe quel film pourrait le faire, et des petits bouts des mondes lus et imaginés reste un peu présent autour de soi. Enfin c'est mon avis pas très clair (il n'y pas d'émoticone qui lit ! malheur :non:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes