Si on agissait aujourd'hui comme les ados qu'on était... — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

29 Septembre 2011
180
562
2 274
Merci Sophie!
Je suis retombée en adolescence grâce à toi. Et alors que j'en gardais plutôt un mauvais souvenir, ça m'a rappelé un truc que j'aurais quand même adoré continuer: lire 10 bouquins par semaine, en faisant des fiches de lecture pour ne pas les oublier! Parce qu'en effet, je suis plus vieille que toi encore, j'ai eu internet pour mes 21 ans (avec la télé, parents profs obligent!), et mon lycée a consisté à me rendre à la bibliothèque entre midi et deux pour éviter les brutes, mais aussi le samedi après-midi pour éviter l'ennui mortel. Et maintenant que je bosse, que j'ai internet et la télé, j'arrive difficilement à finir un bouquin en 3 mois et ça me manque!
Je pense d'ailleurs que la découverte des séries et d'internet (le DIY et les docu) m'ont fait perdre toute ma curiosité et ma motivation. Au lieu de bouquiner je bingewatche des dizaines de séries ou je pleure devant les docu Arte ou MrMondialisation. Et au lieu de m'essayer au dessin, à la couture, au codage, comme avant, je fais des listes de DIY magnifiques sur Pinterest. J'en suis à peu près à 5/784 DIY réalisés. Moches.
Donc en effet, j'aimerais beaucoup reprendre les loisirs de mon adolescence!
Par contre les relations avec les autres ayant été inexistantes pendant mon adolescence, je n'ai jamais connu le morceau de papier.
Ah si, en cours j'adorais me dessiner sur le corps, au bic, au tipex, au feutre fluo etc... Ca, je recommencerai pas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Sadournette
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
"Diddl, plus personne ne sait ce que c'est aujourd'hui". Rhaaaa ca m'ENERVE :scream: !
Quand j'étais petite, je détestais les Diddl, et je le clamais haut et fort. Je les trouvais bien trop roses, ridiculement gnangnan et je ne comprenais pas comment les autres pouvaient les trouver esthétiques avec des pieds aussi énormes. Du coup, soit les autres se moquaient de moi, soit on se disputait, soit ils parlaient de leurs Diddl entre eux pendant des heures et je m'ennuyais. Résultat, aujourd'hui, les gens ne savent plus ce que c'est, ou pire, ils s'en moquent genre "Haha, qu'est-ce qu'on était cons à l'époque !". Merci bien :bomb:, je vous l'avais dit et vous ne m'aviez pas crue, la moindre des choses c'est de faire profil bas maintenant, par décence pour la Kaylie de 8 ans, pauvre Cassandre des temps modernes (comment ça, j'en fais trop ?).
Les pires : les gens qui, quand j'en parle aujourd'hui, ajoutent "Quoi, t'aimais pas Diddl ? Mais t'as pas eu d'enfance !":mur:
 
18 Mai 2014
238
772
784
J'ai gardé énormément de choses de cette période. j'avais une manie c'était de dessiner partout, mais vraiment partout, j'ai un classeur fin en plastic avec des petits cases bd, des rebords de notes de cours et j'en passe. en fait, je m'ennuyais pas mal et comme j'étais à fond fanfic, création, bah je mettais mes idées où je pouvais ( même quand ça faisait râler les enseignants). XD
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes