Cet article m'a vraiment donné très très envie de réagir ... Il m'a rendue profondément triste aussi.
Eh, Virginie, je vais t'expliquer deux-trois choses. Il va t'arriver plein de trucs pourris dans les mois, les années à venir. Mais tu sais quoi, on en guérit. Et à la fin, tu seras bien plus forte que les autres.
- D'abord, arrête de courir après les garçons. Tu as 13 ans ! Là tout de suite,ils sont boutonneux, cons, et ils n'ont aucun intérêt, aucune conversation.
- Dans un an, ton premier chagrin d'amour t'enverra à l'hôpital.
- Continue à lire, tu vas voir ça te servira ma cocotte. Parce que tu vas vouloir devenir prof, et là tu te rendras compte que tout ce temps passé au CDI parce que tu n'as pas d'amis sera extrêmement bénéfique.
- Dans trois ans, ta mère te mettra à la porte avant de divorcer d'avec ton beau-père. Elle en profitera pour embarquer tes deux soeurs que tu ne reverras jamais, et elle disparaîtra sans jamais te donner de nouvelles. Tu vas être perdue pendant cinq ans. Et tu reprendras ta vie en main. Et ce sera chouette.
- Les amitiés que tu vas lier cette année ne perdureront pas passée l'année du baccalauréat.Et ça, c'est la vie.
- Tu iras bien plus loin dans tes études que les personnes qui te rackettent.
- Tu vas devenir athée, catho, catho intégriste et scoute, puis catho modérée, puis catho traditionaliste, puis modérée, puis athée. Et il faudra pas en avoir honte !
- Ce qu'il y a dans les Disney n'est pas toujours vrai. On ne se marie pas avec un type rencontré la veille. Les amitiés éternelles n'existent pas. Peter Pan ne viendra pas t'arracher au passage à l'âge adulte, il va falloir serrer les dents !
- Ta grand-mère que tu admires tant sera diagnostiquée alzheimer dans deux ans. Elle mettra six ans à mourir. Ton coeur sera brisé, et son absence va créer un vide immense.
- Tu vas vivre une histoire d'amour merveilleuse avec un copain formidable. Et vous allez avoir une petite fille magnifique qui te rendra ultra heureuse. Et tu feras preuve de beaucoup de courage tous les jours.
Et voilà, la vie c'est ça Virginie. Des grandes joies, des grands désespoirs. Et puis tu survivras, parce que c'est la règle du jeu !