Si vous attendez le nouveau tome du Trône de Fer... soyez courageuses

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Si vous attendez le nouveau tome du Trône de Fer... soyez courageuses
george-r-r-martin-the-winds-of-winter.jpg
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
J'aime beaucoup l'univers de GOT, c'est très intéressant.
Par contre je trouve le style des livres trèèèèès vieillot, avec des néologismes vraiment chelou ("démonter un cheval" ?? Sérieusement ? :ko:). Il paraît que le traducteur change au bout d'un moment et que ça se lit mieux. Mais le mal est fait chez moi, j'ai quand même plus envie de lire les livres. XD
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 143
19 628
2 564
30
@Mitzy J'ai pas lu les livres en anglais mais j'en suis à la moitié du 3e tomes en gros et je pense que la traduction est vraiment mauvaise, on sent vraiment la trace du texte original sous les mots alors que normalement une bonne traduction devrait la rendre invisible, et si je me souviens bien le texte pullule d'expressions pas du tout adaptées au niveau de langue des personnages (genre les grands seigneurs qui s'expriment de manière hyper familière et au contraire les petites gens censés ne pas avoir reçu d'éducation qui sortent des phrases très ampoulées). Encore une fois j'ai pas lu le texte original donc si ça se trouve c'est le style de l'auteur qui est comme ça mais parfois c'est vraiment chiant à lire, avec des phrases interminables et des descriptions lourdes et alambiquées qui s'étalent sur trois paragraphes (j'ai rien contre les longues descriptions à la base mais quand c'est mal écrit la lecture devient vraiment fastidieuse :lol:).
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Flopidou Je suis d'accord avec toi ! La traduction est certes une catastrophe, mais une personne qui a lu les livres en VO m'avait dit une fois que le style de l'auteur n'était de toute manière pas folichon. C'est pas mauvais non plus, mais pas ça casse pas trois pattes à un connard. Après perso je n'ai pas la VO. Je sais juste que c'est la traduction qui est vraiment scandaleuse (oui oui carrément :yawn:).

J'ai lu l'intégral 1, je sais pas si tu en est plus loin que moi dans l'histoire du coup, mais je me suis tapée un bon pavé tout de même. Et je ne continuerai pas parce que j'ai trouvé mieux à lire. Par contre je continuerai à suivre la série, car j'aime quand même beaucoup GOT ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Clèves
4 Décembre 2016
124
945
754
Souffrance...
Au moins on aura un livre... C'est une piètre consolation mais nous permettra peut-être de tenir jusqu'au tome 6.
Un peu comme bouffer une pomme quand tu as la dalle. Peut-être que ça sera une bonne surprise, genre Pink lady king size, mais va vaudra jamais le tacos double viande qu'on attend depuis si longtemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes