Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Merci pour vos gentilles réponses :fleur: :jv:

@P'tite Ju' Oui je lui en ai parlé, de façon assez concise et il a répondu encore plus rapidement - ("awh :/ " :lunette: ) mais il était au boulot. Plus tard on a eu une conversation à propos du fait que ça ne serait pas très raisonnable que ça de le rejoindre sans billet retour (pas que je comptais le faire sérieusement mais il a interprété mon "je ne sais pas pourquoi je suis rentrée" (c'est peut-être plus "pour quoi" que "pourquoi" d'ailleurs, si la nuance existe) dans ce sens là. Parce qu'évidemment s'il est absent 9-10h par jour pour le boulot, et qu'en plus ses hobbies perso lui prennent un temps assez conséquent, bin si j'ai rien à faire la situation peut vite s'envenimer et à priori on essaie d'éviter d'endommager notre relation ^^. Par contre j'ai d'autant plus la pression sur le fait que je doive, impérativement, trouver quelque chose pour mon avenir (mais c'est un autre sujet).

@Lyubovchka Merci pour tes conseils :) Je commence à digérer, d'en avoir parlé ici et un peu avec lui ça m'a fait un peu de bien. Et puis j'ai presque défait ma valise (ce genre d'actes assez "symboliques" comptent beaucoup pour moi). Sinon pour les au revoirs, la première fois il est resté une heure à l'aéroport avec moi, mais finalement j'ai trouvé que ça rendait le moment plus difficile qu'autre chose et que ce n'était pas du "quality time", d'autant plus que j'ai du mal à apprécier l'instant car je pense que des trucs comme "dans vingt minutes je ne le vois plus". Alors on a décidé d'un accord tacite de ne pas sur-sentimentaliser les choses, de faire ça court et pas trop triste. Après c'est tout à fait perso, je comprends aussi que d'autres aient besoin de longs au revoirs :fleur: Mais je crois que je vis ça comme un assez mauvais moment alors j'aime autant que ça passe vite.
Je te comprends aussi par rapport au fait d'aimer son pays, j'aime beaucoup le sien (au Nord aussi :lunette:) même si j'ai du mal à m'approprier les endroits, je crois que j'aurais besoin d'y voyager seule pour cela en fait. En plus j'ai vécu plusieurs fois à l'étranger, j'adore ça, j'ai pas mal voyagé aussi alors je suis presque plus à l'aise chez lui que chez moi où je suis née.
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Ben voilà moi aussi je suis rentrée, ce soir.
Pour la 1ère fois on n'a pas de date de retrouvailles, et je veux juste à cet instant être avec lui...
Il vit chez ses parents en ce moment et ça ne va pas bien entre eux, l'ambiance était tendue, du coup je suis pas mécontente d'être partie mais vraiment triste d'être loin de lui. J'ai envie qu'on vive tous les deux sur une autre planète, déconnectés des histoires que font les gens et autres problèmes de la vie, mais on doit faire avec.
Il m'a dit une phrase qui m'a surprise mais trop mignonne : "j'ai pris pour objectif principal dans ma vie d'être là pour toi." Dire que l'année dernière il disait que son travail/sa passion passerait toujours avant tout, même avant moi...J'espère qu'il trouvera un équilibre entre tout ça car je sais qu'il a dit ça aussi parce qu'il peut moins travailler en ce moment. Moi je peux vraiment plus imaginer ma vie sans lui...:jv:
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
Cette année pour la première fois en 5ans on se voit pour la Saint Valentin !! Je suis pas super fan de cette fête mais ça me fait quand même plaisir de pour une fois pouvoir faire un truc avec ma chérie ce jour là !
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
On a parlé ce soir, et on se reverra normalement fin février. Un mois et demi séparés ça va devenir une habitude pour nous, on fait pas exprès mais à chaque fois on tombe sur la même durée ! Mais là quand on se verra ce sera différent puisque ce sera à l'endroit où on habitera ensemble d'ici quelques mois :paillettes:.
Il me manque. Je voudrais déjà être de nouveau avec lui.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
:gnih:J'ai mes billets d'avion ! :gnih:Plus que 11 semaines d'attente !! :puppyeyes: Bon c'est encore loin mais on s'approche enfin, ça fait 8 mois qu'on se s'est pas vu donc je vous laisse imaginer à quel point je suis "tendue" :d.
On a aussi la date de notre mariage, et même si je n'ai pas de nouvelles du notaire ou de nos alliances je sens enfin qu'on y est presque :highfive:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je pense que j'ai du déjà en parler vaguement, mais parfois je me sens un peu frustrée quand je lui parle parce qu'il est pas autant stressé que moi par la question de se rejoindre définitevement. D'un coté c'est bien que ça le torture pas, mais je me demande pourquoi je vis pas les choses plus cool moi aussi. Et en même temps j'ai peur que si je prends pas de risque pour le rejoindre je vais le perdre et le regretter, je voudrais pas que mon manque de confiance en moi (genre je suis très peu sure de ma capacité à retrouver un travail chouette si je part) et mon indécision entre continuer ma carrière actuelle et vivre avec lui me coute cette relation qui est quand meme plutot tip top. Je sais pas si quelqu'une à déjà traverser ça et aurait des conseils? Je me sens vraiment tiraillée, quand je suis avec lui je me dis "je m'en fiche je quitte tout, il y a que ça a faire pour être heureuse", puis quand il s'en va, que je suis prise dans le travail, qu'il y a des projets chouettes et qui me tiennent à coeur en préparation, je me vois plus partir (même si du coup il y a un vide)... Du coup je suis un peu comme ça :halp:intérieurement.

Je fais attention de pas etre en boucle là dessus avec lui non plus, mais ça me préoccupe quand même pas mal la question suprême des retrouvailles définitives.

Un pote à lui a dit pour blaguer que celui d'entre nous qui aime le plus l'autre devrait partir et rejoindre l'autre, mais du coup ça me culpabilise un peu, du genre "je l'aime et pourtant je laisse cette situation continuer et c'est un peu mes choix ou non choix qui font qu'on est encore à distance aussi".
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes