Si tu devais faire découvrir 3 choses à Strasbourg, ça serait quoi ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Maintenant c'est sur Strasbourg touristique que ça se passe !


Salut,

Nouveau super sujet spécial tourisme !!

En effet, j'ai de temps en temps des visites de copains d'ailleurs qui espèrent que je leur fasse découvrir les merveilles de Strasbourg et de ses environs.

Problème : en dehors de la cathédrale, des villes autour style Riquewihr / Ribeauvillé et des caves à vin / liqueurs, je ne sais pas vraiment quoi faire visiter à ces braves gens.

Alors, toi, Alsacienne de souche (ou pas), quand tu as des invités, qu'est-ce que tu leur fait voir dans ta région ??? On t'écoute attentivement !!! O___O
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Les quelques trucs que tu as cités font déjà partie du combo gagnant pour visiter l'Alsace :)

En plus de ça, s'ils viennent en été, il faut ABSOLUMENT que vous alliez à une fête du vin dans un petit village.

Sinon, à Strasbourg même, moi j'aime beaucoup le jardin botanique, je trouve que c'est un endroit très chouette pour les balades, l'Orangerie peut être sympa aussi (on peut y faire de la barque quand il fait beau, c'est cool)

S'ils sont branchés musées, le musée zoologique et le musée d'art moderne valent vraiment le coup, ce sont les deux musées de Strasbourg que je préfère.

Au niveau des quartiers, la Petite France (avec les petites rues autour de la place Benjamin Six), évidemment, le quartier cathédrale aussi (la place du Marché Gayot est vraiment mignonne, quand il fait beau c'est agréable d'y boire un coup !)

Il faut aussi les emmener manger une tarte flambée (avec des copains, l'ambiance des Brasseurs qui est situé rue des Veaux est vraiment cool). Et il faut les emmener dans une winstub aussi (là, tu as l'embarras du choix, moi j'aime bien le Pont Saint Martin, mais ça peut faire un peu "usine", il y a des winstubs plus intimistes)

Et aussi : faire un tour en bateau mouche !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Arc-en-Ciel : Merci pour les tuyaux, c'est cool. mes parents viennent pour Pâques, ils ont déjà vu la Cathédrale, et j'aimerais éviter de passer (encore) pour une alcoolique en les emmenant aux Caves de l?Hôpital, à Riquewihr, etc... tu vois le tableau, quoi XDDD
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Ca m'embete de creer un sujet sur ca mais je vais passer quelques soirees + une journee complete sur Strasbourg et j'aimerais savoir quoi voir (plutot dans le centre de Stras') : la cathedrale, le quartier Petite France ?

Autre chose peut etre?

Merci beaucoup ;)

Pleasseee :fleur:
 
Dernière édition :
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Je déterre un peu le topic. Ya déjà pas mal de choses qui ont été dites.
Quand on vient me voir, j'aime bien emmener les gens au parlement européen à vélo (vous louez un vélhop si personne peut en prêter) et depuis l'église Saint-Paul (arrêt tram Galia), vous remontez les quais, c'est super joli.

Sinon, si ya un peu plus de temps, aller à Kelh, au jardin des deux rives. Ya une hauute tour en bois depuis laquelle on a toute une vue sur la forêt noir (Allemagne), les Vosges, la vallée du Rhin.

Faire le tour du cente ville par les quais c'est bien aussi et j'aime beaucoup le musée Tomi Ungerer.
 
29 Juillet 2014
7
1
64
Moi j'aime bien aller au château du haut kenisbourg (je sais plus comment ça s’écrit^^).

Y aussi l'éco musée à faire mais c’est sur la journée. ou alors aller au lac blanc dans les vosges c’est super joli.

Par contre je rebondis sur les restau. Si vous voulez de bonnes tartes flambées faut absolument sortir de Strass sinon c’est pas la peine. Pareil si vous voulez manger alsacien y a pas mal de bon restau par exemple le Vince'stub et excellent. Surtout pas le pont saint martin c'est l'usine a touriste et c’est pas top.
 
18 Juin 2014
43
84
2 164
Salut,

Le mont st odile : très sympa, de très belles ballades à faire dans le coin (notamment le mur païen)
Puis il y a de nombreux châteaux en alsace, en ruine (ortembourg, rammstein) ou pas (haut koenigsbourg) du côté de Selestat pour ceux que j'ai cités. Dans le même coin il y a la montagne des singes et la volière des aigles (pour les enfants c'est cool).

La route des vins : beaux villages
À strasbourg même, le vieux centre, mais aussi l'orangerie, le quartier neo gothique, le parlement européen, ... Perso je trouve un charme étrange aux anciennes friches du port du Rhin (mais je pense pas que ça soit du goût de tout le monde haha)

Il y a plein de musées à voir également. En sortant de strasbourg, il y a le musée wurth à erstein, ou encore le musée frieder burda à baden baden (jolie ville thermale, qui vaut le détour aussi).

Sinon j'ai entendu parler de visites avec un guide sur les espèces de trottinettes bizarres à moteur (dont j'ignore de toute évidence le nom^^) qui permettent de voir des coins originaux de strasbourg.


Et puis comme mentionné plus haut, pour les tartes flambées il faut absolument sortir de strasbourg. Très bonnes adresses dans le kochersberg (l'auberge du pont de la zorn à weyersheim, l'aigle à pfulgriesheim, éventuellement le maronnier à stutzheim mais plutôt pour la cuisine alsacienne que pour les tartes flambées)
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
blattie;4900350 a dit :
Sinon j'ai entendu parler de visites avec un guide sur les espèces de trottinettes bizarres à moteur (dont j'ignore de toute évidence le nom^^) qui permettent de voir des coins originaux de strasbourg.

ce sont des Segway ;)
 
- Le quartier de la Neustadt ( place de la république, parc des contades...) toute ces belles maisons ça fait rêver.
- Le jardins des deux rives : un peu oublié car c'est éloigné du centre mais c'est un super endroit pour s'échapper un peu de la ville. (balade à vélos le long du Rhin)
- Le barrage Vauban pour une vue bien typique sur la petite france.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes